|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlFrance : manif lundi devant le siège de Canal+ pour le retrait d'une saga antisémiteUn rassemblement est organisé devant le siège de Canal Plus, 1 Place du Spectacle, Issy Les Moulineaux le 21 mars 2011 à 18H, pour réclamer le retrait de la saga antisémite ''Le serment''. Cette fiction est ''suffisamment violente pour présenter les Israéliens comme des sauvages, des colons à abattre, les généraux d'une dictature militaire, une nation d'imposteurs empreints de la doctrine nazie", dénonce le BNVCA, qui a saisi le CSA.
Le rassemblement de lundi sera également l'occasion de pointer du doigt le silence des médias français sur le massacre d'Itamar, dans lequel 5 membres de la famille Fogel ont été décimés la semaine dernière. 84 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 28 minutes - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
6 Juillet 2025 - Le Figaro
5 Juillet 2025 - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
Elles ont explosé dans un terrain vague au sud de la ville, ne provoquant ni dommages ni blessés; c'est la première fois qu' Ashdod est visée depuis l'opération "Plomb durci".
Les sirènes d'alarme ont été déclenchées, ainsi que dans les villes de Gan Yavne et Kyriat Malachi.
Les habitants d'Ashdod ont décrit une panique intense lorsque les sirènes se sont déclenchées, les gens quittant leurs appartements dans la précipitation ou abandonnant leurs voitures dans la rue.
http://www.ledevoir.com/international/proche-orient/225538/conflit-israelo-palestinien-le-hamas-tire-ses-roquettes-de-plus-en-plus-loin
Bizarre n'est-ce pas tous ces é qui rendent la lecture difficile...on est porté à zapper...
je prends note que tu ne veuille plus discuter avec moi.
C'est ton droit le plus absolu.
Je te prie de ne pas déformer mes propos! Je n'ai jamais dit que je considérais la shoah comme un fait divers!
C'est trop d'honneur de m'attribuer le pouvoir d'intoxiquer par le détournement de la pensée de ceux qui me lisent!
Encore une dernière chose avant de nous quitter. Les produits israéliens saccagés dans les supermarchés , tu le dis toi même, par l'extrême gauche ET les arabes. Pourquoi l'extrême gauche française en voudrait aux israéliens?
Ils ne sont pas des islamistes tout de même! Pour la plus part, ils sont athées!
Pose toi la question.
C'est juste une question-remarque. Ne me réponds pas puisque tu clos le débat.
Bonne journée.
Comme le fait qu'un débat sur un sujet ne peux mener qu'à la remise en question de l'idée même du sujet débattu!
Moi qui croyais que le livre de l'Histoire ne se referme jamais!
C'est oublier que les générations futures, que l'on veuille ou non, seront amenées à le rouvrir! Pour savoir, pour en débattre.
C'est oublier royalement que des documentaires sur la shoah qui reviennent régulièrement sur les chaines tv culturelles françaises entre autres et des films aussi, sont là pour justement ne pas clore le débat!
Ce ne sont pas les juifs qui réclament que l'enseignement de la shoah soit imposé dans les manuels scolaires?
Je ne vois aucun mal à ce qu'un tel enseignement soit donné aux générations futures. Mais alors, comment les profs s'y prendront-ils sinon par UN DÉBAT avec les élèves?!
Apparemment, mon apprentissage avec William est continu! Soit Israël soigne des "palos" et je lui suis reconnaissant, soit les "palos" n'existent pas et dans ce cas pourquoi en parler?!
J
e veux bien croire que William ne trouve aucune différence entre les enfants. Je le croirais plus s'il dénonce la mort des enfants "palos" qui jouaient au foot (sans ceintures explosives!) par des obus israéliens comme j'ai dénoncé vigoureusement la barbarie d'itamar!
Je sais d'avance que je vais en apprendre encore de notre cher Williams!
J'en ai l'eau à la bouche et le clavier me démange!
Tout est sujet à débat?
Mais parfaitement mOsieur le censeur!
Ce n'est pas parce que tu as décidé de ne plus débattre sur un sujet que le reste de la terre doit se conformer à ton désir!
Je discute de ce que je veux, quand je veux et avec qui je veux!
Je dirais mieux: je peux même discuter tout seul!
Elle complètement nulle ta façon de hiérarchiser les souffrances et la mort!
Pour l'intervention de "l'onu" en lybie, elle reste sujet à caution.
Il n'a été question que d’exclusion aérienne sur bengazi!
Si on commence a bombarder les cibles sur terre et pas qu'autour de bengazi, on s'éloigne allègrement du contenu du mandat onusien!
Bien que kaddafi mérite à mon avis d'être capturé et traduit en justice pour tous les crimes qu'il a commis avant et après la révolution, j'essaie de garder un peu de logique dans mon raisonnement, chose qui te manque lamentablement!
Vous êtes tous ici à dénoncer les deux poids deux mesures qui caractérise les décisions de l'onu.
Et tiens-toi bien, je suis d'accord avec vous!
Hop popop! Ne te réjuis pas vite! Je veux dire que si le but de l'onu était celui de protéger les populations civiles comme il est claironné par tes chers occidentaux, pourquoi l'exclusion aérienne n'avait pas été imposée à israël pour protéger la population civile palestinienne lors du "plomb durci" et qui n'avait ni chars, ni mirages, ni orgues de staline ?!
Oui je sais! C'est différent! C'est israël!
Cette hélène me fait penser à cette spectatrice d'une quelconque émission ringarde qui attend le chauffeur de salle brandir la pancarte "aplause" pour que l'influx nerveux fasse déclencher instantanément, par un réflexe conditionné, ses applaudissements!
Ça vole très haut!
Très enrichissant!
Laissez tombé il ne vaut pas la peine de lui répondre. Faites comme moi.
fermer le ban
Je crois que Mustapha et ses semblables ont un a-priori stratégique qui les met hors d'atteinte sur les plans de l'amitié et de la fraternité. Leur intelligence est notamment captée par des considérations de supériorité.
Nous sommes nombreux à avoir approché Mustapha avec des sentiments sincères d'ouverture. Un à un, nous en sommes revenus car l'exercice auquel il se livre, consistant à jeter le trouble dans les consciences en dérégulant les indices des valeurs humaines ne peut tenir dans la durée sans que l'on arrive à la même conclusion: Il nous prend pour des c..s. Dommage ?
Parce que les musulmans sont nombreux et les voix nombreuses tj interressantes à prendre.
Remarque nule.
"Mais alors, comment les profs s'y prendront-ils sinon par UN DÉBAT avec les élèves?!"
Les profs ne sont pas là pour débattre, mais pour expliquer (nuance) et transmettre.
C'est pas à la bouche que tu l'as l'eau, tu dois avoir une fuite.
"Je discute de ce que je veux, quand je veux et avec qui je veux!"
Le sujet n'était pas toi, mais quand est il question de négationnisme.
"Pour l'intervention de "l'onu" en lybie, elle reste sujet à caution."
Tu réponds pas pour ou contre l'intervention UNILATERALE?
"pourquoi l'exclusion aérienne n'avait pas été imposée à israël pour protéger la population civile palestinienne lors du "plomb durci""
Parce que la population lybienne, contrairement au hamas, n'est pas considéré comme terroriste ni ne provoque des attentats ciblés contre des civils.
"Cette hélène me fait penser à cette spectatrice..."
Tu devrais te contenter avec moins que ça, vu les co....ies que tu peux balancer à chaque fois que tu l'ouvres.
A chacun de nos échanges, c'est le même procédé qui domine: "William a la prétention de m'apprendre... sous entendu : ce nul. Et bien, mon blindage résiste, n'en déplaise. Sin quelqu'un profite de mes éclairages à mon insu, grand bien lui fasse.
Bien sûr que je condamne avec la plus grande force la mort des trois jeunes enfants 'palestiniens'.
Au tour de Mustapha que je défie à mon tour : est-il capable en toute honnêteté de mettre les belligérants en face de leurs responsabilités respectives suite à cette tragédie.
Et qu'il ne me dise pas que c'est l'occupation la source de tous les malheurs (il n'y a plus d'occupation à Gaza) qui s'abattent dans la région ou qu'il n'y a aucune difference entre des victimes co-latérales et des victimes ciblées. Enfin, c'est une façon de parler... je ne suis pas modérateur.