|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlFrance : le CSA signale des propos déplacés de l'humoriste Nicolas Bedos sur la ShoahLe Conseil Supérieur de l'Audiovisuel est intervenu auprès de France Télévisions pour l’informer du fait que, "si les propos de l’humoriste Nicolas Bedos au cours de l’émission Semaine critique, diffusée sur France 2 le 5 novembre 2010, ne constituaient pas un manquement à ses obligations déontologiques, la séquence évoquant les films Elle s’appelait Sarah et La Rafle avait pu susciter un certain trouble et un émoi légitime dans le public. »
Le BNVCA avait porté plainte contre M. Bedos auprès du CSA, rapportant les réclamations de nombreux requérants choqués par la chronique "La semaine Mythomane" de Nicolas Bedos qui avait fait du "dieudonnisme" et tenté de se rendre célèbre en caricaturant les juifs et Israël, ironisant sur les victimes de la Shoa, sous prétexte de critiquer les films ''La rafle" et "Elle s'appelait Sarah". Articles connexes
41 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
alors soyons francs , et regardons la vêrité en face :
le véritable danger ce n 'est pas la droite ou l 'extrème droite , c 'est plutôt , cette nouvelle forme de l 'exprème droite , dont le prosélytisme assassin fait plus de dégâts que l 'exprème droite du monde occidental !
il faut se réveiller , et voir la réalité en face : l 'islam conquérant est un danger pour le monde libre , quoiqu ' en dise martine aubry , qu 'intéresse les cantonnales , après , on verra , pense-t-elle !
Edmond, merci, mais Zemmour n'est pas mon chroniqueur préféré. Désolé.
Bonne soirée.
Charles.
Je te remercie pour ta référence à la video d'Eric Zemmour qui rappelle le lien entre pacifisme, et collaboration. Pour ma part, je connais cette filiation depuis le début des années 80, grâce à un professeur
de philosophie Perrault, qui est décédé peu après les cours qu'il nous avait dispensés sur ce sujet,à la suite d'une panne sur l'autoroute (il aurait été fauché, en quittant son véhicule.)
Je ne me suis pas référé à Zemmour, chaque fois que j'ai évoqué cette filiation entre pacifisme-défaite-t collaoration, sur ce site. Je n'ai, d'ailleurs pas établi le lien qu'il fait entre gauche et pacifisme. (Même si le pacifisme est souvent à gauche. (Mais, de nombreux chrétiens, sans être de gauche, ont été , du moins je le crois, pacifistes.et, d'une manière générale, ALAIN, (Emile Chatrier) était porteur de l'idéologie caractéristique de la France de l'entre 2 guerres: le pacifisme.) Eric Zemmour estime que cette idéologie est caractéristique exclusivement de la gauche. Je crois, pour ma part, que le spectacle des anciens combattants, le traumatisme de 14-18 ont déclenché 2 phénomènes liés: le pacifisme et l'effacement de la France dans l'histoire.
( Sarkozy et Alliot-Marie ne sont pas de gauche, pourtant ils montrent l'état de ce néant.)
Je ne veux pas croire, toutefois , qu'Eric Zemmour serait nostalgique du coup d'état raté de 1934, et qu'il déplorerait le front populaire en 1936.
http://pasidupes.blogspot.com/2011/02/negationnisme-pacifisme-et.html
J'entends ce que vous dites Laurent. Disons qu'à mes yeux, l'antisémtisme de gauche ressort plus parce qu'il est vécu comme une trahison alors que celui de droite, plus marqué par l'atavisme religieux est décomplexé.
Last but not least, i c'est la gauche européenne, voire internationale, qui, pour une grande part, fait le lit de l'antisémitisme arabe au nom d'un semblant d'humanisme grossièrement pétri d'hypocrisie et de lâcheté.
Plus ouvertement haineuse dans ses extrêmes mais moins coincée idéologiquement, la droite, pour une plus grande part, a un temps d'avance s'agissant de l'urgence qu'il y a à ouvrir les yeux sur l'entreprise d'islamisation du continent et, par extension, sur le difficle combat d'Israël qui devient un mal necessaire en la circionstance.
Aujourd'hui, affirmer son attachement à la France traditionnelle ou tout bêtement à un quotidien normalement sécurisé expose à être catalogué d'extrême-droite, ce qui témoigne d'un vrai malaise..
Argument non-négligeable, l'entrée en lice de l'extrême gauche israélienne, branche suicidaire, explique la sensibilité à fleur de peau des sionistes de la diaspora.
.
Il y a eu des militants communistes isolés ( on les compte sur les doigts d'une seule main : je dis bien : d'une seule ) qui ont eu le réflexe immédiat de résister. Il se trouve que je connaissais l'un d'eux, Jean-Pierre Vernant, qui m'honorait de son amitié.
Quant à tes indignations sur ces dirigeants qui vont " faire du tourisme en pleine révolution " ( je suppose que tu désignes par là Mme Alliot-Marie ), je les trouve bien naïves. Tu n'as donc pas compris ce qui
vient de se passer avec Mme Alliot-Marie ?
-et pourtant Il a ète au mème panier comme Cohn-Bendit à 68' !!
Quant au déni d'une authentique résistance de Charles Tillonet qu'il s'agirait d'un faux ; je n'ai ni essayé de vérifier, ni les moyens de vérifier sinon lire ce que les uns et les autres ont écrit, comme tu l'as fait, et après tout, comme tu sites JP Vernant, je suis enclin à te croire .
Je me demande, toutefois, si le monde ouvrier, très important, à l'époque, et en grande partie communiste,
avait une affinité particulière pour l'occupant nazi. Je crois plutôt que l'après guerre a été celui de la réconciliation, après les règlements de compte plus ou moins fondés d'ailleurs, que De Gaulle et les communistes
se disputant le pouvoir, c'est la 4ème république qui a occupé le terrain jusqu'à la crise de 58 pour décoloniser
l'Algérie...ainsi les communistes étaient bien trop compromis auprès de Staline pour ne pas être et légitimement
marginalisés pour cette raison, par la politique française de l'époque. Que ces communistes aient eu une influence dans le champ de la "culture" (cinéma, littérature, universités, ); c'est certain.
J'ai pourtant du mal à avaler que le rôle des communistes dans la résistance dès 40, soit fictive.
Qu'il y ait une volonté de minimiser leur rôle dans la résistance est un enjeu politique des 2 côtés (De Gaulle et les communistes)