English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Manifestation au Caire : "un jour nous tuerons tous les juifs"

Manifestation au Caire : "un jour nous tuerons tous les juifs" - © Juif.org

Un rassemblement des Frères Musulmans dans la plus importante mosquée du Caire s'est transformé vendredi en une venimeuse protestation anti-israélienne, des "frères" s'engageant également à "un jour tuer tous les juifs."

Quelques 5 000 personnes ont rejoint la manifestation, appelé à promouvoir la "bataille contre la judaïsation de Jérusalem." L'événement coïncidait avec l'anniversaire du plan de partage des Nations Unies en 1947, qui appelait à la création d'un état juif.

Cependant, la plupart des fidèles qui priaient à la mosquée vendredi l'ont rapidement quitté avant que démarre la manifestation des Frères Musulmans. Un porte-parole du groupe a exhorté les gens à rester pour la manifestation, leur demandant de ne pas créer une mauvaise impression pour les medias en partant.

Les haut-parleurs ont retransmis des discours passionnés et haineux contre Israël en critiquant les "occupants sionistes" et les "juifs perfides". Après la manifestation, les fidèles ont reçu des petits drapeaux, égyptiens d'un côté, palestinien de l'autre, ainsi que des cartes de la vieille ville de Jérusalem détaillant les endroits où "les sionistes visent à changer le caractère musulman de Jérusalem."

Du matériel de propagande en vue des élections législatives égyptiennes a également été remis.

Le chef "spirituel" Ahmed al-Tayeb a scandé qu'aujourd'hui, partout dans le monde, les juifs cherchent à empêcher l'unité islamique et égyptienne.

"Pour construire l'Egypte nous devons être unis. La politique est insuffisante. La foi en Allah est la base de tout," a-t-il dit. "La mosquée al-Aqsa fait actuellement face à une offensive des juifs… nous ne permettrons pas que les sionistes judaïsent al-Qods (Jérusalem). Nous disons à Israël et à l'Europe que nous ne permettrons pas qu'une seule pierre soit déplacée là-bas."

Le porte-parole des Frères Musulmans, ainsi que des conférenciers palestiniens, ont fait des appels explicites pour le Djihad en vue de libérer toute la Palestine. A maintes reprises une citation du Coran jurant qu' "un jour nous tuerons tous les juifs" a été prononcée. Les hommes d'affaires présents dans la foule ont également été invités à investir des fonds à Jérusalem afin d'empêcher l'acquisition de terrains et de maisons par les juifs.

Tout au long de l'événement, les militants des Frères Musulmans ont scandé : "Tel Aviv, Tel Aviv, le jour du jugement est venu !"

71 commentaires
pourtant nous pouvons démontrer notre lien avec cette terre depuis des millénaires alors qu'effectivement les "palestiniens" qui devraient être les descendanst des Philistins turcs envahisseurs (voir Goliath!) n'ont jamlis existé en tant qu'état et que curieusement au démarrage du conflit ils ne se donnaient même pas le nom de palestiniens; Que notre retour ait fait émerger un nationalisme palestinien est indubitable, mais c'est tout récent et il ne faut quand même pas qu'Abbas ait la prétention d'inclure le Kotel dans le patrimoine culturel palestinien, c'est énorme!!! Je n'oublie pas non plus que l'islam a construit ses mosquée SUR ce qui restait du Temple et qu'il n'a pas hésité à transformer une église byzantine en mosquée ( al AQSA)
Une dernière chose; weakyleaks a revélé qu'au cours de leurs négociations, Tzipi Livni avait proposé de donner 96% des territoires à l'AP, les 4% restant etant compensés par des territoires israeliens où vivait une population arabe; refus du négociateur palestinien car "jamais des arabes israeliens ne voudraient devenir citoyens d'un état palestinien!!!" Vous devriez vous demander pourquoi, mon cher Mustapha! Moi je sais....
shalom/salam
Envoyé par Claude_067 - le Vendredi 2 Décembre 2011 à 05:44
Muspaha, il me revient que vous terminez le passage concernant les quelques vers de ma chanson que vous termilnez en me mettant en garde de ne pas avoir à composer un requiem! Je vous serais bien obligé de préciszr votre pensée car j'ai peur de me tromper d'interprétation! Dois je y voir une menace ou bien une prédiction quant à notre disparition?
J'en profite pour en revenir au "printemps arabe"; il est clair qu'une grande partie de la jeunesse des pays où se passent ces révolutions aurait du mal à tomber sous la domination des islamistes; mais ces mouvements religieux sont très bien structurés et leurs discours populistes plus le fait qu'effectivement ils ont eu une action sociale qui leur attire la sympathie des gens pauvres , leur discours, donc, trouve un echo favorable dans la population, sans compter qu'ils ont AUSSI désigné leur bouc émissaire, suivez mon regard! Le drame, c'est qu'une fois au pouvoir, comme tous les mouvements fascistes, ils le garderont et je n'ai aucune confiance dans leurs soi disants discours modérés qui ne sont que de façade. N'oublions pas que le but de l'action de l'islam est de convertir le monde à la chariah! Ils sont tellement persuadés de détenir la sainte vérité qu'ils ont complètement endoctriné un grand nombre de jeunes. Nous ne pouvons leur faire confiance et j'ai envie de dire, vous le premier!! Donc je ne suis pas aussi optimiste que vous quant à la bonne marche de ces révolutions vers la démocratie....
Envoyé par Claude_067 - le Vendredi 2 Décembre 2011 à 10:36
" ... pour en revenir au "printemps arabe"; il est clair qu'une grande partie de la jeunesse des pays où se passent ces révolutions aurait du mal à tomber sous la domination des islamistes; mais ... " Envoyé par Claude_067 - le Vendredi 2 Décembre 2011 à 10:36

Mais, cher Claude, les Frères Musulmans font plus de 40 % aux élections en Egypte ( certains disent - mais on verra ... - plus de 45 % ... ), le deuxième parti étant celui des ... salafistes ( environ 20 % ). Donc, d'entrée de jeu, les islamistes raflent entre 60 et 70 % des suffrages ! Triste Triste Triste Hard times ahead ...
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 2 Décembre 2011 à 13:28
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 2 Décembre 2011 à 15:38
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 2 Décembre 2011 à 15:48
Cher Joseph! C'est vrai que n'ayant jamai tenu de maison close me faire appeler mme Claude me fait bizarre! En fait je suis un homme et mon prénom hébreu est Israel! Mais tu ne pouvais pas savoir car ce prénom est "unisexe" et donc prends ça à la rigolade!
En ce qui concerne Mustapha à qui nous devons reconnaître de l'intelligence et de la culture je sais qu'il lui est difficile de plaider une "cause" qui est extrêmement sujette à caution. Nous ne pouvons lui en vouloir pour un certain nationalisme et sa tâche est ardue pour trouver des arguments réèllement construits. Mon cher Mustapha, je me fais quand même du souci pour vous à cause de votre athéisme: ne le criez pas trop autour de vous chez les croyants, on vous persécuterait. J'aimerais nous voir nous rapprocher dans un respect mutuel et aller enfin de l'avant mais j'ai bien peur que ces mouvements islamistes très justement analysés par Edmond ne mettent de sacrées barrières entre nous car effectivement, ils vont confisquer le pouvoir et( vous n'aurez pas voix au chapitre...Erev tov veshalom/salam
Envoyé par Claude_067 - le Vendredi 2 Décembre 2011 à 17:47
Bonsoir Claude,
Je savais que les mots avaient leur importance, particulièrement lorsqu'il est question d'un échange entre juif et arabe! Mais j'avoue que je n'ai pas été vigilent quant au mot "requiem"!
Je vous rassure tout de suite! Ce mot, dans le contexte de mon commentaire ne subodorait aucune menace envers vous ni un quelconque voeu de disparition d'israël! Je voulais simplement vous souhaiter de ne jamais avoir à être triste ni malheureux, mélomane que vous êtes, à cause du conflit!
Que ce soit clair: je suis pour qu'israël et les juifs vivent en paix et en sécurité. La question du "pour ou contre" ne devrait d'ailleurs même pas être posée! Le droit à l'existence est un droit élémentaire, universel et indiscutable et ceci est valable pour tout peuple vivant sur cette planète......!

Relisez svp cette partie de mon précédent commentaire où il est question de (1%-99%). Je ne parlais pas du partage des terres mais du partage de la responsabilité. Quoique, selon votre exemple culinaire, dans le contexte actuel, si un juif m'offre 1% de sa succulente tarte aux myrtilles je l'accepterais volontiers et j'apprécierais le partage......du petit moment! Bien sûr, s'il me laisse le temps de déguster goulûment mon petit morceau de tarte!
Je ne suis pas d'accord sur le fait que le partage des terres doit être forcement à 50/50!
( Ex: Soudan du sud, timor oriental, erythrée...). Le seul impératif, est que chacun doit trouver son compte!Ne soit pas lésé!
(suite)
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 2 Décembre 2011 à 18:03
(suite)
A chaque commentaire de ma part, je suis sidéré de me trouver devant les mêmes arguments historiques (le grand mufti, la conquête arabe,, le refus du plan de partage...). A mon avis, le fait historique est très important pour comprendre le présent, mais il ne doit en aucune manière constituer un frein pour agir autrement dans le présent.
Je ne vous apprendrais rien en disant que la lecture du fait historique doit être dynamique et non pas statique, sinon c'est la paralysie neuronale assurée!
Vous me parliez des terres fertiles du négev refusées par les arabes! Je vous avais souligné que le conflit n'est pas que foncier! Si c'était le cas, on n'en serait pas là!
Personne, (en tout cas pas moi) ne vous demande de démontrer le lien historique que vous juifs, avez avec cette terre. Le problème n'est pas de savoir pourquoi vous revenez sur votre terre, mais comment traiter et gérer la présence de populations (tout de même anciennes) dont personne n'a demandé à être né là!

Le monde arabe ne reconnait pas israël?
Et israël ne reconnait pas le peuple palestinien! Quand est-ce qu'on sortira de ce cercle vicieux?!

Les palestiniens n'ont jamais existé en tant qu'état?
Les indiens d'amérique, les touaregs, les roms n'ont jamais eu d'état! Est-ce une raison de nier leur existence?!
La notion d'état n'est pas apparue sur terre avec la présence de l'homme! D'ailleurs, israël n'existait pas non plus en tant qu'état du temps des babyloniens et des pharaons!
(suite)
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 2 Décembre 2011 à 18:04
(suite et fin)
Est-ce une raison de nier l'existence du peuple juif?! Evidemment Non!

Tsipi Livni a proposé à Abbas 95% des terres?
Peut-être! Je vous répète que le conflit n'est pas que foncier!
Aucun accord ne serait viable si l'on n'aborde pas, en même temps, tous les points litigieux particulièrement ceux qui posent problème et qui fâchent! Sinon, cela revient à pi..er dans un violon! Pardon de cette offense faite à votre instrument favori!

Vous avez raison de ne pas accorder votre confiance aux islamistes qui prennent le pouvoir après les révolutions! Nous non plus! Nous ne leur signons aucun chèque en blanc!
Comme dans tout pays, la démocratie dans le sens noble du terme, ne peut se passer d'associer toutes les forces et les courants politiques du pays! Peut être que l'Histoire du monde arabe doit passer par là pour se débarrasser de l'islamisme politique pour longtemps, sinon pour toujours! Personne n'y peut rien et n'en sait rien!

Votre intransigeance sur le Kotel et les restes du temple me laisse perplexe et me pousse à me poser la question sur votre athéisme déclaré! Apparemment, vous êtes plutôt agnostique!
Personnellement, je vous laisse volontiers, la mosquée, les tombeaux et le temple qui va avec! C'est cadeau!
Mais c'est bien ce que je disais: le conflit n'est pas que foncier!
Bonne soirée!
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 2 Décembre 2011 à 18:04
M. Joseph,
Permettez-moi de ne pas partager votre crainte, à mon avis exagérée, de voir les islamistes prendre le pouvoir dans les pays arabes qui se sont révoltés contre des systèmes qui ont tout fait pour que justement, ces mêmes islamistes prennent le pouvoir!

Croyez-moi si vous le voulez, les discours prépondérants, dans les rues, les cafés, les maisons, les bureaux, ne font aucunement allusion à israël ou a une quelconque prise de revanche sur votre pays! Les seuls discours tenus actuellement sont relatifs aux mesures prises par ces gouvernements islamistes pour améliorer les conditions de vie, l'emploi, l'éducation, combattre la corruption et les passe-droits...
Autant vous dire que les islamistes n'ont aucun intérêt à aggraver une situation déjà pénible!

La crainte, à mon avis, viendrait plutôt, d'une nouvelle expédition punitive israélienne contre les palestiniens!
Il faut comprendre que tous les dictateurs chassés ou encore au pouvoir ont systématiquement interdit toute manifestation contre les évènements sanglants tels qu'ont connu gaza et le liban!
Empêcher l'expression de la désapprobation et de la colère engendre la frustration et le ressentiment!
C'est pourquoi il faut trouver une solution à ce conflit!

Cela m'étonne que vous vous inquiétez de voir les islamistes aux commandes, dénoncer les accords d'oslo!
Tous les commentaires ici, attribuent les malheurs d'israël à ces fameux accords (entre autres) que notre ami Edmond a toujours qualifié de funestes!
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 2 Décembre 2011 à 18:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes