|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlFusillades de Toulouse et Montauban: maigres indices sur le profil du (ou des) tueursAprès la fusillade mortelle au collège Ozar-Hatorah de Toulouse, nombreux sont les journaux qui s'interrogent sur l'identité du «tueur au scooter». Le rapport entre l'attaque et les précédents meurtres de Montauban et de Toulouse n'est pas encore officiellement établi, mais les similitudes sont nombreuses, et la même arme aurait été utilisée dans les trois affaires. «Des éléments justifient qu'on se pose très sérieusement la question d'un lien», déclarait déjà dans la matinée le procureur de Toulouse, Michel Valet.
Mais rapprocher ces trois affaires ne permet pas forcément d'identifier leur auteur. Les témoignages des personnes présentes et l'analyse de son mode opératoire permettent cependant dresser un premier profil du ou des auteurs (rien pour l'instant ne permet d'affirmer qu'il s'agit d'une seule et même personne). Un tatouage sur la joue' Au niveau de son apparence tout d'abord. Le casque du (des) tueur(s) serait noir, ainsi que son (leur) scooter. Les déclarations des témoins pourraient bientôt être confirmées par les enregistrements de la caméra de vidéosurveillance située à l'entrée de l'école, comme le rapporte l'Express. En ce qui concerne son physique, les enquêteurs disposent de peu d'éléments. Le témoignage le plus précis pour l'instant est celui d'une femme de Montauban, interviewée par I-Télé qui affirme avoir croisé «le regard froid, d'une lucidité effrayante» du motard et ... Lire la suite Articles connexes
347 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - i24 News
4 Novembre 2025 - Le Monde diplomatique
4 Novembre 2025 - Le Figaro
4 Novembre 2025 - Le Figaro
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes























Il y avait une très grande tension. Et une très grande émotion.
ce qui est m'a choqué de plus, c'est que l'assassin a pris une petite fille par les cheveux avant de l'abattre froidement; mon souhait le jour ou sera arréter ce tueur, de lui infliger la mçeme peine qu'il a infligé à sa victime.
Pauvre cloche , tu connais rien d' D'Ganiah , parler de un coeur en pierre a son encontre donne envie d'administrer une bonne paire des baffes . C'est peut être toi que Israel à vomir de son terre , car faut mériter cet terre .
D' Ganiah est sur place , mais toi bien calé loin de tout .
Insulter en même temps cet immense Rav z'al , est la pire chose que j'ai pu lire ici , venu pas de un détracteur d' Israel , mais d' une personne que se dit - Juif !
Et vous tous , très silencieux en lisant ces insultes , sans broncher , car la parole de un frère ??
Moshé que tout au long de cet sinistre journée divague plus en plus , j'ai le impression que je suis au mauvais site .
Respectez aux moins les 4 victimes , arrachées par la haine , sans insulter les unes les autres , sans faire semblant de savoir plus que les personnes que traquent cet meurtrier .