English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Paris : cérémonie de commémoration du soulèvement du ghetto de Varsovie:

Une cérémonie commémorant le soulèvement du ghetto de Varsovie en 1943, à l'occasion de son 69e anniversaire, se déroulera demain à Paris, organisée par la Commission du souvenir du Crif et le Mémorial de la Shoah.
40 commentaires
http://benillouche.blogspot.com/2012/04/quest-ce-quun-juif-par-leon-tolstoi-en.html

QU’EST-CE QU’UN JUIF ?
Par Léon TOLSTOÏ en 1891


Cette question n’est pas aussi étrange que cela puisse paraître à première vue. Examinons cette créature libre qui a été isolée et opprimée, foulée aux pieds et poursuivie, brûlée et noyée par tous les dirigeants et les nations, mais qui n’en est pas moins vivante et prospère en dépit de tout le monde.



Qu’est-ce qu’un juif qui n’a pas succombé à toutes les tentations mondaines offertes par ses oppresseurs et persécuteurs, de sorte qu’il aurait renoncé à sa religion et qu’il aurait abandonné la foi de ses pères ? Un juif est un être sacré qui s’est procuré un feu éternel du ciel et, avec lui, il éclaire la terre et ceux qui y vivent.


Il est le printemps et la source d’où le reste des nations ont puisé leurs religions et leurs croyances. Un juif est un pionnier de la culture. Depuis des temps immémoriaux, l’ignorance était impossible en Terre Sainte, de même que de nos jours dans l’Europe civilisée. En outre, au moment où la vie et la mort d’un être humain ne valaient rien, Rabbi Akiva s’est prononcé contre la peine de mort qui est maintenant considérée comme une peine acceptable dans la plupart des pays civilisés.


Un juif est un pionnier de la liberté. Retour dans les temps primitifs, quand la nation avait été divisée en deux classes, les maîtres et les esclaves, l’enseignement de Moïse interdit la tenue d’une personne comme esclave pendant plus de six ans.


Un juif est le symbole de la tolérance civile et religieuse : «Donc montrez votre amour pour l’étranger car vous avez été étrangers dans le pays de l’Egypte ».


Ces paroles ont été prononcées au cours des lointains et barbares temps où il était communément acceptable entre les nations d’asservir les autres.


En termes de tolérance, la religion est loin de recruter des adhérents. Bien au contraire, le Talmud stipule que si un non-juif veut se convertir à la foi juive, il faut lui expliquer combien il est difficile d’être juif et que les justes des autres religions aussi héritent le royaume céleste.


Un juif est un symbole de l’éternité. La nation que ni combat ni torture ne pourrait exterminer, la nation que ni le feu ni le passage des civilisations n’ont été en mesure d’effacer de la surface de la terre, la nation qui la première annonce la Parole de Dieu, la nation qui a préservé la prophétie depuis si longtemps et qui l’a transmise au reste de l’humanité, une telle nation ne peut pas disparaître.


Un juif est éternel, il est une incarnation de l’éternité.


Publié par J. BENILLOUCHE à l'adresse 15:30
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 19 Avril 2012 à 23:33
sur ceux, je vous souhaite a tous,
laila tov et shabbat shalom !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 19 Avril 2012 à 23:34
En-direct 5772,5773 ( I * ) 2012,2013...

Jocelyne a envoyé " Acclamez le Dieu de Jacob " ps. 81/ p.1e. ?

Les psaumes David, déjà le berger de moutons de sa famille à Bethléem,
a chanté du cœur honnête à Le Tout-Puissant Créateur de Cieux et de
notre Terre ! Selah, et de tous les nations parmi qui, Lui-même a choisi son
Israel fidèle avec ses vrais amis justes fidèles à Sa Haute Volonté!
Et non du ceux de foi de démons d'un Dieu-faux, qu'est le Diable caché lui-même!

Quand ma mère, déjà sauvée de Shoah, a était victime encore du ces suivants
persécutions totalitaires néonazis et athées de faux communistes...
Donc, elle ma manqué, et dans notre maison je chanté mes psaumes sur la montagne
et pour elle victoire. J'ai reçu déjà mes bénédictions du mon père et je cherché a chanté
plus honnêtement de même d'une lumière devant moi d'une petite Ménorah fidèle.

Malgré qu'en bas de notre montagne à ses pieds notre Synagogue est vidée
par la Shoah Nazis et villages du familles juives... La reste a encore chanté en haut
grâce à Lui et deux sœurs juives à Cracovie sauvées de Shoah, déjà vieilles mais,
avec ses cœurs du miel et ses yeux lumières comme le ciel bleu claire!

Et par elles A dit: Écoute Israel, les psaumes sont tes hymnes du ton cœur l'âme!
On ne chante pas " Acclamez le Dieu de Jacob " mais: Le Tout-Puissant d'Israel !

Comment les hommes font pour Israel, c'est comme ça et Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!

ISRAEL vraie victoire
Vérité I */ ps de roi David
Envoyé par Marek - le Jeudi 19 Avril 2012 à 23:46
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Chorom - le Jeudi 19 Avril 2012 à 23:55
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Vendredi 20 Avril 2012 à 08:54
Source philosemitismeblog
SAMEDI 14 AVRIL 2012
Tolstoï et Günter Grass, le même mépris pour les Juifs
Réagissant aux accusations du Prix Nobel de littérature allemand Günter Grass contre Israël et les Juifs, Sarah Honig rappelle dans une tribune publié dans son blog et le JPostqu'il y a une longue tradition chez les grandes consciences européennes de blâmer les Juifs pour les persécutions qu'ils leur infligent. Nous avons traduit le passage sur l'attitude méprisante et cruelle de Léon Tolstoï lorsqu'on lui demanda un mot de compassion à l'intention des Juifs russes qui avaient été victimes du premier pogrom de Kichinev. Tolstoï non seulement s'est dérobé mais a accusé les Juifs. Edifiant.
Cette semaine de l'année 1903, Cholem Aleichem, le géant de la littérature yiddish, écrivit une lettre à Léon Tolstoï, le géant de la littérature russe. C'était peu de temps après le terrifiant pogrom de Kichinev. Cholem Aleichem a l'intention de publier une compilation modeste sur les atrocités et prie Tolstoï d'y participer en adressant un bref message aux "millions de Juifs de la Russie affolés, désorientés et qui ont besoin, plus que tout, de paroles de réconfort." Tolstoï n'a jamais daigné répondre.

Des dizaines de lettres furent envoyées au célèbre écrivain, honoré comme la conscience de la Russie, le pressant de se prononcer contre les massacres - qui fut à l'époque un traumatisme fondateur dans les annales juives. On était à quelques décennies de l'Holocauste. Personne il y a 109
Envoyé par Alain_028 - le Vendredi 20 Avril 2012 à 10:40
(suite) Personne il y a 109 ans n'aurait pu imaginer que quelque chose d'encore plus horrible au point de vous glacer le sang que les horreurs de Kichinev pourrait arriver.
Mais le pogrom n'a pas ému tout le monde - même pas un humaniste aussi connu que Tolstoï. Non seulement n'a-t-il pas réagi, mais il n'a pas aimé qu'on le sollicite.

Il a répondu à un seul correspondant juif, Emanuel Grigorievich Linietzky, à qui il se plaint amèrement d'avoir été importuné. Dans sa missive, Tolstoï blâme le gouvernement du tsar et absout de toute responsabilité les masses qui ont défoncé le crâne de bébés, crevé les yeux d'enfants, violé et éviscéré leurs mères et sœurs; décapité, écartelé et mutilé hommes et garçons; pillé tout ce qui pouvait être transporté.


Des récits de scènes pareilles dans toute l'Europe sont évoqués à chaque commémoration de l'Holocauste.

La continuation de Kichinev en plus perfectionné et systématique se réalisa à une échelle gigantesque par des extraterrestres inconnus appelés nazis. Tous les autres, y compris les Allemands, furent leurs victimes.

Mais Tolstoï laissait présager une tendance encore plus sinistre qui allait exploser avec fureur et fracas un siècle, et au-delà, après la dévastation de Kichinev. Le grand auteur et icône de la compassion a exhorté les Juifs de Russie désemparés à mieux se comporter.
Envoyé par Alain_028 - le Vendredi 20 Avril 2012 à 10:44
(suite) L'implication était que les Juifs étaient en quelque sorte coupable. Il leur était conseillé de se perfectionner et devenir plus vertueux pour mériter d'être mieux traités.

C'est dans cet esprit que Tolstoï écrit à Emmanuel Grigorievich: "Les Juifs doivent, pour leur propre bien, se conduire selon le principe universel de 'fais à autrui ce que tu aimerais que l'on te fasse'. Ils doivent résister au gouvernement sans violence... et mener une vie inspirée par la grâce, ce qui exclut non seulement la violence contre les autres, mais aussi la perpétration d'actes de violence".

Considérant l'oppression que subissait la communauté juive d'Europe orientale, conseiller aux Juifs de "tendre l'autre joue" semble (pour le moins) d'une cruauté impitoyable parce que c'est précisément ce que faisaient tous les Juifs, tendre l'autre joue. Pris dans un contexte plus large, Tolstoï se prononçait contre le droit des Juifs à l'auto-défense avant même que les Juifs n'aient tenté de se défendre. Ce que Tolstoï a dit c'est que les Juifs partageaient la culpabilité de leurs propres tribulations, devaient souffrir en silence et ne pas prendre des mesures pour se protéger.

Ces propos vous sont-ils familiers? Ils devraient l'être. C'est exactement ce que nous ne cessons d'entendre aujourd'hui de la part des prêcheurs actuels, littéraires ou autres. Plus les choses changent plus elles restent les mêmes et tout aussi écœurantes.
Envoyé par Alain_028 - le Vendredi 20 Avril 2012 à 10:44
Et que pensez-vous des thèses de Shlomo Sand qu'il développe dans son ouvrage "Comment fut inventé le peuple juif" ?

Bonne journée

Freddy
Envoyé par Freddy_009 - le Vendredi 20 Avril 2012 à 11:06
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Chorom - le Vendredi 20 Avril 2012 à 12:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes