|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlFrançois Hollande : "il y a quatre mois des enfants mouraient pour la même raison que ceux du Vel d'Hiv, parce qu'ils étaient juifs"François Hollande a présidé dimanche à Paris la commémoration de la rafle du Vel d'Hiv, en promettant que la République pourchasserait "avec la plus grande détermination tous les actes, tous les propos antisémites". "Il y a quatre mois, quatre mois, des enfants mouraient pour la même raison que ceux du Vel d'Hiv, parce qu'ils étaient juifs", a-t-il déploré."La sécurité des juifs de France n'est pas l'affaire des juifs, c'est celle de tous les Français", a insisté le président Hollande, en s'engageant à ce "qu'elle soit garantie en toutes circonstances et en tous lieux". "La Shoah, ce n'est pas l'histoire du peuple juif, c'est l'Histoire, c'est notre histoire. Il ne doit pas y avoir un seul établissement où cette histoire-là ne soit pleinement entendue, respectée, méditée", a-t-il déclaré. Et François Hollande de promettre: "il n'y aura pas, dans la République française, de mémoire perdue". Articles connexes
21 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 46 minutes
honte a beaucoup de socialistes et surtout a françois mitterand quand on connait son passé,
pour avoir déjeuner a plusieurs reprises avec bousquet qui était rechercher par toutes les polices
Tout le monde peut se tromper, mais assez de larmes de crocodiles, mais des actes, Mossad et Tsahal n'ont pas besoin de la France, ni de quiconque, par contre les Juifs français ont besoin dêtre protégés, mais que se passe t'il? Tout les jours des actes anti juifs, humiliation, agressions!
Alors messieurs les nouveaux élus, au travail, les Moscovicci, Vals, d'origine juive, qu'allez vous faire? enfermer les coupables dans des prisons dorées, avec remises de peine...Accepter que les médias passent sous silence des actes aussi graves, effectivement il ne faut pas stigmatiser, et il vaut mieux parler du tour de France ou de ramadan (bientôt fête nationnale en France!) que de dénoncer l'insécurité dans laquelle vit nos communautés
Au fait pas un mot de BHV ''notre'' intello-gaucho-connot, c'est mieux d'aller se 'branler' en Libye avec la larme à l'oeil, c'est vrai ça fait vendre des bouquins.
Ne parlons pas de Harlem Desir, nouveau chantre (je voulais dire chancre) de la politique française, sans oublier les Montebourgs, Fabius, et autres Delanoé, qui je l'espère iront bientôt rejoindre leur capitaine de pedalo sur la grande marre des connards.
En attendant nos coeurs saignent de voir nos frères assassinés et de voir nos mères et soeurs trembler tous les jours en voyant partir leurs enfants à l'école.
Je ne crois pas que Manuel Valls soit d'origine juive. Par contre, il est le premier ministre de la République qui ait eu le courage et l'honnêteté politiques d'établir publiquement un lien entre l'antisémitisme actuel et l'Islâm des banlieues, cités, quartiers et autres " territoires perdus de la République " . Il vient aussi de se faire remarquer en ne serrant pas la main que lui tendait le Dr. Moncef Marzouki, nouveau président de la Tunisie en voie de " frères-musulmanisation " !
Je dis " comme son pote Bousquet " ... Mais il serait juste de préciser que si François Mitterrand était lié aux milieux de type " Cagoulards " , René Bousquet, quant à lui, était plutôt lié aux milieux rads-socs méridionaux de la IIIe République.
Et malgré les faits que tu énonces Edmond... faits qui étaient de notoriété publique... j'imagine ?... les socialistes en ont fait leur leader... leur idole... Et les français ont fait de « l'Arsouille » le premier Président de la République Française socialiste...
Voilà comment la France en est arrivée là où elle est aujourd'hui ! Collaboration... compromissions... Comme le titre de ce livre... « Mitterrand et les 40 voleurs »... tout un programme !
Quelle mafia ! Quelle déchéance... Quelle tristesse !