English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

France : le CSA signale des propos déplacés de l'humoriste Nicolas Bedos sur la Shoah

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel est intervenu auprès de France Télévisions pour l’informer du fait que, "si les propos de l’humoriste Nicolas Bedos au cours de l’émission Semaine critique, diffusée sur France 2 le 5 novembre 2010, ne constituaient pas un manquement à ses obligations déontologiques, la séquence évoquant les films Elle s’appelait Sarah et La Rafle avait pu susciter un certain trouble et un émoi légitime dans le public. » Le BNVCA avait porté plainte contre M. Bedos auprès du CSA, rapportant les réclamations de nombreux requérants choqués par la chronique "La semaine Mythomane" de Nicolas Bedos qui avait fait du "dieudonnisme" et tenté de se rendre célèbre en caricaturant les juifs et Israël, ironisant sur les victimes de la Shoa, sous prétexte de critiquer les films ''La rafle" et "Elle s'appelait Sarah".
41 commentaires
A présent, que Mitterand a déroulé le tapis rouge au FN pour diviser la droite; s'appuyant sur cette sensibilité
pacifiste de gauche, a fait comme si c'était la morale qui était déterminante en politique.
Or, c'est plutôt pour un intérêt matériel que les gens se battent, et rarement pour des points de vue d'ordre
moral.
C'est ainsi que de l'extrême gauche à l'extrême droite; il y a transfert de voix, et d'engagement politique.
Il est donc compréhensible que l'idéologie degauche se mette au service de la haîne, puisque son anticléricalisme ne se caractérise que par un rejet d'un amour universel par son abstraction même affichée, et par un goût, lui, très concrêt, du militantisme et de la haînepour ce qui est fort
Bref ! tout le monde sait que la gauche mange à tous les rateliers, au gré des métamorphoses historiques.
La famille Bedos est un symptome de tout cet impensé de gauche. Faire du business en faisant rire au gré des modes. Un opportunisme qui tente de surfer sur ce qu'ils croient être une vague.
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 28 Février 2011 à 16:21
Prétendre faire de la politique en prenant appui sur des principes abstraits, généraux et universels, condamne à surfer sur des modes, paradoxalement, qui elles ont bien les pieds dans la glaise (pour ne pas dire plus).
L'humour ne peut prendre appui que sur des valeurs partagées ou une idéologie.

N'est-ce pas au nom de la pureté que le pire a été commis ?.

La politique n'a pas intérêt à être tapageuse sur le plan moral, en attendant que le consensus sur terre soit l'égalité, la justice et la paix. Nous en sommes très loin.
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 28 Février 2011 à 16:56
Il ne faut certes ps faire d'amalgame mais ce n'est pas en le disant qu'on est à l'abri d'en faire autant.
Eric Zemmour que l'on ne peut soupçonner de complaisance vis-à-vis des Juifs et d'Israël en a fait la brillante démonstration: le socialisme européen a bel et bien été un des berceaux de l'antisémitisme. Que de nombreux Juifs aient été des socialistes ou des communistes plaide en faveur de l'idéologie, non pas des déviances qui ont enlaidi cette dernière.
Et puis, il y a aussi les 'génériques' qui ont donné lieu aux mimiques antisémites auxquelles, au-delà de Besancenot et de Mélanchon, de trop nombreux gauchistes nous ont habitués. Noius y avons reconnu le calcul éléctoral, le romantisme pro-arabe, l'alliance objective, la peur, voire, la haine de soi etc... etc...
Envoyé par William_010 - le Lundi 28 Février 2011 à 16:58
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Georges_025 - le Lundi 28 Février 2011 à 17:11
William, je n'ai pas cru associer consubstanciellement, les juifs fidèles à la nation, en 14-18, dans la résistance
à gauche (ou à droite) contre le nazisme. Au contraire, j'ai cru montrer des problèmes profonds dans la dynamique historique de la gauche, mais certes les juifs n'ont cessé de lui conférer une dynamique positive.
La gauche n'est pas LE MAL, tout comme la droite n'est pas LE BIEN.
Qu'il existe un antisémitisme de gauche; c'est indéniable, pour la simple raison que l'antisémitisme, n'est qu'une laïcisation de l'antijudaïsme chrétien. L'antisémitisme qui n'aurait pas dû être de gauche (cf les idéaux révolutionnaires (l'abbé Grégoire, la citoyenneté pour les juifs) a fini par traverser la gauche prisonnière de l'opposition communisme/capitalisme, riche/pauvre, URSS/USA, et tous les clichés associés.
C'est pourquoi on ne peut conclure que l'antisémitisme soit seulement ou fondamentalement de gauche.
Ou alors, il faut dire que la droite est tout autant , sinon plus antisémite, à moins de prétendre que le nazisme était de gauche (certains s'essayent à cette démonstration en jouant sur le jeu de mots: "national-socialisme").
Plus sérieusement, la critique du capitalisme a été formulée par des penseurs et portée par des révolutionnaires juifs, en grande proportion. Staline s'en est pris à eux, précisément parce que ses vues étaient nationalistes, impérialistes et personnelles, bien plus que socialistes..Staline était une sorte de tzar.
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 28 Février 2011 à 19:03
Une grande confusion règne dans les esprits , pour la simple raison, que l'on fait comme si le capitalisme était la fin de l'histoire...tout est supposé être légitimement déchiffré à travers ce prisme...or, il est certain qu'il est lui-même une impasse. Nous sommes encore dans un monde où selon les codes traditionnels; la gauche est affublée de toutes les tares. Les tares sont non moins à droite qu'à gauche, et tout n'est pas négatif simplement
parce qu'un point de vue est "dedroite" ou "degauche".

Il n'y a toujours pas de vaccin contre l'erreur, la bêtise ou la monstruosité !
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 28 Février 2011 à 19:13
Ainsi donc la gauche ou l'extrême gauche auraient honteusement oublié le sacrifice des anciens combattants qui auraient évité à la France d'être annexée par l'Allemagne en 1914
C'est faire bon mzrché des dizaines de milliers de Juifs allemands et autrichiens qui combattirent dans les rangs de leurs armées respectives contre les Alliés.
La France, pour récupérer 1 million d'Alsaciens Lorrains, a fait tuer plus d'un million de ses ressortissants. Comme disait Alexandre Sanguinetti, qu'on ne pouvait soupçonner d'être un dangereux gauchiste, ce n'était pas très malin
Si affirmer que les films " La rafle" et " Elle s'appelait Sarah" sont de lamentables navets, c'est de l'antisémitisme, alors tous les cinéphiles dignes de ce nom doivent l'être !
Envoyé par Patrick_080 - le Lundi 28 Février 2011 à 19:29
Je ne trouve pas que l'antisémitisme soit nécessairement de gauche; elle a largement autant de racines à droite.
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 28 Février 2011 à 19:45
Correction: "antisémitisme" est masculin. Donc :
"Je ne trouve pas que l'antisémitisme soit nécessairement de gauche;il a largement autant de racines à droite."...
(même si, j'en conviens, historiquement l'anti-israélisme, l'anti-américanisme primaire , le multiculturalisme
complaisant avec lla délinquance issue de la décolonisation, sont une spécialité de gauche aujourd'hui.
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 28 Février 2011 à 19:58
Charles et Laurent, bonsoir. peut-être seriez-vous intéressés par une vidéo ( je n'arrive pas à retrouver le lien ... ) dans laquelle Eric Zemmour évoque les liens profonds entre la Gauche et la Collaboration ( Je viens de taper, sur " Google " : " Eric Zemmour sur la Gauche et la Collaboration " -et ça marche ) ainsi que par les travaux de l'historien Simmy Epstein ( auxquels Eric Zemmour se réfère, d'ailleurs ).
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 28 Février 2011 à 20:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes