English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Paris : cérémonie de commémoration du soulèvement du ghetto de Varsovie:

Une cérémonie commémorant le soulèvement du ghetto de Varsovie en 1943, à l'occasion de son 69e anniversaire, se déroulera demain à Paris, organisée par la Commission du souvenir du Crif et le Mémorial de la Shoah.
40 commentaires
En écrivant Comment le peuple juif fut inventé : de la Bible au sionisme (Fayard, 2008), Shlomo Sand s’est lancé dans un remarquable travail universitaire, mais complètement futile et vide de sens : « prouver que le peuple juif n’existe pas et qu’il n’y a pas de filiation entre les hébreux et les juifs contemporains ».
Est ce que les Egyptiens modernes sont les héritiers des Egyptiens antiques ? Est ce que les Grecs modernes sont génétiquement liés aux Grecs anciens. Qui se pose cette question aujourd’hui ? Personne bien évidemment. Et pourtant, on se la pose pour les Juifs !! Et si l’on examine ce qui caractérise aujourd’hui un peuple : sa langue, son écriture sa religion et sa terre il y a plus de continuité entre les Juifs d’Israël et les Hébreux qu’entre les Egyptiens, les Grecs et leurs versions antiques. Les Egyptiens d’aujourd’hui n’ont rien en commun avec ceux de l’antiquité : ni la langue, ni l’écriture, ni les croyances. Pour les Grecs seule la langue et l’écriture demeurent (avec bien sur les évolutions imprimées par le temps). Alors que pour Israël et son peuple Langue, écriture et religion sont conservés, faisant d’Israël « un fossile vivant » !!!
Donc si le peuple juif n’existe pas en fonction des critères de Shlomo Sand, alors à fortiori les peuples Egyptien et Grec existent encore moins et ne sont pas les hérités légitimes des peuples Egyptiens et Grecs antiques. (D’ailleurs à la lumière des critères Sandiens aucun peuple n’existe !!) (à suivre)
Envoyé par Serge_067 - le Vendredi 20 Avril 2012 à 15:01
(suite) Mais allez dire cela à un Cairote ou à un Athénien. Au mieux il vous rira au nez, au pire il vous mettra son poing dans la figure et vous l’aurez bien mérité !!
On peut donc se poser la question suivante : puisque le travail de Sand est basée sur un critère erroné, « la pureté du sang » (qui soit dit en passant n’a jamais été une préoccupation fondamentale du peuple juif : et je n’en veux pour preuve que la dynastie Davidienne qui a pour origine un mariage « mixte » de Ruth et Boaz) pourquoi a-t-il reçu une telle audience, eu autant de succès ? A mon sens c’est parce qu’il arrive à point nommé sur un terreau fertile et lève le dernier obstacle idéologique sur la voie de l’annihilation de l’Etat d’Israël et de la volonté d’indépendance politique du peuple juif. En effet comment admettre que l’on puisse demander l’indépendance politique d’un peuple Arabe de Palestine sans reconnaitre celle d’un peuple Juif de Palestine. Il y a la une question fondamentale que l’ONU avait tranché en 1947 en adoptant le point de vue de « deux états pour deux peuples » sur le territoire exigüe de ce qui restait du mandant sur la Palestine confié en 1917 à la Grande Bretagne et amputé dans les années 20 de la « Transjordanie ». La chartre de l’OLP avait bien vu l’obstacle en ne reconnaissant aux juifs que le droit d’exister en tant que groupe religieux, mais surtout pas en tant que peuple ayant droit à une expression étatique indépendante, comme tous les autres peuples.
Envoyé par Serge_067 - le Vendredi 20 Avril 2012 à 15:04
(suite) L’article 20 de la Charte de l’OLP précise que les Juifs ne forment ni un peuple, ni une nation, contrairement aux Palestiniens dont l'identité est "authentique, essentielle et intrinsèque" (article 4). Cette vision était contestable et contestée. Et voila qu’un juif, de surcroit israélien apporte à la partie arabe le travail universitaire prouvant que le peuple Juif n’existe pas et donc qu’il n’a aucun droit à une patrie indépendante. C’est du pain béni pour la propagande palestinienne qui voit là une justification de sa lutte pour faire disparaitre « l’entité-sioniste-contre-nature » et fonder à sa place une patrie arabe allant du Jourdain à la mer. Les Juifs qui n’en auraient pas été chassés (seuls les Juifs dont la famille était installée avant 1917 seront autorisés à demeurer en Palestine (article 6)), se retrouveraient au mieux avec le statut de dhimmi, « sous citoyen » en terre d’Islam. Et les choses rentreraient dans l’ordre « les juifs à l’échoppe », les arabes aux affaires ! Bessif !
Shlomo Sand aurait été mieux inspiré s’il s’était interrogé sur l’essence même d’Israël : peuple ou religion ? Et de voir que comme pour la lumière qui n’est ni seulement corpusculaire ni seulement ondulatoire mais les deux à la fois, le juif perd sa nature profonde si on ne le définit que par un seul de ses deux aspects: religion ou peuple.
Envoyé par Serge_067 - le Vendredi 20 Avril 2012 à 15:06
(suite et fin) Comme la lumière qui par son action se comporte dans certains cas comme des grains de matière les photons (l’effet photoélectrique) et dans d’autres cas comme une onde électromagnétique (les interférences lumineuses), les juifs dans leur action sur le milieu extérieur agissent dans certains cas comme une simple religion dans d’autres comme un peuple. C’est même le tryptique peuple-religion-terre qui décrit le plus fidèlement leur histoire. Privé pendant dix neuf siècles de support étatique les juifs n’en ont pas moins été un peuple sur la terre d’Israël (indépendant ou « occupé ») pendant onze siècles !!
Qui se souviendrait aujourd’hui d’Apion si Flavius Joseph n’avait écrit son « contre Apion » pour réfuter les thèses de ce romain anti-juif? J’espère qu’un jour lointain on ne pourra se souvenir du nom de Sand que grâce à ceux qui auront réfuté ses thèses et que le peuple juif sera toujours souverain sur la terre de ses ancêtres.
Lire le remarquable article d’Eric Marty à ce sujet :
http://vudejerusalem.20minutes-blogs.fr/archive/2009/03/29/le-negationnisme-de-shlomo-sand-demonte-par-eric-marty.html
Envoyé par Serge_067 - le Vendredi 20 Avril 2012 à 15:11
Merci, Serge, pour cette très éclairante réflexion.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 20 Avril 2012 à 15:19
mais qui est shlomo s.?une m.rde rien que cela ,j'ai son livre c'est cher payé pour ce gribouillard, j'aimerai me servir de son oeuvre comme papiers chiotte mais ce serai lui faire trop d'honneur et allez savoir avec sa prose je risque d'avoir des hemoroides ce serai mon c.l qui ferai un rejet,pour ma part j'arreterai d'ecrire ou de parler de cet infame qui ne merite pas une virgule sur mon commentaire,
votez Sarko;
shabbat shalom
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 20 Avril 2012 à 15:36
En-direct 5772,5773 ( I * ) 2012,2013...

Johanan a envoyé " passage de la mer " 3e p.

Il faudra de sortir comme eux du ces paniques en face de nations menacent,
hostiles et sauvages dirigés par son Dieu-faux" parfois incarné en mauvais p-x:
Pharaon, Hitler, Pape etc. et ceci piège d'un:
"Cheval-Troyen-d'une-Trinité-Serpent-d'Éden" où il se cache le diable lui-même!

En passage Johanan sa logique est moderne démocratique active elle-est
d'origine d'éducation d'Europe, des USA et Canada etc.
Hélas, et ça c'est déjà ceci piège de "Serpent-Troyen-Trinité" sa "Bête-666"..."

Souvenez-vous, quand le peuple de Hébreux est menacé au bord d'une mer fermée
et en Europe de Shoah, c'est ne sont pas ces "logiques" d'éducations: égyptiennes,
jésuites, dominicaines, luthérienne et d'autres dieux, qu'ont fait la reste sauvée!

Car toujours, c'est que par la Parole-Vérité du Lui sa Haute-Volonté à les Hébreux
est sauvée sa reste fidèle à Lui sa Gloire! Et non sauvée par de propagandes
et votes "démocratiques ou fascistes"! Mais sauvée que par le fidèle message du Lui Roi
sa Vérité-Parole. Au bord de la mer, vous avez oubliez son prophète Moise et ses actes!
Puis, et lui a dit que: " Après moi, Lui, il vous donnera son prophète suivant ! " Toujours Lui
existe et sa Ligne Succession. Mais eux du Dieux-faux d'école-diable, ils disent que "Non".

Comment les hommes font pour Israel, c'est comme ça et Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!

ISRAEL victoire.
Vérité I * / ps de roi David.
Envoyé par Marek - le Vendredi 20 Avril 2012 à 20:10
La plupart des juifs parlaient Yddish avany la naissance d'Israël. Arrivés en Palestine avant la création de l'état hébreu, les juifs étaient forcés d'apprendre la langue hébraique...

Bonne journée

Freddy
Envoyé par Freddy_009 - le Samedi 21 Avril 2012 à 15:54
Je n'ai rien compris au commentaire de Marek.
Envoyé par Abdesselam - le Samedi 21 Avril 2012 à 21:28
En-direct 5772,5773 ( I * ) 2012,2013...

Freddy a envoyé " la plupart des juifs..." Abdesselam, ne sait pas poser sa question?

La réponse est que les vrais Hébreux ne sont pas forcés à sa langue d'origine.
La langue hébraïque originale est aussi une histoire de sa Famille, dont ses enfants
ont sa succession depuis ses première plaisirs laités du ses mamans. Et puis en
grandissent, ils la demandent à ses parents " Comment ça c'est s’appela et ça etc.? "
Mais, c'est vrai que les persécutions contre Jérusalem faites par les Romaines, et
encore les Inquisitions et la Shoah dernière ont fait beaucoup de préjudices contre
l'unité de Juifs et sa langue d'origine.

Donc, et la langue Yiddish n'est pas plus la langue originale des Hébreux, mais c'est
une langue de Juifs d'une région en Europe avec ses influences, cultures, accents etc.
En brève, il est évidement, que pour tous les Juifs sa union est mieux de parler en une
langue Hébreu originale qu'en plusieurs d'autres qui les séparent du sa Union Hébraïque!

Comment les homme font pour Israel, c'est comme ça et le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!

ISRAEL victoire
Vérité I * / ps de David roi de la ville Jérusalem ( Yerushalayim, Jerosolima )
Envoyé par Marek - le Mardi 24 Avril 2012 à 20:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes