|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlEn Egypte, le printemps arabe se transforme en hiver antisémiteLe printemps arabe se transforme en un hiver arabe à consonance antisémite pour Israël et les juifs de la diaspora. Pour la première fois dans l'histoire récente, l'Egypte a décidé de complètement interdire les juifs de visiter la tombe de Rabbi Yaakov Abouhatzera, tête d'une dynastie de sages qui comprenait le rabbin Israël Abouhatzera, le célèbre "Baba Salé". La décision, prise par le chef régional Moukhtar el-Hamlawi, a été signalée par l'agence de presse de l'autorité palestinienne, Wafa. El-Hamlawi a expliqué qu'une cour du Caire avait jugé que les célébrations sont interdites à la tombe, et que les visiteurs juifs seraient interdits d'entrer pour cette raison. En outre, a-t-il dit, "nous interdisons aux juifs de visiter le tombeau, car nous nous identifions avec le peuple palestinien, et parce que nous ne voulons pas offenser les sensibilités du public égyptien." Les partis de l'opposition égyptienne, dirigés par le groupe islamiste des Frères Musulmans, a tenté d'empêcher les israéliens de visiter la tombe du rabbin en 2009. Le président d'alors, Hosni Moubarak, avait accepté d'autoriser les visites, mais le pèlerinage avait du être annulé pour la première fois alors que les partis d'opposition avaient juré d'empêcher les juifs de visiter le site. Moubarak a continué de permettre aux israéliens et aux juifs de visiter le site, et avait même annoncé en 2010 qu'il accordait un nombre illimité de permis. Depuis l'éviction de Moubarak au début 2011, l'islam salafiste est en hausse en Egypte, tandis que les Frères Musulmans antisémites gagnent plus de pouvoir politique. Les changements suivant la "révolution populaire" ont conduit à l'anarchie sécuritaire dans le Sinaï, une alerte terroriste extrêmement élevée pour les visiteurs israéliens, et la persécution des minorités religieuses en Egypte, en particulier des chrétiens coptes. La population égyptienne a eu sa révolution, elle est aujourd'hui plus pauvre et à la merci des islamistes de tous bords. Articles connexes
17 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Rav Yaacov Abouhassira est un sacrilége porté sur le peuple Egyptien.
L'année 5773 air Hébraique sera décésive et prévoie une grande catastrophedepuis la vallée du Nil jusqu'aux frontieres de Moab et Shour, et ce sera l'éternel recommencement de l'histoire de Phaaron contre Moise.
Je fais appel à l'egypte fait transferé la dépouille du Saint Abouhassia vers la terre Sainte avant qu'il ne soit trop tard , et l'égypte retrouvera bonheur et prospérité. Je vous dévoileré dans qu'el livre se touve le texte sacré.
http://www.zebuzztv.com/?buzz=ze-mag&item=1038
Echange de prisonniers : Israël a obtenu des restrictions intéressantes (info # 021210/11) [Breaking News]
© Metula News Agency
9h à Métula et à Paris
breaking.jpgOn en sait un peu plus quant aux détails de l’échange de prisonniers entre Israël et le Hamas, depuis que le chef du Shin Bet (le contre-espionnage), Yoram Cohen, a fourni des précisions, très tôt ce matin.
Auparavant, le gouvernement israélien avait entériné l’accord avec le Hamas, par un vote, lors duquel 26 ministres ont voté en faveur de l’accord, et trois contre : Avigdor Liebermann et Uzi Landau, tous deux d’Israël Beiténou, et le vice Premier ministre Moshé Ya’alon, du Likoud.
A noter que Ya’alon est un ancien chef d’état-major de Tsahal.
La bonne nouvelle de ce matin, pour les Israéliens, c’est que les dix terroristes les plus dangereux purgeant leur peine dans les prisons israéliennes ne seront pas relâchés comme nous le craignions dans notre breaking news de la nuit.
Ainsi, Ibrahim Hamed, le chef des opérations militaires du Hamas en Cisjordanie, Abdullah Barghouti, l’ingénieur-artificier, Marouan Barghouti, l’ex-chef des terroristes d’Arafat, et Ahmad Saadat, le secrétaire général du FPLP, continueront à purger leur peine d’enfermement à perpétuité.
Seconde nouvelle apaisante, pour Jérusalem : elle a obtenu que l’échange n’inclue que 450 prisonniers de "qualité". Parmi ceux-ci, 170 condamnés à de lourdes peines, et 280, condamnés à la prison à vie.
Ces 450 détenus de "qualité" seront relâchés lors de la première phase de libération, tandis que les 550 restants seront choisis par Israël parmi les Palestiniens jugés coupables d’activités terroristes détenus dans les geôles de l’Etat hébreu.
Les 550 prisonniers de la seconde phase ne posent ainsi pas de problèmes sécuritaires majeurs pour Israël.
La troisième condition relativement favorable aux Hébreux consiste dans le fait que des restrictions seront apportées aux conditions d’existence des individus relaxés en Cisjordanie, et que des condamnés extrêmement dangereux originaires de Cisjordanie seront exilés à Gaza. Quarante condamnés supplémentaires seront envoyés à l’étranger.
Ce suivi de l’activité des condamnés relâchés en Cisjordanie a été rendu possible grâce à une coopération discrète mais efficace entre l’Autorité Palestinienne et l’Etat hébreu.
Il n’est clairement pas dans l’intérêt de l’Autorité Palestinienne de voir revenir sur le territoire qu’elle administre les membres des cellules terroristes qu’elle a mis des années à démanteler en coordination avec les Israéliens.
C’est ainsi que seuls 110 détenus seront relâchés en Cisjordanie – dont 55 du Hamas -. Ils subiront un contrôle et des restrictions supervisés par la police palestinienne. Certains auront l’interdiction de quitter la Rive Occidentale, d’autres, leur ville ou leur village.
Lors de la première phase, 131 condamnés seront renvoyés chez eux à Gaza, de même que 203 prisonniers originaires de Cisjordanie ou de l’étranger.
Les 27 condamnés supplémentaires à être élargis seront des femmes.
Nous observons, en conclusion de cette breaking, que le Hamas a assoupli ses positions quant à son exigence de voir relaxer les plus dangereux chefs terroristes.
Nous avons appris que cette concession avait été grandement facilitée par le Hamas et le Fatah, du fait que leurs dirigeants actuels n’étaient pas intéressés à voir des chefs des branches armées, auréolés de leur réputation de tueur, venir leur faire concurrence dans les territoires qu’ils gèrent.
Ainsi, la direction de l’Autorité Palestinienne a insisté auprès de Benyamin Netanyahou afin que Marouan Barghouti – un concurrent sérieux à la présidence de l’AP – demeure derrière les barreaux.
Il se pourrait même, qu’à la lumière de l’excellente atmosphère ayant régné lors de la coordination de certains termes de l’accord entre Jérusalem et Ramallah, les négociations entre les Hébreux et Mahmoud Abbas reprennent prochainement.
Metula News
Agency ©