English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Etranger : deux types de réactions qui sentent l'antisémitisme

L'épilogue de l'Affaire Shalit a entraîné principalement deux types de réactions à l'étranger, qui correspondent chacun à la manifestation inconsciente d'un antisémitisme larvé. La première provient principalement des dirigeants occidentaux, si critiques en général envers Israël, et qui soudain, ne tarissent pas d'éloges envers le Premier ministre israélien et sur « l'attitude noble et digne du peuple israélien et de la famille Shalit ». La raison en est simple et elle se vérifie à chaque fois avec la précision d'une montre suisse : on aime Israël et les juifs lorsqu'ils cèdent, lorsqu'ils plient le genou et jouent le rôle de la victime digne. C'est ce que Guy Konopnicky résumait ainsi...
50 commentaires
Silence radio !, moi je ne dit rient parceque ce une folie par tout, tous les 10 segondes ça changue, et je ne arrivée même pas a suivre, ce pour ça que seulement je fait que de la lecture, et je enssaye de reflechir , mais rient sort de ma caboche, mais toujours je suis avec vous.
Envoyé par Julia - le Lundi 24 Octobre 2011 à 19:23
on aime Israël et les juifs lorsqu'ils cèdent, lorsqu'ils plient le genou et jouent le rôle de la victime digne.

On aurait aimé les occidentaux si ils avaient laissé Israël mener à bien l'opération de gaza pour libérer Guilat Shalit ( comme pour (antebbe)au lieu de les mettre devant le fait accompli et les obliger à faire cette transaction disproportionnée.
mais bon on se contente de miettes
Envoyé par Anne_011 - le Lundi 24 Octobre 2011 à 19:26
Pour moi Israël ne plie pas, ce seulement qui font les choses bien, ils ont de coeur, ils ont de l' amour pour son prochain pour ses freres en detrese, et même si le prix est enorme, disproportione , ils le font , et ça châpeau, ce toute la force d' Israël !
Envoyé par Julia - le Lundi 24 Octobre 2011 à 19:33
Le prix à payer aurait été moins élevé si Israël avait renoncé à son inutile blocus de la babde de Gaza qui n'a jamais empêché les turs de kassams et de Grad
Envoyé par Patrick_080 - le Lundi 24 Octobre 2011 à 19:45
patrick,on t'a assez vu ici,crois tu que si il ni avait pas de blocus il ni aurai pas de tirs de missiles ou de roquettes?fait l'ignorant toi tu serai un parfait collaborateur des terroristes s.laud
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 24 Octobre 2011 à 22:45
Si ça continue conça il faudrait bloquer tous les ports du monde, quand j' entendant vociferer mort a tous, je vois de tueries a ne pas finir,se imposer par la barbarie, je pense que se proteger ce normal.
Envoyé par Julia - le Mardi 25 Octobre 2011 à 07:34
Bonsoir Edmond,
Je suis étonné que ma formule "calculs territoriaux" vous ait posé problème!
Pourtant, lorsque les dirigeants d'un pays (quel qu'il soit) entame l'évacuation d'un territoire c'est uniquement par calcul, et c'est tout à fait logique et normal!
Oui, probablement et c'est même évident qu'ariel sharon avait pensé laisser tomber gaza pour se consacrer pleinement à la cisjordanie.
Le plus débile des stratèges vous démontrera qu'il est plus facile de "comprimer" 2 millions de personnes sur un territoire relativement plus vaste (cisjordanie) que de "comprimer" 1,5 millions d'individus sur un "terrain de football" (gaza).
Vous l'affirmez vous même que l'évacuation de gaza s'est faite sans garanties réelles.
Elle s'est faite unilatéralement, malgré les nombreuses supplications de la communauté internationale et celle des palestiniens de cisjordanie. Sachant surtout, par avance que le hamas y était majoritaire ou en tout cas bien implanté!!!!
Dans ces conditions, avec un minimum d'objectivité, on ne peut absolument pas parler d'une quelconque cession de territoire contre la "paix" et revenir à la charge pour dénoncer que toute transaction de ce genre est vaine avec las palestiniens!
Désolé!
Je pense qu'il est inutile de jouer avec les mots au stade où en est le conflit.
"Colonie juive" est un terme internationalement usité. On désigne par "colons" des gens qui s'installent sur un territoire où des populations différentes y vivaient déjà avant eux.
(suite)
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 25 Octobre 2011 à 13:11
(suite)
C'est le cas des américains, des hispaniques.....
Comme il est aussi inutile de jouer sur l'expression "Foyer national juif"! Ce que je ne fais plus.
Mais vous péchez par omission (volontaire) pour transformer l'expression précédente en "Etat pour les juifs"!
Vous qui aimez l'Histoire, permettez-moi de vous rappeler les nombreuses correspondances entre britanniques, arabes et juifs de l'après empire ottoman, notamment le rapport (Août 1919) de deux membres de la commission d’enquête américaine en Syrie (Henry King et Charles Crane), qui attirent l'attention sur la profonde modification
du programme sioniste en Palestine. Se référant à la Déclaration Balfour, ils indiquent qu’établir un foyer national juif n’équivaut pas à faire de la Palestine un Etat juif!

Au point où en sont les chose actuellement, je pense qu'il ne sert à rien de revenir sur cette nuance et de voir la réalité en face: Il y a deux peuples et une seule terre! Chasser l'un pour satisfaire l'autre (dans les deux sens), est une option que je ne peux accepter ni moralement ni humainement!
C'est mon point de vue et il est strictement personnel!
Seule l'Histoire jugera!

Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 25 Octobre 2011 à 13:11
Bonsoir Elie_043,
On va dire comme ça! Que je suis un bonimenteur! Je ne prétends pas détenir LA vérité!
Moi j'essaye de faire passer une vérité par le chas d'une aiguille, d'autres essayent de la tricoter avec de grosses aiguilles, surtout avec de gros doigts!

Tu dis, comme pratiquement tous les juifs, qu'olmert avait donné l'occasion à abbas de faire la paix et que celui-ci a refusé!
Est-ce que cette occasion de paix réunissait toutes les conditions, notamment tous les points essentiels qui se dressent contre tout règlement équitable de ce conflit? A l'évidence NON!
D'où vient cette logique selon laquelle les dirigeants d'un pays doivent accepter toutes les conditions de l"ennemi" sans que ce dernier n'accepte toutes les revendications de l'autre. C'est quand même l'avenir de tout un peuple qui y est engagé! Les différends se règles par le compromis (de part et d'autre, je précise!)! Pas de compromis, inutile de parler d'occasion de faire la paix!

Désolé, libre à toi si tu veux rendre hommage à moubarak! Mais moi, ce n'est pas mon icone!
Un dictateur autoproclamé "roi" qui a contribué à la misère de son peuple, et surtout qui a "brillé" par la fermeture du passage de rafah aux pires moments qu'enduraient des innocents piégés comme des rats à gaza par l'opération plomb durci, vois-tu, cet individu n'a eu que ce qu'il méritait et encore, il s'en est tiré à bon compte! Il est surtout bon pour le roman de boris vian : j'irai....sur vos tombes!
(suite)
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 25 Octobre 2011 à 13:27
(suite)
Là où je suis d'accord avec toi c'est la raison avancée par sarkosy (Sans oublier tous les occidentaux que représente l'otan) pour donner un sérieux coup de main à un conseil national lybien pour......installer la chariâ au portes de l'europe!!!
Qu'ils se demm...dent maintenant, et surtout qu'ils ne viennent pas encore cracher à la figure des arabes comme étant responsables de cet état de fait! Qu'ils ne viennent pas pleurnicher, encore et toujours, qu'ils ne savaient pas!
La tunisie: 35% des tunisiens voteraient islamistes? Et alors, ils sont libres, c'est leur pays, c'est la démocratie!
C'est à cause de ces p.tes européennes qui en soutenant comme des macs des dictateurs arabes sans foi ni loi que la tunisie est confrontée directement, aujourd'hui, à l'islamisme.
On leur auraient laissé (aux islamistes) la possibilité démocratique de gouverner depuis leur apparition, il y a longtemps que les tunisiens s'en serait débarrassé des islamistes!

Pourquoi faut-il que les arabes suivent aveuglement les modèles occidentaux?!
Qu'on nous laisse nous debarrasser nous même de notre m..de, sans qu'ils y rajoutent la leur! On sait ce qui est bon ou pas pour nous!
C'est notre Histoire! Et c'est nous qui la faisons! Ça ne plait pas à ces messieurs les "évolués"? Ils s'y feront! Ce n'est pas la première fois qu'ils démontrent qu'ils sont capables de baisser leur frocs pour un euro ou pour une goutte de pétrole!
(suite)

Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 25 Octobre 2011 à 13:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes