English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Le mufti de l'AP dément avoir appelé à tuer des juifs

Le mufti de l'AP dément avoir appelé à tuer des juifs - © Benjamin Gabay

Le principal chef religieux de l'autorité palestinienne, le mufti Muhammad Hussein, a nié dimanche avoir préconisé le génocide des juifs dans un discours prononcé il y a deux semaines.

Lors d'une manifestation marquant le 47e anniversaire du groupe terroriste Fatah, Hussein a déclaré que l'assassinat des juifs par les musulmans est un objectif religieux islamique. L'événement a été diffusé sur la TV de l'AP, et traduit ensuite par l'organisation Palestinian Media Watch (PMW) et présenté sur leur site internet.

Il a cité le hadith (tradition attribuée à Mahomet) disant que "l'heure (de la résurrection) ne viendra que quand vous combattrez les juifs. Les juifs se cachent derrière les pierres ou les arbres. Puis les pierres et les arbres appelleront : 'Oh musulman, serviteur d'Allah, il y a un juif derrière moi, viens le tuer.'"

Les documents diffusés par PMW ont été largement repris dimanche par la presse israélienne, le journal Israël Hayom reprenant des commentaires sur sa première page, et la radio de l'armée en discutant dans son émission phare du matin.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a également répondu à ces commentaires antisémites et a demandé au bureau du procureur général d'ouvrir une enquête. Netanyahou a déclaré que les commentaires du mufti étaient "un crime grave que toutes les nations doivent condamner."

Le mufti, cependant, nie désormais avoir appelé au génocide des juifs. Selon la deuxième chaîne israélienne, Hussein a déclaré à des medias égyptiens que "les phrases ont été découpées de mon discours." Il a ajouté que "l'islam appelle au respect de tous les êtres humains. Je suis étonné que ces commentaires m'aient été attribués."

La semaine dernière, l'érudit en théologie islamique turc, Adnan Oktar, a répondu aux affirmations du mufti. Durant son émission nocturne sur la chaîne satellitaire A9TV, Oktar a précisé qu'il n'y a pas de source dans le Coran qui appelle à assassiner des juifs, et aucune justification à cela.

"Vous ne pouvez aller nulle part par des effusions de sang. Cela infligera l'affliction sur vous si vous répandez le sang, vous vous retrouverez simplement dans une spirale d'effusion de sang," a-t-il averti. "Rassemblez-vous. Je m'adresse a ceux qui encouragent le meurtre. Les juifs sont les descendants de prophètes, Allah les a prédestiné à être juifs," a-t-il souligné. "Ils vivent comme des juifs. Le Coran se réfère à eux comme le peuple du Livre… on ne peut pas aller les tuer comme ça."

128 commentaires
d"accord avec toi edmond pas de débordements ni de grossiéreté sur le site messieurs les moderateurs soyez vigilents toda raba je vous aime !
Envoyé par Claudine_011 - le Mardi 24 Janvier 2012 à 13:10
À Johanan: il y a des choses fausses dans ce que vous dites, je tiens à vous corriger si vous le permettrez bien sûre. Tous les sionistes sont juifs, mais pas tous les juifs sont sionistes. Mes potes juifs nient etre sionistes et de ma part, j ai demandé à un rabin et il m'a répondue qu'il était juif pratiquant non sioniste Sourire !!!
À Viviane_005: tout d'abord, je le répète, un juif n est pas forcement sioniste, et pour ce qui en est de votre commentaire bidon "vous devriez retourner à l'école", je tiens à vous dire que vous n'êtes pas un Dieu pour savoir si je suis à l'école ou pas. Car je suis dans un collège bilingue et depuis mes premières années au cycle d'orientaion, jusqu'à maintenant, dans nos cours d'histoire nous sommes obligés d'apprendre l'histoire de ce Hitler de m... . Et je tiens à vous informer qu'après les juifs il allait s'attaquer au musulmans. Et tous ces juifs morts pendant cette guerre, je suis triste pour eux car je m imagine à chaque fois que c est ma famille qui se fait torturer. Donc c est les sionistes que je haie et non pas les juifs. Et a titre d'inteligence, je ne dis pas que vous etes "vieux" mais que je suis peut-être plus petit que vous Sourire
À Claude_086: je dis LEUR car cette terre appartient au Palestiniens et c est leur droit d'y habiter. Normalement les sionistes ne devraient pas les chasser mais à ce que je vois, l'UE est votre allié -_-
Il me semble que c'est à vous de vous taire, car c est les sionistes les terroristes.
Envoyé par Sefyu_95 - le Mardi 24 Janvier 2012 à 13:47
@ Edmond et Claudine,
vous avez parfaitement raison et je suis sincèrement désolé d'avoir tenu ces propos; je me suis laissé emporter par la colère car je suis en train de lire un livre sur la guerre de Kippour , intitulé "Israël, la mort en face" ; et je retrouve dans l'actualité les mêmes causes qui risques de produire peu les mêmes effets.
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 24 Janvier 2012 à 13:50
Très juste Edmond, ce vocabulaire est indigne des juifs que nous sommes, nous avons assez d'arguments pour contrer les islamistes pro-palestiniens sans pour cela utiliser ces termes peu flatteur.

Ceci étant, et pour revenir au sujet, je ne vois pas ce qu'un mufti peut avoir comme droit dans notre ville sainte et capitale de notre état!!!
Un rabbin aurait-il le droit de citer à la Mecque?
Comme je l'ai toujours dis, et afin qu'il n'y est plus d'attentats, de menaces ou d'intimidations contre mon peuple, je prône un déplacement des musulmans vivant en Israël où dans les territoires conquis vers la Jordanie...
Une étude réalisée par des chercheurs de renommée mondiale ont trouvé le même ancêtre chez les citoyens jordaniens que chez les palestiniens...
Alors, pourquoi plus de sauvagerie?? les palestiniens devraient essayer de se créer un nouvel avenir de l'autre côté du jourdain, et l'affaire est réglée!!!!
Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil de toute manière, je ne suis pas près de leur laisser mon bel appartement, même pas ma cave!!!!!

MESSAGE A L'ATTENTION DES PALESTINIENS ET LEURS AFICIONADOS SUR CE SITE

A messieurs les musulmans qui vivent sur ma terre, arrêtez de convoiter l'état d'Israël car vous êtes incapables de vous gérer sans intervention extérieur, a force de suivre vos imams à la lettre, vous serez bientôt tous mort à force de vous entretuez!!!
Envoyé par Herve_015 - le Mardi 24 Janvier 2012 à 13:52
Merci Edmond_002 et Claudine_011 pour votre commentaire Sourire car c'est totalement juste par rapport à ce que demandent les règles du site Clin d'oeil
Envoyé par Sefyu_95 - le Mardi 24 Janvier 2012 à 14:01
QUELS pays arabes ou musulmans, peut inscrire cette phrase dans sa constitution,??,

"l etat d israel assurera une complète égalité de droits sociaux et politiques à tous ses citoyens, sans distinction de croyance, de race ou de sexe ; il garantira la pleine liberté de conscience, de culte, d’éducation et de culture ; il assurera la sauvegarde et l’inviolabilité des Lieux saints et des sanctuaires de toutes les religions et respectera les principes de la Charte des Nations Unies ». (Extrait de la Déclaration d’Indépendance)
, On nous parle dans les médias de Juifs et d’Arabes Israéliens, de Druzes, d’Arabes Chrétiens, de Palestiniens, etc… Que représentent-ils ? sont-ils tous citoyens Israéliens ?

D’une manière générale, la population israélienne s’élève aujourd’hui à 7.230.000 habitants, comprenant 5.477.000 Juifs, 1.438.000 Arabes, et 315.000 « non-juifs », c'est-à-dire enregistrés comme chrétiens non-Arabes ou sans religion. Israël est devenu indépendant le 14 mai 1948 au titre officiel d’Etat juif et démocratique, et toute personne vivant sur ce territoire à ce moment donné, Juif, Arabe ou autre résident, est alors devenu officiellement Israélien. Depuis cette date, chaque Juif qui le désire a le droit de venir s’installer sur cette terre et d’en obtenir la citoyenneté, ainsi que certains Arabes, principalement pour des raisons de regroupement familial.

La majorité des Arabes Israéliens actuels sont donc les descendants directs des 150.000 Arabes qui restèrent dans le
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 24 Janvier 2012 à 14:11
La position de Netanyahou doit être soutenue par tout Israel mais aussi par les musulmans qui vivent au bénéfice de la clémence d´une autre civilisation. Nous-mêmes, ni israélites ni musulmans, supportons la présence quotidienne des uns et des autres dans notre société. Tout radicalisme, qu´il soit issu du milieu évangélique, d´une hadith, d´un verset talmudique ou d´une théorie quelconque doit être conséquemment dénoncée et étudiée puis éventuellement sanctionnée dans tout pays qui a pour principe d´être un tissu social ayant la mesure pour règle d´or.
Imaginons que ce même immam prêche sur nos terres gauloises que ses fidèles doivent nous brûler, nous lapider, nous pendre au bois, nous passer au fil de l´épée... parce que nous ignorons Mohamed - paix à son âme:
Si nous ne voulons pas cela, comment ne pas être entièrement solidaire de ce mouchoir de poche de l´autre côté du monde méditerranéen qu´est Israel? Car par la mer, le monde se traverse vite!
Envoyé par Nathalie_046 - le Mardi 24 Janvier 2012 à 14:22
ISRAEL, quelle solution pour endiguer la multiplication des arabes sur sa terre, probleme epineux et grave.
La langue arabe est la langue officielle au même titre que l’hébreu. L’unique différence entre les citoyens Arabes et les citoyens Juifs est que l’enrôlement dans l’armée israélienne ne leur est pas obligatoire (aux Arabes), mais ils peuvent y servir volontairement. Cette population Arabe est composée, d’un point de vue religieux, de 83% de musulmans (incluant les bédouins, 170.000), 9% de Druzes et 9% de Chrétiens.

Parlons maintenant de la particularité de Jérusalem, entre autres. Y vivent actuellement 220.000 Arabes, soit à peu près 33% de la population Yeroushalmite. Seulement, 95% d’entre eux ne sont pas citoyens de l’Etat d’Israël. Alors que sont-ils ? Ils sont décrits comme « Palestiniens de Jérusalem » et vivent dans les quartiers de Jérusalem-Est. Ils sont titulaires du statut spécial de « Résident permanent de l’Etat d’Israël ». Cette carte d’identité leur permet de vivre et travailler librement dans le pays, d’avoir droit aux caisses d’assurance nationale et médicale et de voter aux élections municipales mais non nationales. Cela date de la Guerre des Six Jours (1967). Entre 1948 et 1967, la région de Judée-Samarie dont fait partie Jérusalem (qu’on nommait Al Qouds, en arabe) se trouvait sous autorité jordanienne. Et dans cette ville jordanienne de Jérusalem vivaient 68.000 Arabes, citoyens jordaniens également. A la fin de la guerre, cette région est passée sous contrôle israélien, et c’est à ce moment-là que l’identité israélienne leur a été proposée, sans pour autant annuler leur propre passeport Jordanien. Mais la plupart ne l’ont pas demandée et sont alors restés avec ce statut de « résident permanent ».
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 24 Janvier 2012 à 14:26
Il ne faut pas censurer les messages et les idées qui nous vous conviennent pas !
Il faut censurer par contre les messages comportant des insultes et du non respect à autrui !
Faite une revu de messages de votre site et vous allez vous apercevoir du travail qui vous incombe de faire !
Envoyé par Mourad_002 - le Mardi 24 Janvier 2012 à 15:24
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Abdesselam - le Mardi 24 Janvier 2012 à 15:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes