|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlManifestation au Caire : "un jour nous tuerons tous les juifs"Un rassemblement des Frères Musulmans dans la plus importante mosquée du Caire s'est transformé vendredi en une venimeuse protestation anti-israélienne, des "frères" s'engageant également à "un jour tuer tous les juifs." Quelques 5 000 personnes ont rejoint la manifestation, appelé à promouvoir la "bataille contre la judaïsation de Jérusalem." L'événement coïncidait avec l'anniversaire du plan de partage des Nations Unies en 1947, qui appelait à la création d'un état juif. Cependant, la plupart des fidèles qui priaient à la mosquée vendredi l'ont rapidement quitté avant que démarre la manifestation des Frères Musulmans. Un porte-parole du groupe a exhorté les gens à rester pour la manifestation, leur demandant de ne pas créer une mauvaise impression pour les medias en partant. Les haut-parleurs ont retransmis des discours passionnés et haineux contre Israël en critiquant les "occupants sionistes" et les "juifs perfides". Après la manifestation, les fidèles ont reçu des petits drapeaux, égyptiens d'un côté, palestinien de l'autre, ainsi que des cartes de la vieille ville de Jérusalem détaillant les endroits où "les sionistes visent à changer le caractère musulman de Jérusalem." Du matériel de propagande en vue des élections législatives égyptiennes a également été remis. Le chef "spirituel" Ahmed al-Tayeb a scandé qu'aujourd'hui, partout dans le monde, les juifs cherchent à empêcher l'unité islamique et égyptienne. "Pour construire l'Egypte nous devons être unis. La politique est insuffisante. La foi en Allah est la base de tout," a-t-il dit. "La mosquée al-Aqsa fait actuellement face à une offensive des juifs… nous ne permettrons pas que les sionistes judaïsent al-Qods (Jérusalem). Nous disons à Israël et à l'Europe que nous ne permettrons pas qu'une seule pierre soit déplacée là-bas." Le porte-parole des Frères Musulmans, ainsi que des conférenciers palestiniens, ont fait des appels explicites pour le Djihad en vue de libérer toute la Palestine. A maintes reprises une citation du Coran jurant qu' "un jour nous tuerons tous les juifs" a été prononcée. Les hommes d'affaires présents dans la foule ont également été invités à investir des fonds à Jérusalem afin d'empêcher l'acquisition de terrains et de maisons par les juifs. Tout au long de l'événement, les militants des Frères Musulmans ont scandé : "Tel Aviv, Tel Aviv, le jour du jugement est venu !" 71 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 - Juif.org
14 Mai 2025 - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
j'ai oublié de commenter un point de votre commentaire du 02.12.11 à 04:59, Page 6.
Désolé, mais je ne peux accepter votre affirmation selon laquelle les égyptiens avaient parqués les gazaouis sur leur bande de sable!
J'espère que vous plaisantez! Est-ce de l'humour juif?!
Et le blocus hermétique de gaza imposé par israël? C'est quoi? Une mesure de sécurité ou un pacquage? Ou les deux à la fois?!
Si les égyptiens ou plutôt les dirigeants égyptiens avec à leur tête le salopard moubarak avaient fermé les portes de gaza donnant sur leurs frontières en coinçant les civils gazaouis comme des rats aux pires moments de l'offensive israélienne sur cette bande de terre, c'est sous la pression des israéliens qui tenaient ce dictateur par les burnes, vendu comme on ne peut pas l'être! Une telle attitude est révoltante et criminelle!
Pour une fois de sa vie, il aurait pu se montrer courageux en ouvrant ses frontières aux réfugiés gazaouis!
C'est de la non assistance à un peuple en danger!
Si israël avait ses propres raisons à ce que les frontières égyptiennes restent closes pendant l'offensive militaire, rien, je dis bien, RIEN ne justifie l'attitude criminelle de moubarak!
Son attitude inqualifiable à ce moment précis de l'Histoire m'a (nous a) profondément révolté!
Qu'il s'agisse des gazaouis ou de tout autre peuple fuyant la guerre, ma position resterait invariable sur ce point, et je serais intransigeant là dessus!
Bonne journée.