English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

France : Valls ne tolèrera pas de ''soi-disant théologiens'' prônant ''la haine du juif''

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a déclaré lundi qu'il n'accepterait pas la présence sur le territoire de "soi-disant théologiens" prônant "la haine du juif", lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France de Marseille-Provence.
"En tant que ministre de l'Intérieur, je n'accepterai pas que viennent sur notre sol de soi-disant prédicateurs, de soi-disant théologiens qui prônent, que ce soit avec des mots durs ou des mots doux, la haine du juif", a affirmé le ministre, qui faisait lundi à Marseille sa première sortie en province. L'assistance a observé une minute de silence en hommage aux victimes des tueries de Toulouse et Montauban. "Quand un juif de France est attaqué, c'est la République elle-même qui est attaquée. Toute agression perpétrée à l'égard d'une religion est une grave offense faite à la République et à ses valeurs", a ajouté le ministre.
37 commentaires
Réponse à Joseph 075:

De quel torchon s'agit-il?
Aaron
Envoyé par Alain_107 - le Mercredi 23 Mai 2012 à 15:49
Joseph,

Je n'ai pas osé lire l'article tant le site est puant d'antisémitisme!!!
Mais, je dois dire à nouveau, que je soutiens Valls, je sais qu'il est de bonne composition et ne transigera pas avec les islamo-nazi, néanmoins, que dire de son entourage?
Que dire des défilés de dufflot en soutien aux terroristes de gaza?
Je pense que nous devrions attendre un peu pour avoir un jugement sur ce gouvernement....même si, il y a déjà des choses qui fâchent!!!
Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 23 Mai 2012 à 16:00
Hervé 015:
Duflot doit avoir des fins de mois difficiles pour arriver au Con seil des ministres en "jean"!
J'aurai d'autre part l'occasion de revenir sur l'autre personne sus-citée dès que j'aurai retrouvé un document .
Cordial shalom, AAron
Envoyé par Alain_107 - le Mercredi 23 Mai 2012 à 16:03
Alain, je ne voudrais pas trop me poser en donneur de leçons ou en père-la-morale. Mais je maintiens que les jeux de mots et les calembours sur les noms propres sont scabreux en ce qu'ils impliquent des personnes, ce qui, presque inévitablement, risque de nous faire tomber dans le lashon ha-ra. A fortiori s'ils s'agit de jeux de mots qui impliquent un souhait - fût-il seulement conçu comme une " plaisanterie " - de mise à mort. Et vouer quelqu'un " au four " tombe bien sous ce chef - et ce d'autant plus que le " four " est, pour ce qui regarde les Juifs, connoté d'une telle manière qu'il n'est pas possible de le faire entrer dans la catégorie des ustensiles ni des mots banaux.
Quant à ce que vous disiez de l'Afrique du Sud du temps de l'apartheid, il ne s'agissait pas seulement des liens diplomatiques qui pouvaient exister entre ce pays et Israël. Et vous ne faisiez pas allusion au refuge que les Juifs persécutés ont pu y trouver à une époque - la fin du XIXe siècle - où le système mis en place par le Dr. Daniel Malan et son Parti National, à partir de 1948, n'existait pas encore. Vous posiez que les Xhosas et les Zoulous y bénéficiaient d'un système de développement fondé sur le principe " separate but equal " ( dirai-je en reprenant l'expression qui servait aussi de paravent et de fiction justificatrice à la ségrégation dans les Etats des " Jim Crow Laws " , aux Etats-Unis ). C'est-à-dire que vous avalisiez la " justification " alléguée par une partie ( une partie
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Mai 2012 à 16:15
(suite)

seulement ) des partisans, sud-africains ou autres, du système d'apartheid.

Je ne connais pas les travaux de M. Aicardi de Saint-Paul. Par contre, vous me permettrez de trouver extrêmement suspect le fait de se référer à Bernard Lugan. Ce personnage, historien africaniste, est largement marqué par ses sympathies à l'extrême-droite ( Action Française - défense, dans le quotidien " Présent " , de Bernard Notin qui avait pris des positions comparables à celles de Robert Faurisson, concernant les chambres à gaz ). Je dirais aussi que ses positionnements en matière de questions africaines m'amèneraient à me demander dans quelle mesure il n'aurait pas été lié à certains services dans des affaires très très troubles - ce qui me conduit à me poser ce genre de questions étant par exemple que M. Lugan a pris la défense du colonel Théoneste Bagosora, l'un des principaux idéologues de la radio des " Mille Collines " et l'un des principaux organisateurs du génocide des Tutsis au Ruanda.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Mai 2012 à 16:43
Merci Edmond_002 pour tes indispensables rappels historiques. Ils font heureusement pièce à certains commentaires haineux et déplacés.
YYM
Envoyé par André_001 - le Mercredi 23 Mai 2012 à 17:11
Edmond , que veux tu , un bon sympathisant du FN à des références bien im Gleichschritt !
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 23 Mai 2012 à 17:39
@ Sonia_004
Je n'ai pas de dictionnaire sous la main; que signifie "Gleichschritt" ?Merci
YYM
Envoyé par André_001 - le Mercredi 23 Mai 2012 à 18:11
"Gleichschritt""

Andre,on pourrait traduire par "au pas cadence " ou plutot "au pas de l'oie"...
Envoyé par Daniel_034 - le Mercredi 23 Mai 2012 à 18:28
André , littéralement c'est - marcher en cadence . Expression que on peut employer pour dire que les mêmes idées se retrouvent que en évidence a rien a faire avec marcher . Mais c'est une chose les expressions traduit dans une autre langue que mot par mot .
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 23 Mai 2012 à 18:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes