|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlLe mufti de l'AP dément avoir appelé à tuer des juifsLe principal chef religieux de l'autorité palestinienne, le mufti Muhammad Hussein, a nié dimanche avoir préconisé le génocide des juifs dans un discours prononcé il y a deux semaines. Lors d'une manifestation marquant le 47e anniversaire du groupe terroriste Fatah, Hussein a déclaré que l'assassinat des juifs par les musulmans est un objectif religieux islamique. L'événement a été diffusé sur la TV de l'AP, et traduit ensuite par l'organisation Palestinian Media Watch (PMW) et présenté sur leur site internet. Il a cité le hadith (tradition attribuée à Mahomet) disant que "l'heure (de la résurrection) ne viendra que quand vous combattrez les juifs. Les juifs se cachent derrière les pierres ou les arbres. Puis les pierres et les arbres appelleront : 'Oh musulman, serviteur d'Allah, il y a un juif derrière moi, viens le tuer.'" Les documents diffusés par PMW ont été largement repris dimanche par la presse israélienne, le journal Israël Hayom reprenant des commentaires sur sa première page, et la radio de l'armée en discutant dans son émission phare du matin. Le premier ministre Benyamin Netanyahou a également répondu à ces commentaires antisémites et a demandé au bureau du procureur général d'ouvrir une enquête. Netanyahou a déclaré que les commentaires du mufti étaient "un crime grave que toutes les nations doivent condamner." Le mufti, cependant, nie désormais avoir appelé au génocide des juifs. Selon la deuxième chaîne israélienne, Hussein a déclaré à des medias égyptiens que "les phrases ont été découpées de mon discours." Il a ajouté que "l'islam appelle au respect de tous les êtres humains. Je suis étonné que ces commentaires m'aient été attribués." La semaine dernière, l'érudit en théologie islamique turc, Adnan Oktar, a répondu aux affirmations du mufti. Durant son émission nocturne sur la chaîne satellitaire A9TV, Oktar a précisé qu'il n'y a pas de source dans le Coran qui appelle à assassiner des juifs, et aucune justification à cela. "Vous ne pouvez aller nulle part par des effusions de sang. Cela infligera l'affliction sur vous si vous répandez le sang, vous vous retrouverez simplement dans une spirale d'effusion de sang," a-t-il averti. "Rassemblez-vous. Je m'adresse a ceux qui encouragent le meurtre. Les juifs sont les descendants de prophètes, Allah les a prédestiné à être juifs," a-t-il souligné. "Ils vivent comme des juifs. Le Coran se réfère à eux comme le peuple du Livre… on ne peut pas aller les tuer comme ça." Articles connexes
128 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
la folie de c"ertains a dépassé les lignes rouges contre Allah et ses prophétes, dire que mahomet est fou c'est dire que tous les envoyés de dieu qui sont dans ls plus part des juifs sont des fous, dire effacer le contenu d'une rélégion monothéiste c'est de la pire des folies qui peut exister chez les réligions de dieu . ceux qui ont surpassé leur connaissance et leur savoir risque de se trouvr des fous sans faute , allons cessons ces conneres, et si vous avez affaire un mufti dites , il faut s'en prendre à lui et non au créateur des juifs et de tous les humains . ça ce n'est pas acceptable car tous les prophéres sont de deixu et les 99 % sont des juifs n'est ce pas messieurs les siionistes que même notre premier ministre natanyahou n'a pas prononcé ou avoir atteinté au coran ou au prphéte ni même à dieu .
le mufti est t'il dans le vrai ou pas,apres si c'est vrai ,quoi faire et quoi dire ce sont les autorités religieuse juives,chretiennes et musulmannes de trouver la solution pour que cela cesse definitivement;c'est tout ce que j'ai a dire sur ce sujet,rien d'autres
A mon avis, ces c.ons, il suffit de se fout.re de leurs tronche de cake, rien qu'avec la moquerie on peut les tuer, tellement ils sont débiles !!!
tout les reste est du domaine du fantasme ,
Une dizaine de commissariats de police de Kano, ville de 10 millions d’habitants ont été attaqués vendredi de manière coordonnée. Il s’agit des attaques les plus meurtrières jamais revendiquées par la secte islamiste Boko Haram, dont les actions en pleine expansion menacent l’équilibre religieux entre musulmans du Nord et chrétiens du Sud.
Le président nigérian Goodluck Jonathan a dit que la police a procédé à des arrestations et a juré de traquer les partisans du groupe islamiste Boko Haram.
“Certains ont été arrêtés par la police, d’autres sont morts durant l’attaque. Certains étaient des kamikazes”, a déclaré M. Jonathan à la BBC lors d’une visite à Kano, la plus grande ville du nord du Nigéria dont la majorité est musulmane.
“Il doit y avoir des gens qui les parrainent. Les terroristes partout dans le monde ont leurs sources de revenus”, a ajouté M. Jonathan, dont la visite a lieu deux jours après les attentats coordonnés et les fusillades qui ont commencées peu après la prière musulmane du vendredi.
Hier, des cadavres jonchaient encore les rues de Kano, deux jours après les explosions. Le nombre connu de morts a dépassé 200, ce qui fait de cette vague de violence, l’attaque la plus meurtrière à ce jour par les Boko Haram, un groupe prenant modèle sur les talibans en Afghanistan. Un médecin local a déclaré qu’il y a probablement plus de 250 morts.
Source : The Austalian
Qui condamner en priorité ? Question logique non