English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Tunisie : Ghannouchi condamne les slogans antisémites

Le mouvement islamiste tunisien "Ennahdha" a condamné les slogans antisémites appelant à ''tuer les juifs'' proférés lors de l'accueil du chef du gouvernement Hamas, Ismaïl Haniyeh, à Tunis la semaine dernière. Le leader d'Ennahda, Rached Ghannouchi les a jugés "contraires à l'esprit de l'islam". Il a reçu lundi en compagnie du chef du gouvernement Hamadi Jebali, le président de la communauté juive de Tunisie, Roger Bismuth. Ils lui ont donné des assurances que ''les juifs sont des citoyens égaux en droits et en devoir en Tunisie'', lui promettant de prendre les choses en main.
"Ce qui est embêtant pour moi et pour M. Ghannouchi qui m'en a fait part, c'est que des partisans d'Ennahdha se trouvaient parmi ceux qui ont proféré ces slogans anti-juifs", a affirmé M. Bismuth. "Je pense que ça va aller, d'autant que M. Jebali m'a assuré qu'il allait s'adresser aux gens, aux Tunisiens et en particulier aux partisans d'Ennahdha sur trois chaînes de télévision", a encore confié M. Bismuth.
14 commentaires
Erev tov Haverim,

Et bien je peu bien penser que ça doit plaire au ministre français juppé, et puis c'est bien la france qui a aider les islamistes à prendre le pouvoir en tunisie et bientot en égypte.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 11 Janvier 2012 à 18:01
Ghannouchi a bien compris la leçon de feu Yasser Arafat : une main sur le coeur, on jure face aux micros que " Le jour n'est pas plus pur que le fond de mon coeur " , pendant que de l'autre main, par derrière, on distribue les poignards.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 11 Janvier 2012 à 18:18
quand on ne veut pas voir on dit que l'on est aveugle,bismuth lui est aveugle et desesperemant c.n,pourquoi ?parcequ'il engage la communauté juive dans ses errements,rien ne changera avant mongtemps en tunisie,et il y aura toujours un arabe un peu plus temeraire qui pourrai assasiné un juif,que se passera t'il a ce moment la?la fuite sans valise mais un cerceuil poursuivant les fuyards?oui je pense qu'il y a danger pour les juifs en tunisie,danger de mort,les arabes la bas ou ailleurs ont massacres des arabes alors pourquoi epargné des juifs?oui il y a dangers et bismuth regrettera cette politique servile vis a vis du pouvoir,mes freres en religion fuyez avant qu'il ne soit trop tard; Choqué
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 11 Janvier 2012 à 18:48
---Mr Bismuth-1929 à Jérusalem,histoire autentique
dans les archives//2 jeunes enfants ,l'un arabe,l'autre juif,
vivaient comme des frères,dans une ruelle étroite, ou les
maisons se touchées,même dans les fêtes ils ne se quittaient
pas/à leur majorité toujours liés,un progrom éclate,les muzz
avaient déjà tués pas mal de Juifs,le copain muzz courait après
le copain Juif sur les toits des maisons,ne t'inquiète pas ?
nous sommes frères, je ne veux pas te tuer,mais je te coupe
que la main,c'est ma religion,c'est pas grave? que la main ??
conclusion,vivre toute une vie ensemble,la religion criminelle l'a emportée/ réalité,passé,présent,non pas *FUTURE*****
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 11 Janvier 2012 à 19:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes