English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

France : Valls ne tolèrera pas de ''soi-disant théologiens'' prônant ''la haine du juif''

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a déclaré lundi qu'il n'accepterait pas la présence sur le territoire de "soi-disant théologiens" prônant "la haine du juif", lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France de Marseille-Provence.
"En tant que ministre de l'Intérieur, je n'accepterai pas que viennent sur notre sol de soi-disant prédicateurs, de soi-disant théologiens qui prônent, que ce soit avec des mots durs ou des mots doux, la haine du juif", a affirmé le ministre, qui faisait lundi à Marseille sa première sortie en province. L'assistance a observé une minute de silence en hommage aux victimes des tueries de Toulouse et Montauban. "Quand un juif de France est attaqué, c'est la République elle-même qui est attaquée. Toute agression perpétrée à l'égard d'une religion est une grave offense faite à la République et à ses valeurs", a ajouté le ministre.
37 commentaires
Espérons que Manuel Valls marchera sur les traces de son illustre prédécesseur Jules Moch, ministre de l'Intérieur à poigne de la IV ème république !
Envoyé par Paul_005 - le Mercredi 23 Mai 2012 à 11:28
Bonjour,

Pour réagir (légèrement) sur un point du commentaire de Daniel_034, les "allocations chômage" ne sont pas vraiment des "allocations", puisque quand nous travaillons, les taxes et impôts sont prélevés sur les fiches de paie de chaque salarié et il ne s'agit pas d'une "aumone" ou d'une "faveur" comme certains le pensent, mais bien d'un reversement de toutes les charges salariales que nous avons pu payer au fil des années.
Certains ont "honte" de recevoir ces "allocations"; il n'y a AUCUNE honte, ce n'est pas un acte charitable, surtout quand on a déjà travaillé et donc cotisé TOUTE SA VIE (des années, puisque, par exemple, je travaille depuis l'âge de 17 ans et demi et que j'en ai 63 aujourd'hui) et j'ai perdu mon emploi (lic éco) il y a 2 ans.
Pas de honte à se trouver dans une situation personnelle suite à un licenciement économique après avoir servi un employeur pendant des décennies !!!
Envoyé par Anne_032 - le Mercredi 23 Mai 2012 à 11:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 23 Mai 2012 à 11:46
J'ai trouvé un jeu de mots : Taubirat.....d'égoût!!!
Ministre?? Aurait-elle, en parodiant un journaliste d'une grande chaîne, elle aussi "" baisé utile""?
Attention à la censure qui va me tomber dessus!!
Aaron
Envoyé par Alain_107 - le Mercredi 23 Mai 2012 à 12:15
Non, Alain !! Carton rouge, en effet !! On peut sûrement - et on doit probablement - critiquer Mme Taubira ( Moi, je lui reproche d'avoir dit que, pour éviter de choquer les élèves musulmans, il valait mieux ne pas parler de la traite négrière musulmane ). Mais est-il nécessaire, pour autant, de faire des calembours vaseux sur son nom ? Et de glisser dans des propos " au-dessous de la ceinture " ?
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Mai 2012 à 12:31
je ne suis pas de gauche,et je trouve abject la façon dont vous avez parlé de Manuel Valls,quand a mme Taubirat,il ni a pas de mot por repondre a un abruti qui prends a la legered'insulter un ministre,
c'est une des raisons qui fait que je ne viens plus que rarement sur ce blog,
lorsque mr Le Penparla de durafour de gauche comme de droite tous sans equivoque se sontsouleves pour repondre a ce jeu de mot macabre,alors si on agit comme Mr le Pen faut pas s'attendre a etre respectes,
quan a mr Valls c'est un homme admirable ami d'israel,il l'a crié haut et fort afin que tout le monde l'entende,il est ministre et si par malheur il serai desavoué,il saura repondre;alors les guillols comme alain ,jonathan et consorts,mettez vos propos en veilleuse,vos prenoms sont en minuscules car vous ne meritez pas mieux;
En colère !
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 23 Mai 2012 à 13:23

Réponse à elie 043 (prénom mos vomontairement en minuscule):
je ne suis pas plus guignol que vous.
Quant au jeu de mot; de M.le Pen, je me souviens qu'au temps de mes études de droit, nous avions un éminent professeur répondant au patronyme de Dufour; bien entendu il nous arrivait de l'accueillir
en cours en disant "Dufour au four"!! Personne ,ni lui-même n'en n'a pris ombrage. Voilà pour l'anecdote.

En ce qui concerne le ministre sus-cité je vais rechercher un document remontant à quelques années; j'espère le retrouver pour en produire le texte in extenso.
Aaron
Envoyé par Alain_107 - le Mercredi 23 Mai 2012 à 13:42
Bonjour, Elie. je crois qu'il ne faut pas abandonner le terrain. sinon, que deviendra ce site " Juif.org " ?
Les insultes, les calembours vaseux sur les noms, tout cela pue l'extrême-droite et ses bonnes vieilles traditions ( Vous me permettrez, Alain, de ne pas trouver totalement innocent un jeu de mot sur un nom de personne qui associe cette personne aux fours ... Même si ladite personne ne réagit pas ; même si le milieu est celui des étudiants en droit. Pour nous, les fours, nous avons ce dont il s'est agi. et nous ne nous permettrions pas d'y promettre ou d'y vouer qui que ce soit. Même un ennemi. même un professeur. Même par manière de " plaisanterie " ). Les Juifs font au contraire très attention, même en répondant à des adversaires ou à des ennemis, à ne pas tomber dans le lashon ha-ra.
Je trouvais déjà passablement nauséabonde la quasi-apologie faite par Alain ( peut-être dans un autre fil de discussion ) de l'apartheid sud-africain. Je trouve que ses " jeux de mots " sont inadmissibles sur ce site juif.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Mai 2012 à 14:09
Réponse à Edmond 002:

Cela ne pue ni l'ext .droite ni en core moins l'extr.gauche ; l'anecdote que j'ai citée remonte à 1970 , et je vous concède que je nous n'aurions pu , aujourd'hui, reproduire ce genre de calembour.
Quant à ma "quasi-apologie " de l'Afrique du Sud, ily a eu un commentaire suite à la demande de boycott des produits israëliens par un de leurs "ministres"
;Je me suis donc permis de rappeler les excellents liens tissés entre l'Afrique du Sud et Monsieur Rabin, notamment en matière de sécurité et de commerce; mais c'était une autre époque, que personnellement je regrette, lorque l'on observe les sentiments des dirigeants actuels de ce pays, pays qui a accueilli nos correligionnaires venant d'Europe centrale dès la fin du 19ème siècle avec une liberté de culte totale.
Je l'ai vu pour y avoir séjourné, et vous conseille la lecture de deux ouvrages:
-Les Etats noirs d'Afrique du Sud -Editions Albatros- Auteur M.Aicardi de Saint-PAul,
- Histoire de l'Afrique du Sud- Auteur M.le Professeur Lugan Université de Lyon. Aaron
Envoyé par Alain_107 - le Mercredi 23 Mai 2012 à 15:12
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 23 Mai 2012 à 15:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes