|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlToulouse : la police suspecte un tueur en sérieDes responsables français ont déclaré lundi qu'ils se penchent sur la possibilité qu'un tueur en série soit derrière l'assassinat de quatre juifs dans le sud de la France après qu'une expertise balistique ait confirmé que l'arme utilisée a également servi à tuer trois soldats français. Un homme armé a ouvert le feu lundi devant l'école juive Ozar HaTorah de Toulouse, tuant un rabbin israélien, ses deux petits garçons et un autre enfant. "Il a tiré sur tout ce qu'il avait en face de lui, enfants comme adultes," a déclaré le procureur de Toulouse, Michel Valet, aux journalistes. "Les enfants ont été pris en chasse jusqu'à l'intérieur de l'école." Se faisant l'écho du président français Nicolas Sarkozy, qui s'est rapidement rendu à l'école pour condamner l'attaque, Valet a également dénoncé la "sauvagerie" de l'attaque. Valet a ajouté que les enquêteurs étudient les possibles liens avec le terrorisme, mais a ajouté que les motifs de l'attaque n'étaient pas clairs à la lumière des précédentes attaques. Le 10 mars, un motard armé avait tué un parachutiste à Toulouse. Jeudi dernier, un homme armé, également a moto, a ouvert le feu sur trois parachutistes en uniforme à Montauban, à environ 50 kilomètres de Toulouse. Le lien entre ces incidents pourrait occulter le motif antisémite de l'attaque contre l'école juive. Les medias français ont rapporté que les parachutistes ciblés lors de la seconde attaque étaient d'origine arabe. Ces attaques ont choqué la France et ont maintenant entraîné des réactions de hauts responsables en Israël. A Jérusalem, le premier ministre Benyamin Netanyahou a dénoncé les meurtres comme "répugnants" et s'est engagé à aider les autorités françaises à remettre l'assassin à la justice. Le ministre de la défense Ehoud Barak a déclaré : "qu'il s'agisse d'un attentat terroriste ou d'un crime haineux, la perte de ces vies est inacceptable." La France a la plus grande communauté juive d'Europe occidentale, qui est estimée à plus de 500 000 personnes. La France a également la plus grande population musulmane d'Europe occidentale, estimée a plus de 5 000 000 de personnes. Environ 23 000 juifs vivent à Toulouse. Articles connexes
347 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Plus troublant encore, les militaires abattus à Montauban et à Toulouse sont trois Français d'origine maghrébine tandis que le soldat blessé est d'origine antillaise. Ce matin, le tueur - sans que l'on ait la preuve qu'il s'agisse du même homme - s'en est pris à une école juive, tuant trois enfants et un adulte de confession israélite. Cette piste est bien entendue suivie avec intérêt par les autorités civiles et militaires. Une chose est certaine, le ou les mystérieux tueurs semblent aguerris au maniement des armes et d'un sang froid inquiétant. L'homme a été capable d'achever de trois projectiles l'une de ses victimes à terre et de tuer des enfants.
Retrouvez cet article sur LePoint.fr
refrain éculé, trop entendu, cherchez autre chose !!!!
J'espère que cette fois mon commentaire passera !!
"un enfant palestinien tué par Tsahal" (source palestinienne) !!!!
cette info a été démentie par Tsahal, et c'est très malheureux, car vous savez bien que cela fait énormément de mal , car démenti ou pas, le mal est fait !!! alors SVP, il suffit des médias nationaux qui se font le porte parole des palestiniens, ne croyez vous pas !!! sans que les médias Juifs les reprennent également!! ou alors je n'y comprends plus rien !!!
3 enfants et un professeur abattus froidement !
va-t-il y avoir une manifestation nationale de protestations de juifs , de chrétiens et de musulmans pour dénoncer cet acte immonde !
s ' attaquer aujourd ' hui aux juifs qui portent la kipa la semaine dernière , et aujourd ' hui s ' attaquer à une école juive " ozhar athora " , pour abattre froidemant des enfants allant de 3 à 6 ans , nous interpellent , et surtout interpelle le gouvernement français pour son laxisme ( libération des agresseurs au nom de l ' antisémisioniste ) pour la plupart des musulmans qui attaquent nos enfants ouvertement , parce que les médias français , qui n ' ont jamais caché leurs sympathies ouvertement pour le terrorisme palestinien , et aujourd ' hui le gouvernement français , tout comme d ' ailleurs plusieurs mairies de gauche qui ne se gênent pas d ' afficher le portrait de marwan barghouti , un terroriste tueur de plusieurs juifs ...
allons nous subir , nous les juifs la situation de 1936 de l ' allemagne nazie ?
le problème israélo-palestinien va-t-il être exporté en france et en europe , avec la caution du gouvernement français , qui veut , avec sa politique laxiste , faire la peur du feu , pour que les terroristes palestiniens et leurs patrons , les islamistes , les fameux frères musulmans de tariq ramadan , lequel peut parler à la télévision française avec la bénédiction du gouvernement français et des médias français , et surtout du CSA ... !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 19 Mars 2012 à 13:34suite
bien lire à la 5 ème ligne :
s ' attaquer la semaine derniere aux juifs qui portent la kipa , et aujourd ' hui s attaquer
acceptent d ' ignorer le syndrome de kharthoum , acceptent la création d ' un foyer NATIONAL OU SIONISTE JUIF
(être sioniste ou nationaliste , c ' est du kif kif au même ) un état d ' Israël pour le peuple juif , car c ' est le CARACTËTRE JUIF de l ' état d ' Israël qui est très important ... les palestiniens veulent veulent être reconnus comme un état souverain , il faut pour être reconnu comme un état souverain , que ce nouveau venu le palestinien accepte de reconnaître le caractère juif de l ' état d ' israël ...
aujourd ' hui il n ' y a pas qu ' Israël qui est en danger , mais le peuple juif est en danger , bien plus en danger que les juifs israëlien , car en Israël une armée , tsahal veille sur Israël, mais ici , en europe , en france , qui va donc nous défendre , qui , oui qui ?
il est temps de remettre les horloges à l ' heure TU .
il faut que la LICRA redevienne la LICA !
C est le grand nimporte quoi tes propos,une paranoia delirante
Envoyé par Matt_001 - le Lundi 19 Mars 2012 à 11:37
quand un con venu sur ce site avait attaqué le mossad tu n'as jamais dit à ce con en question qu'il faisait l'objet d'une "paranoïa délirante"
je te suis
merci pour tafaconde , c 'est tellement clair et audible : je t ' écoute !