|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlFusillades de Toulouse et Montauban: maigres indices sur le profil du (ou des) tueursAprès la fusillade mortelle au collège Ozar-Hatorah de Toulouse, nombreux sont les journaux qui s'interrogent sur l'identité du «tueur au scooter». Le rapport entre l'attaque et les précédents meurtres de Montauban et de Toulouse n'est pas encore officiellement établi, mais les similitudes sont nombreuses, et la même arme aurait été utilisée dans les trois affaires. «Des éléments justifient qu'on se pose très sérieusement la question d'un lien», déclarait déjà dans la matinée le procureur de Toulouse, Michel Valet.
Mais rapprocher ces trois affaires ne permet pas forcément d'identifier leur auteur. Les témoignages des personnes présentes et l'analyse de son mode opératoire permettent cependant dresser un premier profil du ou des auteurs (rien pour l'instant ne permet d'affirmer qu'il s'agit d'une seule et même personne). Un tatouage sur la joue' Au niveau de son apparence tout d'abord. Le casque du (des) tueur(s) serait noir, ainsi que son (leur) scooter. Les déclarations des témoins pourraient bientôt être confirmées par les enregistrements de la caméra de vidéosurveillance située à l'entrée de l'école, comme le rapporte l'Express. En ce qui concerne son physique, les enquêteurs disposent de peu d'éléments. Le témoignage le plus précis pour l'instant est celui d'une femme de Montauban, interviewée par I-Télé qui affirme avoir croisé «le regard froid, d'une lucidité effrayante» du motard et ... Lire la suite Articles connexes
347 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Le Figaro
7 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes
Maxime, merci. Le christianisme n´est pas crédible mais aussi longtemps qu´il se contente de faire un peu plus rêver aux anges, il est aussi tolérable qu´une infusion de valériane.
La tristesse est à son comble et je pense à ces familles meurtries à jamais .
Mes sincères condoléances .
( des petits mots qui me semble si dérisoires ...)
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 20 Mars 2012 à 01:27
SONIA bravo pour tes paroles je suis entièrement d'accord avec toi. je viens de tout lire et je suis écoeurée de voir MDavid et ce qu'il ose écrire.
On est dans la peine, l'empathie, le deuil, pas d'insultes svp ce 'est ni le lieu ni le moment un peu de décence. merci à AKIM, AHMED et ceux qu'ils sont des êtres humains
Pour Me Eric Zerbib, avocat de la Licra, ce jugement de deux lampistes pose plus de question qu'il n'en résout, « car, explique-t-il, il ressort de l'enquête que les commanditaires de l'incendie étaient majeurs et que les deux prévenus les connaissaient. Mais ils ont toujours refusé de donner leurs noms car ils ont peur pour leur sécurité ou celle de leurs familles. » Le dossier de la tentative d'incendie de la synagogue de la rue Rembrandt à Bagatelle est donc désormais clos. Même si les questions sur l'identité des incendiaires restent toujours sans réponse.
--------------------------------------------------------------------------------
Plusieurs incendiaires
Le 5 janvier 2009, peu avant 21 heures, une Opel Corsa volée est projetée par des inconnus contre les grilles de la synagogue Chaare Emeth où quatre personnes sont en prière. Plusieurs individus jettent alors des cocktails Molotov sur la voiture qui s'enflamme. Deux autres cocktails Molotov sont jetés dans la cour de l'édifice. Les incendiaires prennent ensuite la fuite. L'attaque n'a pas fait de blessé. Lorsque les policiers arrivent sur les lieux, outre la voiture en flamme, ils découvrent une Ford Fiesta stationnée moteur allumé à une dizaine de mètres de la synagogue avec trois engins explosifs à son bord.
la dépeche.fr