|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlAshton : elle ose comparer le drame de Toulouse à GazaIl y a des limites à l'acceptable, et Ashton, responsable de la politique étrangère de l'Union Européenne, les a à nouveau franchies, volontairement ou par bêtise, elle seule le sait. Elle a comparé lundi le drame de l'école juive de Toulouse à "ce qui se passe à Gaza," selon l'AFP. Plus tôt lundi, un homme armé a ouvert le feu sur une foule de parents et d'enfants qui se tenaient devant l'école Ozar HaTorah de Toulouse, en France, tuant trois enfants et un enseignant. Le rabbin Yonatan Sandler, un enseignant français de 30 ans venant de Jérusalem, ses deux enfants, Aryeh, 6 ans, et Gabriel, 3 ans, ainsi que la petite Miriam Monsonego, 8 ans, la fille du directeur de l'école, sont morts dans l'attaque. Plusieurs autres enfants ont également été blessés. S'exprimant à Bruxelles lors d'une réunion avec des jeunes palestiniens, Ashton a déclaré que "quand on pense à ce qui s'est passé aujourd'hui à Toulouse, nous pensons également à ce qui s'est passé en Norvège l'année dernière, nous savons ce qui se passe en Syrie, et nous voyons ce qui se passe à Gaza et d'autres endroits, nous pensons à ces jeunes et ces enfants qui perdent leurs vies," a-t-elle dit. Ashton réussi l'exploit d'être encore plus laide à l'intérieur qu'à l'extérieur, ce qui ne semblait pourtant pas gagné. Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné l'attaque de Toulouse dans un communiqué publié lundi soir, déclarant qu'il "condamne dans les termes les plus forts possibles cet acte de violence et exprime ses sincères condoléances aux familles des victimes et à la communauté juive, ainsi qu'au gouvernement et au peuple français." Les Etats-Unis ont également condamné l'attaque, la porte-parole du département d'état, Victoria Nuland, déclarant lundi que les Etats-Unis ont été "choqué et attristé d'apprendre l'horrible attentant contre une école juive de Toulouse, en France. Nous nous joignons au gouvernement français pour condamner cet acte vicieux." Nuland a également présenté ses condoléances aux familles endeuillées et à leur communauté. Articles connexes
347 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Kountrass
15 Mai 2025 - Le Figaro
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Il y avait une très grande tension. Et une très grande émotion.
ce qui est m'a choqué de plus, c'est que l'assassin a pris une petite fille par les cheveux avant de l'abattre froidement; mon souhait le jour ou sera arréter ce tueur, de lui infliger la mçeme peine qu'il a infligé à sa victime.
Pauvre cloche , tu connais rien d' D'Ganiah , parler de un coeur en pierre a son encontre donne envie d'administrer une bonne paire des baffes . C'est peut être toi que Israel à vomir de son terre , car faut mériter cet terre .
D' Ganiah est sur place , mais toi bien calé loin de tout .
Insulter en même temps cet immense Rav z'al , est la pire chose que j'ai pu lire ici , venu pas de un détracteur d' Israel , mais d' une personne que se dit - Juif !
Et vous tous , très silencieux en lisant ces insultes , sans broncher , car la parole de un frère ??
Moshé que tout au long de cet sinistre journée divague plus en plus , j'ai le impression que je suis au mauvais site .
Respectez aux moins les 4 victimes , arrachées par la haine , sans insulter les unes les autres , sans faire semblant de savoir plus que les personnes que traquent cet meurtrier .