English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

François Hollande : "il y a quatre mois des enfants mouraient pour la même raison que ceux du Vel d'Hiv, parce qu'ils étaient juifs"

François Hollande a présidé dimanche à Paris la commémoration de la rafle du Vel d'Hiv, en promettant que la République pourchasserait "avec la plus grande détermination tous les actes, tous les propos antisémites". "Il y a quatre mois, quatre mois, des enfants mouraient pour la même raison que ceux du Vel d'Hiv, parce qu'ils étaient juifs", a-t-il déploré."La sécurité des juifs de France n'est pas l'affaire des juifs, c'est celle de tous les Français", a insisté le président Hollande, en s'engageant à ce "qu'elle soit garantie en toutes circonstances et en tous lieux". "La Shoah, ce n'est pas l'histoire du peuple juif, c'est l'Histoire, c'est notre histoire. Il ne doit pas y avoir un seul établissement où cette histoire-là ne soit pleinement entendue, respectée, méditée", a-t-il déclaré. Et François Hollande de promettre: "il n'y aura pas, dans la République française, de mémoire perdue".
21 commentaires
Il est vrai que la vérité officielle de De Gaulle ne correspondait pas à la vérité historique, en tout cas à "toute" la vérité. Mais Hollande fait la même chose à l'envers, c'est aussi une erreur. Bien sûr que "la France" est responsable de la rafle; mais "la France", c'était aussi le 18 juin et la résistance, les justes qui cachaient les Juifs... C'est cette double vérité qu'il faut assumer.
Envoyé par Asher_004 - le Mardi 24 Juillet 2012 à 00:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes