English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Une famille juive attaquée à Marseille

Une famille juive attaquée à Marseille - © Juif.org

Le père d'une famille juive a été roué de coups et la maison familiale a été complètement saccagée dimanche par des jeunes de Marseille.

Marseille abrite environ 80 000 juifs, 10% de la population locale, mais une fraction par rapport aux 250 000 musulmans qui vivent également dans la ville. La deuxième ville de France a été relativement calme cette année, par rapport à d'autres régions de France où l'antisémitisme violent est en hausse.

Le mois dernier, le service de protection de la communauté juive a fait état d'une hausse de 45% des attaques antisémites depuis 2011, principalement du fait de musulmans.

Cet incident a commencé lorsque deux jeunes ont garé leur voiture dans le garage privé d'une famille juive.

Lorsque la famille a découvert le véhicule inconnu, elle a appelé la police, et la voiture a été remorquée. Après avoir appris que leur véhicule avait été remorqué, les jeunes se sont mis en colère.

Ils sont revenus avec une bande d'amis pour se venger contre la famille. Le gang a fait irruption dans la maison, a sévèrement battu le père de famille et a détruit le reste de la maison.

Selon des sources locales, un des jeunes a tenté d'assassiner le père. Des voisins ont entendus les cris de la famille venant de la maison et ont appelé la police, qui a arrêté les assaillants. En quittant les lieux, les assaillants ont promis de "finir le travail", selon les medias locaux.

En mai de cette année, un jeune homme de 17 ans, qui portait une kippa, a été attaqué par quatre hommes qui ont crié : "c'est Shabat pour toi, longue vie à Mohamed Merah ! Mort aux juifs… Palestine vaincra !"

Un des membres de la bande a sauté sur la victime, le frappant aux bras et lui donnant des coups de pied dans les jambes. La victime s'est défendue. L'attaquant a également frappé le beau-frère de la victime, qui avait tenté de bloquer l'attaque. 

92 commentaires
Si on ne fait rien pour punir sévèrement ces Arabes un jour ça finira par des massacres comme la Saint-Barthelemy ; je demande au Gouvernement de la France de prendre des mesures drastiques de toute urgence à l'encontre des auteurs d'actes de malveillance et de violence; j'habite marseille depuis 50 ans et je vous le dis
comme je le pense, ça sent de plus en plus mauvais pour les juifs car les Arabes sont de plus en plus nombreux et cela les rend méchants et jaloux des juifs; si par malheur les musulmans prennent la mairie de Marseille, ce sera la guerre civile.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 5 Novembre 2012 à 18:54
LES JUIFS FINIRONT par se battre en France en replique aux actions odieuses des Français magrebins dont l objectif avoué tout haut sur les ondes radio et TV est que a travers leurs actions toujours plus pertinentes la france se débarasse de ses juifs complices d israel
ALORS il va falloir prendre des décisions l état ne doit pas faire preuve de molesse a défaut ils atteindront leurs objectifs et la voie sera ouverte pour eu a une FRANCARABIE dans laquelle ils mettront l islam en avant et pourqu oi pas la charia
CE N EST PAS SANS COMPTER SUR LE PEUPLE DE FRANCE QUI PEUX S ENFLAMER COMME UN RETOUR DE FLAMME SUR EUX ???????
les juifs sont enracinés en france depuis 1000ans RACHI ETC....
la libanisation de la françe pourrait connaitre des surprises incommensurables et meme generer des conflits armés
Envoyé par Jcl - le Lundi 5 Novembre 2012 à 19:33
Nice, Marseille en quatre jours. cela n'a plus de limites Ils se croient tout permis jusqu'à garer leur véhicule dans la propriété d'autrui et ce sot eux qui agressent ensuite! on cauchemarde
Vont ils être relaxés ceux là aussi. Chaque fait divers fait état de plus en plus de violence
Envoyé par Judith - le Lundi 5 Novembre 2012 à 19:49
" un jour ça finira par des massacres " ...
... " ce sera la guerre civile " ...
... " LES JUIFS FINIRONT par se battre en France " ...
... " la libanisation de la françe " ...

Ce qui guette en effet la France, à moyen terme, c'est la libanisation.
Sans parler de l'investissement militaire du Maghreb à partir des Etats du Sahel, en voie de conquête par AQMI.
Il fut un temps où la France pouvait se dire - après la fin désastreuse de la guerre d'Algérie - que le temps des guerres était pour elle fini et bien fini. Un demi-siècle plus tard, les menaces s'alourdissent, et à l'extérieur, et à l'intérieur. Et dans les deux cas, ce sont les musulmans qui constituent le danger.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 5 Novembre 2012 à 20:04
---il ne faut plus dire ""Français-magrébins ""car le reste de Français
sous peu deviendront des magrébins --en France il n'y a plus--
de police,de, justice,de gendarmes,,plus d'armée --comment voulez-vous
qu'ils protègent les Juifs ?? ils ne peuvent plus se protéger eux même ???
---à Toulouse nous avons sentis Hollande très près de BiBi ,par son regard
lui demandant de l'aide ?? et BiBi de l'aider, ""navrant""renversement de situation,,
---Hollande s'est fait élire par les muzz et si il veut rester en vie,,//la conversion//
Envoyé par Chabbat - le Lundi 5 Novembre 2012 à 20:15

Mes chers amis juifs
Venez nombreux pour manifester à Paris le 10 novembre à 14h contre le fascisme islamiste.
Sur le lien ci-dessous vous trouverez mon témoignage : http://ripostelaique.com/

"Après Poitiers et Vienne, une nouvelle bataille décisive nous attend - Stanislas Czerwinski"


Envoyé par Stanislas_001 - le Lundi 5 Novembre 2012 à 20:56
on doit se protéger nous mème ! ce sont des fous d'allah ! tous ne sont pas comme ca il faut le dire ! hélas ces voyoux ne comprennent rien ils n'ont ni ecole ni travail ils mélangent tout dans leur pauvre cervelle !
Envoyé par Claudine_011 - le Lundi 5 Novembre 2012 à 20:59
Consequences des discours de Hollande et de Valls, aucune action, c'est un encouragement pour les musulmans.
En france les discours on connait, le reste du pipeau.
Envoyé par Yosef - le Lundi 5 Novembre 2012 à 21:42
je vais vous raconter la suite...les individus ont passé quelques heures au commissariat, mis en examen, ils ont été relâchés et seront convoqués par la justice ultérieurement...
Autrement dit, la police française a remis en liberté ces ordures car un juge de la république le lui a ordonné, puis si jamais les victimes poursuivent leur plainte, ce dont je doute, vu la pression dissuasive de la justice et de la police qu'ils ont du subir de peur de représailles, et bien, dans quelques années un juge d'instruction classera la plainte sans suite car impossible de l'instruire 2 ou 3 ans après les faits, on ne peut plus faire la lumière sur ce genre d'affaires qui doivent être juger en comparution immédiate!!!!!
bref, tant que c'est pas mohamed merah, on s'en fout, alors les belles paroles du président OUI OUI....
Pour info, cette semaine, un type braque avec une arme de poing un automobiliste en plein paris, les policiers interviennent et l'arrêtent. Lors de la perquisition de son domicile dans le XI ème, des dizaines d'armes, de cagoules, de brassards police ou douanes sont trouvés, on penserait que cela suffirait à l'envoyer à l'ombre un bon moment, et bien pas du tous!!! la même rengaine, il sera convoqué ultérieurement par la justice qui a placé se malade en puissance "sous contrôle judiciaire"...!!!
Pensez à ce que cela peut avoir comme impact psychologique sur les voyous arabo-musulmans!!!!
En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Lundi 5 Novembre 2012 à 21:56
y a quelques mois, j'étais pour que les Juifs se défendent, je le suis toujours un peu, car je ne peux pas supporter qu'un des miens soit une cible...
Aujourd'hui, je dirai, d'après ce que je lis, vois et entends, on a plus rien à faire ici, ce pays n'est pas le nôtre, c'est celui des arabo-français, des franco-musulmans, ou ...peu importe le nom, ces musulmans qui nous haïssent.... En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Lundi 5 Novembre 2012 à 22:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes