English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Une famille juive attaquée à Marseille

Une famille juive attaquée à Marseille - © Juif.org

Le père d'une famille juive a été roué de coups et la maison familiale a été complètement saccagée dimanche par des jeunes de Marseille.

Marseille abrite environ 80 000 juifs, 10% de la population locale, mais une fraction par rapport aux 250 000 musulmans qui vivent également dans la ville. La deuxième ville de France a été relativement calme cette année, par rapport à d'autres régions de France où l'antisémitisme violent est en hausse.

Le mois dernier, le service de protection de la communauté juive a fait état d'une hausse de 45% des attaques antisémites depuis 2011, principalement du fait de musulmans.

Cet incident a commencé lorsque deux jeunes ont garé leur voiture dans le garage privé d'une famille juive.

Lorsque la famille a découvert le véhicule inconnu, elle a appelé la police, et la voiture a été remorquée. Après avoir appris que leur véhicule avait été remorqué, les jeunes se sont mis en colère.

Ils sont revenus avec une bande d'amis pour se venger contre la famille. Le gang a fait irruption dans la maison, a sévèrement battu le père de famille et a détruit le reste de la maison.

Selon des sources locales, un des jeunes a tenté d'assassiner le père. Des voisins ont entendus les cris de la famille venant de la maison et ont appelé la police, qui a arrêté les assaillants. En quittant les lieux, les assaillants ont promis de "finir le travail", selon les medias locaux.

En mai de cette année, un jeune homme de 17 ans, qui portait une kippa, a été attaqué par quatre hommes qui ont crié : "c'est Shabat pour toi, longue vie à Mohamed Merah ! Mort aux juifs… Palestine vaincra !"

Un des membres de la bande a sauté sur la victime, le frappant aux bras et lui donnant des coups de pied dans les jambes. La victime s'est défendue. L'attaquant a également frappé le beau-frère de la victime, qui avait tenté de bloquer l'attaque. 

92 commentaires
Foutons le camp de ce pays de malheur !!!!
mon père c'est battu pour la France après 5 ans de captivité dans les stalags, il est rentré dans le magasin de ses parents rue Marcadet occupé par des collaborateurs qui ce sont accaparés les biens des juifs, ils lui ont dit "tes vivants youpins" quand il a demandé ce qu'ils faisaient là et ou étaient ses parents: "tous crevés".

Voilà 60 ans, mais ca fait 2000 ans que ca dure, de boucheries en carnages, moi je pensais que ce serait terminé maintenant. Penses tu, hier les croix de feux, les nazis aujourd'hui les arabes et demain d'autres encore et encore... mais qu'est ce que nous avons bien fait ??? Le christ on la pas tué !!!

On a plus rien à faire en France, l'histoire se répète toujours pour les juifs qq soit l'époque et puis Israel à un avenir à nous proposer.
Envoyé par Georges_062 - le Lundi 5 Novembre 2012 à 22:02
HERVE, GEORGES et tous les autres l'heure a sonné. la France trahit la république, le démocratie, en libérant ces lâches enragés Il est temps que soient levées nos indécisions, il est temps de partir en Eretz.. ici c'est fichu!
Envoyé par Judith - le Mardi 6 Novembre 2012 à 00:56
Je suis effarée qu'en 4 jours fes faits similaires se re-produisent et tout cela en tout impunité, la République Française et ses pouvoirs régaliens est morte. Il faut se résoudre que pour nous les juifs français, l'avenir est ailleurs, en Eretz; là-bas ils ne bronchent pas dans les grands hôtels, j'en reviens ils nous servent et sont bien contents de travailler, et d'avoir une vie pénarde à côté des syriens qui s'entretuent où des iraniens, je ne veux pas être deffaitiste mais la Guerre de Gog et magog est à nos portes avec l'slamisation de tous les pays mondiaux et surtout leur radicalisation. Ne laissons pas l'Etat français nous défendre cf. le régime de vichy et le zèle pour nous donner à l'ennemi. qui était allemand, mais pas seulement. rien à changer tout à empirer.
Envoyé par Zagoury - le Mardi 6 Novembre 2012 à 04:14
Hervè et Judith!!
ah oui?quitter la France?
comme ça vous donnez raison de vos assaillants!!
pour quel raison vou-vous n'est se organise pas pour se defendre vos vie?
a ma connaissance il y'a enormement des juifs et juives en ce moment encore en France les quells sont tres-tres bien entraine,et sont le experrience dans les combats aussi!!
je vous deja dit mille fois!!
armez vous!!combattez vous!!organisez vous!!!
ils -(vos assaillants)-sont comprennent que le parole de force brutale et pure!!!
croyez moi apres quelque action bien visible a tous,.......................ça devien tres-tres calme!!
ils se osent plus vous attaquer du tout savant qu-il' y'a un reaction tres-tres brutale et agressive de la part des yehudim!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 6 Novembre 2012 à 05:14
Courage a cette famille on pense tous à eux, il faut se défendre .
Envoyé par Henri_039 - le Mardi 6 Novembre 2012 à 07:20
A l'attention de Stanislas_01:
Bravo, Stan pour cette bonne initiative, mais - malheureusement - il y a bon nombre de nos coreligionnaires Juifs qui se disent ou sont "socialos", hélas..!
Comment les faire "bouger" afin de réagir contre cette racaille envahissante??
Il est certain que TOUS les gouvernements successifs (de droite comme de gauche) sont responsables de cet état de fait, et à présent qu'ils s'incrustent ici, comment les déloger??!!
Pour info, il est à noter qu'en Italie, les "indigènes" rasent les murs et ne font pas la "loi", comme ici...
Cordialement ;-)
Envoyé par Léo - le Mardi 6 Novembre 2012 à 07:47
Freres,juifs de france
Ne vous fiez pas sur les discours mielleux de Francois Holland.
Ne comptez surtout pas sur cette France ou cette Europe islamisee,pour vous defendre.
Nous constatons que les attentats perpetres contre les juifs s'amplifient.
Venez nous rejoindre en Eretz-Israel,tant qu'il est encore temps.
Cette fois-ci je ne vous dirai pas chalom,mais plutot '' LEITRAOT'' en Israel....
VIC....ISRAEL...
Envoyé par Victor_015 - le Mardi 6 Novembre 2012 à 08:12
S Herve 006 est Herve servadio mon peit cousin de Paris, dites lui de m'ecrire, il y a 26 ans que je l'ai perdu de vue depuis que je vis a Jerusalem. Merci d'avance pour ce petit service
Envoyé par Benjamin_006 - le Mardi 6 Novembre 2012 à 09:02
J ai la mauvaise impression que malheureusement V.et H sont entrain de perdre la guerre contre les islamonazis IL Y A UN SEUL PAYS POUR LES JUIFS Victor S a laisse une France dans un etat lamentable la tuerie de Toulouse aurait put etre evitee .Cela a commence sous S. profanation des cimetieres juifs a STRG l histoire de la viande casher CETTE ANTISEMITISME EN FRANCE ME FAIT PENSER AU ANNEES 30-45 EN EUROPE
Victor il y a des personnes qui n ont rien appris de l histoire comme les tres riches juifs d Allemagne ou d Alsace qui n ont a l epoque point fuit le nazisme car ils avaient peur pour leurs bien nous connaissons la suite de l histoire DE CE FAITE J ai l impression que les plus grosses fortunes de France resterons en France ma famille faisant partie de la grande bourgeoisie francaise ne pense point faire leurs alliah
Envoyé par Danielle_037 - le Mardi 6 Novembre 2012 à 09:32
Bien entendu VICTOR et leitraot
BAR-ONI Je n'ai aucune envie de perdre mon énergie à me battre en France, pourtant j'y ai mes fils et petite fille Je préfère me battre dans mon pays Eretz Israël en espérant que mon départ provoquera un déclic chez eux mais même s'ils restent en France, moi je vais partir j'y suis déterminée
Chacun fait le choix de sa vie et partir pour moi ce n'est pas abandonner le terrain c'est faire preuve de bon sens Lors de la Shoah, ceux qui sont partis à temps, et n'ont pas fini dans les fours crématoires, étaient ils des lâches ou bien ont ils été censés et partis à temps
Je suis désolée, je ne vois pus l'utilité de perdre mon temps à me battre ici. J'ai fait des actions en son temps mais c'est un combat sans fin Seul les gouvernements pourraient renverser la tendance mais ils ne le feront pas
NOUS AVONS UN PAYS et vouloir y vivre, même s'il n'y avait pas d'antisémitisme ici, est vital pour moi
Je suis Juive ma place est en Eretz c'est tout
Envoyé par Judith - le Mardi 6 Novembre 2012 à 10:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes