|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlAllemagne: les néonazis en augmentationUn haut responsable des Renseignements allemands a indiqué que les activités néonazies dans le pays ont triplé en dix ans. Interviewé dans la « Neue Östrbrücker Zeitung », Heintz Fromm a affirmé « que la violence néonazie ne cesse d’augmenter depuis dix ans, et particulièrement durant l’année passée, où des centaines de jeunes se sont inscrits dans les [...]
67 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 59 minutes - Times of Israel
Il y a 5 heures - i24 News
18 Juillet 2025 - Le Figaro
17 Juillet 2025 - Le Figaro
11 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
16 Juillet 2025 par Claude_107
16 Juillet 2025 par Rafael_003
14 Juillet 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
Ce n'est pas inné, cela s'apprend.
Je crois que souvent , dans tes messages tu manques de nuances; c'est très facile , à partir d'une "bonne" idée, de devenir fanatique. Entre le blanc et le noir, il ya une infinité de gris. Il en va de même pour tous les êtres humains, sans exception, bien que ce ne soit pas toujours évident.
Le Coran, tout comme le Bible Chrétienne et la Torah, doit être ÉTUDIÉ et questionné. Il doit être remis en contexte par les musulmans eux-mêmes. Les musulmans ne pourront pas faire l'économie d'une étude rigoureuse de l'histoire de Mahomet et de ses conquêtes. Il est beauoup plus utile de demander à ce que le Coran soit ÉTUDIÉ plutôt qu'il soit brûlé.
"je me trompe peut-être mais je pense que la haine vient de la peur de l'Autre."
Je t'ai souvent vu intervenir pour prétendre que la monté de l'islam te fait peur, es tu haineuse pour cette raison?
La haine à l'encontre d'israel, est elle dû à la peur que procure israel?
Crois tu que les assassins d'itamar avaient peur de la famille Fogel?
D'où as tu appris à raisonner de la sorte, qui sont ces professeurs que tu fréquentes en ce moment?
"Il est beauoup plus utile de demander à ce que le Coran soit ÉTUDIÉ plutôt qu'il soit brûlé."
Pourquoi pas aussi proposer la même chose aux lecteurs de mein kampf?
Moi, je suis chérant avec moi-même et si j’écris « Moi je suis protestant et j’étais éduqué par mes parents dans un grand respect pour tous les humains » je voulais dire que telle éducation j’ai reçu de mes parents. En plus j’ajoute souvent que je ne me sens pas un bon chrétien. Je pense que la personne invité doit respecter celui par qui elle a été invité, et celui qui s’invite tout seul et essaye d’imposer sa religion ses coutumes aux autres c’est rien d’autre que l’envahisseur. Et les envahisseurs vont être bientôt pourchassés. Tu me parle que le coran il faut étudier au lieu de bruler et je suis d’accord avec toi, en plus je pense que si ce livre a été étudié par les chrétiens on n’aurait pas eu aujourd’hui des problèmes avec les musulmans. Car tout simplement on n’aurait pas laissé entrer ses barbares chez nous.
Comment, les membres du fn sont pret à mentir pour arriver à leur fin?
Étudier des écrits comme le Coran et le Mein Kampf veut dire les étudier dans leur contexte : Qui a écrit ces textes, dans quelle intention, dans quel contexte, etc... Pour pouvoir contester une théorie, une philosophie, une religion ou une idéologie, il faut en connaître la nature.
Oui, je pense que la haine envers Israël vient d'une peur : la peur de se connaître soi-même, de connaître la Torah et ses enseignements, car faire ce pas ( connaître Israël , son histoire, l'histoire du peuple juif, le judaïsme : c'est tout ça "La Torah") c'est oser se remettre en question, c'est oser considérer un autre point de vue que le nôtre. C'est porter un autre regard sur nos propres paradigmes.
Tu ne t'es jamais demandé comment il se faisait que de nombreux juifs étudient non seulement la Torah mais aussi les livres des autres ( Coran, Bible chrétienne, ET LEUR HISTOIRE...) alors que très rares sont les non juifs qui osent s'intéresser à la Torah...Oui Élie, je pense que c'est la peur de la Torah qui provoque l'antisémitisme ( y compris chez les juifs antisémites) et je pense que c'est la Torah qui va libérer les hommes qui sont envahis par l'antisémitisme.
J'ai dit que l'étudié est beaucoup mieux que le brûler. Justement pour bien saisir CE que le Coran véhicule comme message...
http://www.akadem.org/sommaire/themes/philosophie/5/1/module_986.php
Le Judaïsme et les origines de l'Islam
La polémique antijudaïque dans le Coran (27 mn)
Paul Fenton, Professeur à Paris IV
AIU - Collège des Etudes Juives - Paris, mars 2006
Hélène : Non Élie, parce que ma foi en l'homme ( ou en D.ieu) est plus grande que ma peur. C'est irrationnel ce que j'écris là. Je sais.
Élie : Crois tu que les assassins d'itamar avaient peur de la famille Fogel?
Hélène : La peur qui les habitent est irrationnelle et enfouie au plus profond de leur incoscient. . Ils ne savent même plus pourquoi ils haïssent les juifs, convaincus que Israël doit disparaître et que tous les juifs doivent être poussés à la mer. C'est une éducation qui durent depuis des générations. Alors maintenant, ils agissent comme des automates, leurs cerveaux sont "colonisés" par cette éducation à la haine des juifs, au culte de la mort, à la haine...Mais la source profonde de cet antisémitisme est certes la peur de l'Autre...la peur de la liberté, de la justice et de la démocartie telle que vécue en Israël.
Élie : D'où as tu appris à raisonner de la sorte, qui sont ces professeurs que tu fréquentes en ce moment?
Hélène : J'sais pas, j'suis née comme ça et je n'ai pas encore trouvé un professeur qui pourrait me supporter. Je dois être une mauvaise élève....