English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

En Egypte, le printemps arabe se transforme en hiver antisémite

En Egypte, le printemps arabe se transforme en hiver antisémite - © Juif.org

Le printemps arabe se transforme en un hiver arabe à consonance antisémite pour Israël et les juifs de la diaspora.

Pour la première fois dans l'histoire récente, l'Egypte a décidé de complètement interdire les juifs de visiter la tombe de Rabbi Yaakov Abouhatzera, tête d'une dynastie de sages qui comprenait le rabbin Israël Abouhatzera, le célèbre "Baba Salé".

La décision, prise par le chef régional Moukhtar el-Hamlawi, a été signalée par l'agence de presse de l'autorité palestinienne, Wafa.

El-Hamlawi a expliqué qu'une cour du Caire avait jugé que les célébrations sont interdites à la tombe, et que les visiteurs juifs seraient interdits d'entrer pour cette raison.

En outre, a-t-il dit, "nous interdisons aux juifs de visiter le tombeau, car nous nous identifions avec le peuple palestinien, et parce que nous ne voulons pas offenser les sensibilités du public égyptien."

Les partis de l'opposition égyptienne, dirigés par le groupe islamiste des Frères Musulmans, a tenté d'empêcher les israéliens de visiter la tombe du rabbin en 2009.

Le président d'alors, Hosni Moubarak, avait accepté d'autoriser les visites, mais le pèlerinage avait du être annulé pour la première fois alors que les partis d'opposition avaient juré d'empêcher les juifs de visiter le site.

Moubarak a continué de permettre aux israéliens et aux juifs de visiter le site, et avait même annoncé en 2010 qu'il accordait un nombre illimité de permis.

Depuis l'éviction de Moubarak au début 2011, l'islam salafiste est en hausse en Egypte, tandis que les Frères Musulmans antisémites gagnent plus de pouvoir politique.

Les changements suivant la "révolution populaire" ont conduit à l'anarchie sécuritaire dans le Sinaï, une alerte terroriste extrêmement élevée pour les visiteurs israéliens, et la persécution des minorités religieuses en Egypte, en particulier des chrétiens coptes. La population égyptienne a eu sa révolution, elle est aujourd'hui plus pauvre et à la merci des islamistes de tous bords.

17 commentaires
Et voilà le printemps arabes Triste Triste Triste
ChoquéJ'espère que plus aucun juif ne va se faire tromper par de fausses promesses de paix
A mon avis se sont que les juifs qui peuvent imposer la paix aux arabes par la force, car avec eux il n'y a pas d'autre solution. Triste
Envoyé par Stanislas_001 - le Dimanche 9 Octobre 2011 à 21:43
MERCI OBAMA SARKOSY L EUROPE FALLAIT PAS OUVRIR LA BOITE DE PANDORE ARABE VOUS N Y CONNAISSEZ REIN A LA NATURE ET AUX MEURS ET TRADITIONS ARABES VOUS ALLEZ CREER PLUS DE DESORDRE QUE DE STABILITE LES PAYS ARABES ONT DES CODES QUI N ON RIEN A VOIR AVEC L OCCIDENT ET UNE FOIIS DE PLUS VOUS ALLEZ Y METTRE LE FEU
Envoyé par Jcl - le Dimanche 9 Octobre 2011 à 22:19
des dizaines de coptes tués par l'armée égyptienne, il faut dire que cette occupation chrétienne en terre d'islam est inadmissible !!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 10 Octobre 2011 à 03:16
Il fallait s'y attendre , les arabes ont toujours étés des troupeaux de moutons qui ne savent se conduire que par un berger incontient. aujourdh'ui l'égypte veut imposé l'interdiction de se rendre sur le tombeau d'un saint d'une puissance spirituelle connue mondialement; ils viennent de commetre une erreur trés grave pour l'enssemble des egyptiensaux jours avenir, Il ne se sont pas endus compte de la pauvreté , de la sécheresse permanante que traverse le pays? Et tous cela pour la profanation contre le peuple juif.Comment peut-on empecher qu'elqu'un d'aller se receuillir sur la tombe de ses ançetres. Pour ma part et sans doute Rabbi YACOV Abouhassira va se m'anifester tres durement sur la terre d'Egypte: On mélange pas la haine, la politique avec la spiritualité. Je souhaite que les isréliens interdissent aussi aux arabes l'accé du dombe du rocher à jerusalem, et ont verra leurs réactions si c'est supportable. L'égypte n'a pas encore retenue la leçon; Laisse sortir mon peuple, Parole de L'eternel" Avertissement, prend garde à toi Pharaon de se que tu décrete !
Envoyé par Elie_059 - le Lundi 10 Octobre 2011 à 06:18
je ssuis totalrmrny fr noytr avis avec le monde arabe il faut appliquer la loi du talion....
Envoyé par Frederic Abraham - le Lundi 10 Octobre 2011 à 08:18
bientôt les juifs et les chrétiens qui occupe la terre d' islam qu'est la France sera aussi inadmissible Clin d'oeil
Envoyé par Jean_041 - le Lundi 10 Octobre 2011 à 13:37
l'Egypt est retour a Nasser!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 10 Octobre 2011 à 14:06
L'Egypte passe maintenant sous regime d'un autre Faraon qui ne connait pas Joseph.
Les memes faits produiront les memes causes,car la mer rouge n'a pas tarri.
Envoyé par Aimable - le Lundi 10 Octobre 2011 à 17:56
TRISTE CONSOLATION L'EGYPTE AU MOYEN ORIENT LA LIBYE ET LA TUNISIE BIENTOT AU PORTES DE L EUROPE QUANT LES GRANDS DE CE MONDE VONT ILS COMPRENDRE LA NATURE DE L ISLAME SALAFISTE ET TOUTI QUANTI israel montre ce qu est la democratie et en paie le prix
Envoyé par David_083 - le Lundi 10 Octobre 2011 à 19:03
3 nouveaux articles dont tous les articles de la charte de l'olp et extraits des livres scolaires palestiniens dans lesquels vous pouvez piocher pour inonder les médias et le gouvernement sur mon blog:
http://israel-de-tout-mon-coeur.overblog.com
Envoyé par Judith - le Lundi 10 Octobre 2011 à 20:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes