|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlAshton : elle ose comparer le drame de Toulouse à GazaIl y a des limites à l'acceptable, et Ashton, responsable de la politique étrangère de l'Union Européenne, les a à nouveau franchies, volontairement ou par bêtise, elle seule le sait. Elle a comparé lundi le drame de l'école juive de Toulouse à "ce qui se passe à Gaza," selon l'AFP. Plus tôt lundi, un homme armé a ouvert le feu sur une foule de parents et d'enfants qui se tenaient devant l'école Ozar HaTorah de Toulouse, en France, tuant trois enfants et un enseignant. Le rabbin Yonatan Sandler, un enseignant français de 30 ans venant de Jérusalem, ses deux enfants, Aryeh, 6 ans, et Gabriel, 3 ans, ainsi que la petite Miriam Monsonego, 8 ans, la fille du directeur de l'école, sont morts dans l'attaque. Plusieurs autres enfants ont également été blessés. S'exprimant à Bruxelles lors d'une réunion avec des jeunes palestiniens, Ashton a déclaré que "quand on pense à ce qui s'est passé aujourd'hui à Toulouse, nous pensons également à ce qui s'est passé en Norvège l'année dernière, nous savons ce qui se passe en Syrie, et nous voyons ce qui se passe à Gaza et d'autres endroits, nous pensons à ces jeunes et ces enfants qui perdent leurs vies," a-t-elle dit. Ashton réussi l'exploit d'être encore plus laide à l'intérieur qu'à l'extérieur, ce qui ne semblait pourtant pas gagné. Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné l'attaque de Toulouse dans un communiqué publié lundi soir, déclarant qu'il "condamne dans les termes les plus forts possibles cet acte de violence et exprime ses sincères condoléances aux familles des victimes et à la communauté juive, ainsi qu'au gouvernement et au peuple français." Les Etats-Unis ont également condamné l'attaque, la porte-parole du département d'état, Victoria Nuland, déclarant lundi que les Etats-Unis ont été "choqué et attristé d'apprendre l'horrible attentant contre une école juive de Toulouse, en France. Nous nous joignons au gouvernement français pour condamner cet acte vicieux." Nuland a également présenté ses condoléances aux familles endeuillées et à leur communauté. Articles connexes
347 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
16 Mai 2025 - i24 News
16 Mai 2025 - Kountrass
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
ah si tu n'y étais pas sur le fil de conversation en question c'est autre chose, alors excuses
ceci dit oui c'est inimaginable mais si une mafia quelconque est de mèche, ils ne font pas de sentiments
et aussi à ces soldats malgré leurs armes qui leur permettait d'agir se trouvaient pris par surprise impuissants devant leur sort
bon c'est sûr que pour n'importe quel enfant ça fait plus mal parce qu'ils n'ont pas le visage de l'armée, un ordre contre le quel des faibles d'esprits pourraient se révolter
autre nouvelle , demain il va y avoit une réunion avec les autorités françaises des juifs et des musulmans , et pourquoi n ' y aurait-il pas également des chrétiens...ils sont concernés également , dès l ' instant qu ' il y a eu des assassinats de trois militaires français , et que les médias n ' arrêtent de rappeler qu ' il existe un lien entre les trois attentats qui ont eu lieu dans la région midi pyrénées...TROIS MILITAIRES ONT ËT¨T TUËS des chrétiens sont morts...on parle de LIENS ENTRE LES TROIS ATTENTATS...mais pourquoi parler de liens qui n ' existent peut-être pas ...serait-ce pour occulter un acte antisémite ... quel rapport peut-on arguer de la sorte...ça n ' a aucun sens , il ne peut pas y avoir de liens...ce n ' est pas possible...par contre ce qui est possible , c 'est la multiplication d ' attentats de plus grande envergure antisémite...surtout des attaques ciblées contre des écoles ou des lieux de prières à l ' occasion de fêtes juives, dans les synagogues , des synagogues ouvertes à tous vents , à la merci d ' un fou d ' allah !
mettre des vigiles armés là où il faut !
il y as eu la schoah,et plus jamais je veux que cela arrive.israel de france,amis d israel,rejette cette pourriture,tu n est pas coupable,tu es victime...tu as tout les droits...je ne suis pas juif,mais je suis avec toi.par le coeur,par l esprit et par la douleur.
La piste se ressert sur sarko et guéant, aussi que la France vient (il y a à peine 6 mois) de livrer 200 missiles sol-mer au Liban gouverné par le hizbollah !
Personne ne sait pourquoi la France a fournit ces missiles aux pilleurs de banques libanaises ayant tous des comptes à Genève !
Rappelons-nous, je me répète, les "enquêtes" françaises lors des attentas de la rue des Rosiers et de la Rue Marboeuf, Synagogue rue Copernic, et les pistes contournant scrupuleusement le quartier de l'ambassade d'iran !
La piste est la même qu'il y a 30 ans et les méthodes policières aussi !