|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlFrance : manif lundi devant le siège de Canal+ pour le retrait d'une saga antisémiteUn rassemblement est organisé devant le siège de Canal Plus, 1 Place du Spectacle, Issy Les Moulineaux le 21 mars 2011 à 18H, pour réclamer le retrait de la saga antisémite ''Le serment''. Cette fiction est ''suffisamment violente pour présenter les Israéliens comme des sauvages, des colons à abattre, les généraux d'une dictature militaire, une nation d'imposteurs empreints de la doctrine nazie", dénonce le BNVCA, qui a saisi le CSA.
Le rassemblement de lundi sera également l'occasion de pointer du doigt le silence des médias français sur le massacre d'Itamar, dans lequel 5 membres de la famille Fogel ont été décimés la semaine dernière. 84 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 28 minutes - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
6 Juillet 2025 - Le Figaro
5 Juillet 2025 - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
Yvan, c'est toi qui a raison.
Et qu'il ne me dise pas que c'est l'occupation la source de tous les malheurs (il n'y a plus d'occupation à Gaza)"
Envoyé par William_010- Mercredi 23 Mars 2011 à 17:56
Israël n'occupe plus gaza? Est alors! Il n'y a pas que ça pour expliquer ce drame!
Et le blocus tous azimuthes?
A ma connaissance gaza n'est pas un pays reconnu en tant que tel.
Pourtant William sait ce que signifie ne pas avoir un pays!
Je ne cherche aucune amitié. Encore moins sur ce site. Je cherche le débat où chacun puisse dire ce qu'il pense selon sa manière d'appréhender l'information. Comme il le sent. Librement.
Tant pis pour ceux qui veulent fuir ou clore le débat!
Moi, jeter le trouble dans les consciences? Et alors, n'est-ce pas le meilleur moyen d'amener quelqu'un cramponné à ses opinions monochromes à les revisiter pour une vision plus en couleurs?
C'est l'essence même d'un débat contradictoire.
Quant à déréguler les indices des valeurs, chacun les siennes (les valeurs).
Bien sûr qu'à chaque drame il faut mettre les belligérants devant leurs responsabilités.
S'agissant de population civile, il n'y a pas de victimes collatérales et des victimes ciblées, il n'y a que des victimes tout court.
Si on ne comprendre pas le principe de "l'action-réaction" on ne comprendra rien à ce conflit.
Élémentaire mon cher Wiliam!
Parce que les musulmans sont nombreux et les voix nombreuses tj interressantes à prendre.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 23 Mars 2011 à 17:54
Tu trouves ta réponse intelligente?
J'avoue que tu es déroutant. En ce sens que je ne sais pas si j'ai à faire à un adulte ou à un moftard!
C'est du niveau CM2, ta réponse!
"Tu réponds pas pour ou contre l'intervention UNILATERALE?"
De quelle "unilattéralité" tu parles? Plusieurs pays prennent part à la coalition! A la demande de la ligue arabe!
C'est pire que ce que je craignais! C'est du niveau "maternelle". Pas CM2!
Ça ne t'as pas suffit ma réponse sur le mandat de l'onu pour la lybie? Ah! c'est vrai que tu préfères une réponse "oui" ou "non", une réponse simple en somme! Pour pouvoir comprendre!
S'agissant de kaddafi : OUI. Dans le respect (à la lettre) du mandat onusien!
Mais peut-on parler encore de révolution du peuple lybien? Evidemment que non!
Juste pour ne pas perdre la face de s'être précipité (encore une bourde) dans la reconnaissance du conseil lybien révolutionnaire, sarkosy a réclamé cette intervention militaire comme un caprice de gosse!
C'est pas sérieux!
Rien ne sortira de bon de cette révolution qui n'en est plus malheureusement.
Le peuple doit gagner seul sa révolution, dans la souffrance s'il le faut, mais ça sera SA révolution!
capito?
Bon! je serais absent pour une semaine.
Paris m'appelle.
Je sais que je vais te manquer!
Moi non plus!
Aucun pays arabe ne se positionne réellement sur une intervention en lybie, un ou deux pays soutient clairement leur position mais tj avec un double langage, pas de frappes aériennes, et tu sais pq Mustapha? Parce qu'ils craignent que ça leur arrive un de ces quatres à leur tour et que des décisions UNILATRERALES du genre peuvent etre prises à leur encontre.
Preuve en est, contrairement aux pays occidentaux, la ligue arabe ne se prononce pas sur le gèle des avoirs de kadhafi, l'argent irait pourtant au peuple lybien.
J'ai pensé qu'une réaction du niveau du bac à sable suffirait largement cette fois ci pour te mettre la honte.
"S'agissant de kaddafi : OUI"
UNILATERALE?!
S'agissant de Khaled Mechaal : NON !
Etrange tout de même pour un type qui capito vite!!!
Et si tu prenais une semaine pour organiser une flotille humanitaire lybienne?
Y a pas de flotille pour la lybie? Rooooh
Mustapheries...out !
clap clap clap clap clap
Mustapha, Paris t'appelle...
Cours vite à l'entraînement, revois ta diète et la prochaine fois essaie les poids plumes...
Au suivant !
C’est en tout cas ce qu’a affirmé ce jour Gérard Longuet, Ministre de la Défense français, qui a annoncé que « les avions français ont abattu une dizaine de blindés en 3 jours ».
Et le blocus tous azimuthes?
A ma connaissance gaza n'est pas un pays reconnu en tant que tel.
Pourtant William sait ce que signifie ne pas avoir un pays!"
J'avais un pays de naissance. Mais comme tu sais l'Algérie s'est saignée de tous ses Juifs. Mais je ne me suis pas senti orphelin car la France a bien voulu me prendre dans ses bras. Au départ, c'était un peu comme dans le film "le vieillard et l'enfant".
Antisémitisme larvé, xénophobie... puis il y eut une étincelle de tendresse qui généra un amour adulte. Celui de la reconnaissance du ventre en ce qui me concerne. J'ai effectué mon service militaire en France et j'ai toujours payé mes impôts. Je respecte le drapeau et l'hymne français. Comment peux-tu dire que je sais ce que c'est de ne pas avoir un pays ? La France, je la pleure déjà, non pas parce qu'elle est appelé à être majoritairement Arabo-islamique mais parce que l'Islam me rejette - comme il l'a fait une première fois - en tant qu'infidèle, Juif de surcroît. La France, je la pleure comme un enfant pleure sa mère parce qu'elle est devenue une dame défigurée que je peine à reconnaître et qui n'a plus les moyens de me retenir. La France a été mon pays d'accueil, je réfléchis en Français et chacun de mes atomes vibre Gaulois, emprunté, mais Gaulois quand-même. Comment peux-tu dire que je sais ce que c'est de ne pas avoir un pays ?
Israël est mon véritable pays d'origine. Chassés de leur pays, mes ancêtres s'établirent en final en Algérie où ils furent colonisés en premier par les Arabes. Israël, terre juive spoliée, abandonnée, désertique et marécageuse est devenu avec le retour de ses enfants un magnifique jardin. Il a fallu racheter des lopins désaffectés à prix d'or, dépenser des tonnes d'énergie et être animé d'un amour immense pour en faire aujourd'hui ce pays avant-gardiste qui attise tant les jalousies et les convoitises.
Après avoir entourloupé les Juifs, les Anglais essuyèrent une guerre d'indépendance pour déguerpir. Commencée avec ces derniers, cette guerre se prolongea puisque cinq armées arabes se lancèrent à l'assaut de ce pays renaissant à peine, ce, malgré une résolution de la SDN.
La suite tout le monde la connaît, surtout les menteurs, car comment donner leur dimension aux mensonges si la réalité n'est pas appréhendée. Siège d'Israël par les armées voisines, guerre des six jours et les Trois 'non' de Khartoum. Les Jordaniens perdirent la Judée-Samarie et les Egyptiens perdirent Gaza, le Sinaï...
Sous l'impulsion de la France pro-arabe un peuple dit: 'Palestinien' fut inventé à partir des citoyens de l'Egypte pour Gaza et de la Jordanie pour la Judée-Samarie.
La dépendance au pétrole arabe fit reprendre les bonnes habitudes : Avantage aux arabes... en avant toute ! La Jordanie, pays composé de 70 % des autochtones arabes est naturellement l'Etat 'palestinien' que tout le monde, atteint subitement de cécité, ne déduit pas. Avions-nous réclamé un Etat 'pied-noir' lorsque nous dûmes réunir Quatre valises pour éviter le cercueil ? Comme il y a la Jordanie pour les Jordaniens et l'Egypte pour les Gazaouis, il y eut la France pour les Français d'Algérie.
Hein Mustapha, tu trouves ça compliqué toi ? Ce sont les accidents de l'histoire ! Le problème, c'est que les voisins d'Israël ont tout fait pour que Israël en tant qu'entité remette les pieds sur une partie de l'ancien patrimoine de son peuple. Cette formule ne te convient pas parce qu'il est difficile de se défaire des mauvais plis. Des Juifs prétendant recouvrer leur souveraineté national, quelle arrogance n'est-ce pas ? Va falloir pourtant t'y faire car tu penses bien que ce ne sera pas facile de nous déloger d'autant que le reste de la planète est en train de tomber dans votre escarcelle. Où veux-tu que nous allions ???
Les guerres se sont succédées. La recherche de la paix s'avère être une mission impossible. Il faut être un gauchiste post-sioniste pour croire qu'Israël apprivoisera un jour ses voisins. Je ne sais pas comment ce sera dans cinquante ans mais ce que je tiens pour sûr c'est qu'au jour d'aujourd'hui Israël n'a pas le droit à l'erreur. La première lui serait fatale car l'ennemi est irréductiblement antijuif.
Le pragmatisme qui consiste à dire qu'il faut donner sa chance à la chance ont conduit les Israéliens à évacuer le Liban, puis Gaza. Au lieu d'applaudir les Occidentaux, 'totalement désintéressés" mettaient en garde leurs alliés arabes du danger de paix qui les menaçait. Et oui !
Alors si évacuer Gaza c'est ouvrir la porte à des bombardements continuels sur des populations civiles, tu comprendras que les Israéliens fassent objection. Si rien n'y fait et que c'est considéré comme une faiblesse, faut pas te plaindre si une réaction brutale s'ensuit.
Pour éviter la mort des enfants, c'est simple. Il faut cesser de bombarder. Pour faire cadeau de la paix aux enfants, il faut cesser de les éduquer dans la soif du sang juif.
Il faut être vraiment, mais vraiment gonflé pour se plaindre du blocus tout en sachant que les Israéliens préfèrent traquer l'armement plutôt que de le recevoir sur la gueule. Il faut être gonflé, mais vraiment gonflé pour vouloir éradiquer un ennemi tout en attendant de lui qu'il vous fournisse de l'électricité de l'eau, des médicaments, de l'argent et bien d'autres choses encore.
Lorsque je dis que tu n'es pas atteignable sur les plans de l'amitié et de la fraternité, cela ne doit pas être pris comme un appel. J'ai compris depuis longtemps que tes premières protestations (tu t'en souviens ?) n'étaient pas sincères.
Je pense que je mérite mieux qu'un Mustapha qui se prend pour un grand stratège et qui dissimule mal ses trompeuses intentions.
Enfin, je ne suis pas plus une référence que toi, mais je ne trouve pas qu'Elie raconte des c.......s, Bien au contraire. Oui, il est intelligent quand il met en avant l'avantage du nombre. C'est tellement évident qu'on se demande si par hasard un dessin ne te serait pas d'un généreux secours. Je tiens à dire ici que j'ai rencontré Elie et que je lui témoigne une sincère admiration. C'est un homme honnête et pas 'c..' du tout.
Voilà, je n'ai pas fini mais constatant que Mustapha se débine quand on le met au défi, j'arrête tout échange avec lui. Pardon d'avoir été si long.