|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlEtranger : deux types de réactions qui sentent l'antisémitismeL'épilogue de l'Affaire Shalit a entraîné principalement deux types de réactions à l'étranger, qui correspondent chacun à la manifestation inconsciente d'un antisémitisme larvé. La première provient principalement des dirigeants occidentaux, si critiques en général envers Israël, et qui soudain, ne tarissent pas d'éloges envers le Premier ministre israélien et sur « l'attitude noble et digne du peuple israélien et de la famille Shalit ». La raison en est simple et elle se vérifie à chaque fois avec la précision d'une montre suisse : on aime Israël et les juifs lorsqu'ils cèdent, lorsqu'ils plient le genou et jouent le rôle de la victime digne. C'est ce que Guy Konopnicky résumait ainsi...
50 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 9 heures par Blaise_001
Il y a 10 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 53 minutes
Enfin, oui, j'ai un passeport, mais crois-tu qu'iraël voudrait recevoir un bonimenteur?!
Si c'est pour aller là bas et fermer ma g...le, non merci! Je ne vois pas l'intérêt!
J'ai une toute autre estime du débat d'idées, de la démocratie, de la libre expresion et de la libre pensée!
Je ne te vise pas par ces propos, je suis convaincu que tu es quelqu'un de sérieusement bien!
Sans flagornerie aucune!
Bonne soirée.
Vous renvoyez l'historien que je suis au rapport de la commission King - Crane.
D'abord, il convient de préciser que ce rapport et ses recommandations n'ont pas été retenus par le président américain Woodrow Wilson.
Ensuite, il convient de se pencher un peu sur la personnalité de l'élément dominant du tandem ( Henry C. King étant unanimement considéré comme assez falot ) - c'est-à-dire sur Charles R. Crane.
Charles C. Crane était un homme d'affaires lié personnellement ( et financièrement : il subventionnait des recherches géologiques et des forages ) aux milieux américains qui tablaient sur le pétrole d'une Arabie qui n'était pas encore séoudite.
Il est connu pour son antisémitisme forcené. Par exemple, il s'était opposé à ce qu'on publie des rapports sur les pogroms perpétrés par les Cosaques. Et plus tard, bien que très anticommuniste, il donna cependant son approbation à l'antisémitisme stalinien. Lors de la constitution par Franklin D. Roosevelt du premier gouvernement du New Deal ( 1933 ), il recommanda à FDR de n
de ne pas y inclure de ministres juifs.
Un ou deux ans plus tard, il suggérait au Grand Mûfti de Jérusalem, Hadj Amin El-'Husseini, de s'aboucher avec le Vatican pour mettre sur pied une campagne commune contre les Juifs.
Crane était un admirateur de Hitler, qui le reçut, et qu'il considérait comme le rempart de la chrétienté. Crane écrivit d'ailleurs à Hitler pour dénoncer le rôle des Juifs au Moyen-Orient.
Voilà le bonhomme. Revenons maintenant à son rapport.
Le rapport King-Crane recommandait la création d'un Etat syrien qui aurait inclu notamment la Palestine - ce qui était une façon radicale de gommer totalement la Déclaration Balfour. Mais cette position de Crane était exactement celle de ceux qui, à l'époque, autour d'Amin El-'Husseini, se considéraient, non pas comme " Palestiniens " , mais comme Syriens et plaidaient contre l'attribution de la Palestine à l'Angleterre. Pour eux, la Palestine était ( je les cite ) " la partie méridionale de la Syrie " .
Crane aurait voulu, non pas un mandat anglais sur la Palestine et un mandat français sur la Syrie ( conçue comme comprenant la Syrie actuelle plus le Liban ), mais un mandat ... américain sur une Syrie qui aurait englobé Syrie et Liban actuels, plus la Palestine. En d'autres termes, Charles C. Crane aurait bien vu un Machrek échappant aux impérialismes britannique et français et tombant dans l'escarcelle de l'oncle Sam ... Point de vue qui n'est certainement pas sans rapport avec les visées de Crane
sur le pétrole que ses sourciers subodoraient en Arabie ...
C'est à cause de ces p.tes européennes qui en soutenant comme des macs des dictateurs arabes sans foi ni loi que la tunisie est confrontée directement, aujourd'hui, à l'islamisme.
On leur auraient laissé (aux islamistes) la possibilité démocratique de gouverner depuis leur apparition, il y a longtemps que les tunisiens s'en serait débarrassé des islamistes!
Pourquoi faut-il que les arabes suivent aveuglement les modèles occidentaux?!
Qu'on nous laisse nous debarrasser nous même de notre m..de, sans qu'ils y rajoutent la leur! On sait ce qui est bon ou pas pour nous!
C'est notre Histoire! Et c'est nous qui la faisons! Ça ne plait pas à ces messieurs les "évolués"? Ils s'y feront! Ce n'est pas la première fois qu'ils démontrent qu'ils sont capables de baisser leur frocs pour un euro ou pour une goutte de pétrole!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 25 Octobre 2011 à 13:27
Alors comme ça, pour l'islamisme faut pas mettre son grain de sel occidental, mais pour le sionisme faut mettre le tien de grain de sel?!
liberté en forme de sens unique ou le sens interdit c'est sioniste .
liberté en forme de sens unique ou le sens interdit c'est sioniste .