English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Une famille juive attaquée à Marseille

Une famille juive attaquée à Marseille - © Juif.org

Le père d'une famille juive a été roué de coups et la maison familiale a été complètement saccagée dimanche par des jeunes de Marseille.

Marseille abrite environ 80 000 juifs, 10% de la population locale, mais une fraction par rapport aux 250 000 musulmans qui vivent également dans la ville. La deuxième ville de France a été relativement calme cette année, par rapport à d'autres régions de France où l'antisémitisme violent est en hausse.

Le mois dernier, le service de protection de la communauté juive a fait état d'une hausse de 45% des attaques antisémites depuis 2011, principalement du fait de musulmans.

Cet incident a commencé lorsque deux jeunes ont garé leur voiture dans le garage privé d'une famille juive.

Lorsque la famille a découvert le véhicule inconnu, elle a appelé la police, et la voiture a été remorquée. Après avoir appris que leur véhicule avait été remorqué, les jeunes se sont mis en colère.

Ils sont revenus avec une bande d'amis pour se venger contre la famille. Le gang a fait irruption dans la maison, a sévèrement battu le père de famille et a détruit le reste de la maison.

Selon des sources locales, un des jeunes a tenté d'assassiner le père. Des voisins ont entendus les cris de la famille venant de la maison et ont appelé la police, qui a arrêté les assaillants. En quittant les lieux, les assaillants ont promis de "finir le travail", selon les medias locaux.

En mai de cette année, un jeune homme de 17 ans, qui portait une kippa, a été attaqué par quatre hommes qui ont crié : "c'est Shabat pour toi, longue vie à Mohamed Merah ! Mort aux juifs… Palestine vaincra !"

Un des membres de la bande a sauté sur la victime, le frappant aux bras et lui donnant des coups de pied dans les jambes. La victime s'est défendue. L'attaquant a également frappé le beau-frère de la victime, qui avait tenté de bloquer l'attaque. 

92 commentaires
Jeunesse, votons pour le retrait d'une quelconque nationalité européenne à tout auteur de violence raciste et aux multirécidivistes de violences.faisons en des apatrides à vie. D'autres violents "en col blanc" sont à inclure dans le lot tel les pollueurs, les fraudeurs fiscaux à grande échelle, les politiciens qui ne défendent pas l'emploi et la compétitivité de nos industries. Courage. Créons des familles pour exister dans l'avenir. L'islamiste n'aime pas ses femmes,il les rempli,comme le chasseur charge son fusil.
Envoyé par Boris_002 - le Mardi 6 Novembre 2012 à 13:27
correction: rester planqués et non planquer
Envoyé par Judith - le Mardi 6 Novembre 2012 à 13:28
Réponse à Judith:
C'est vrai, on ne quitte pas un pays pour un autre, même le sien "par procuration", et pourtant, la France est un pays où il fait bon vivre...
Les ashkénazes disent: "heureux comme D.ieu en France", ce n'est pas pour rien..!
Que ce soit ici, en France, qu'en Israël, nous aurons encore et toujours les mêmes racailles arabes haineuses, où sera, où serait la (ou les) solutions??
Comme je l'ai écrit dernièrement sur ce Forum, ce n'est pas la guerre de 100 ans, mais plutôt la guerre de 1000 ans, hélas!
La haine et la détestation vis à vis des Juifs est ancrée en eux, c'est...génétique, ils ne changeront jamais!
Sans être fatalistes, nous devons penser que l'on n'y peut rien..!
Il faut espérer que l'Occident (Europe et USA) se rendent compte (un jour) que ces arabo-musulmans vont à leur perte, et qu'ils s'auto-détruiront...avec le temps...!
Amen!

Envoyé par Léo - le Mardi 6 Novembre 2012 à 14:22
Je ne suis pas d'accord avec vous Léo, la haine antisémite n'est pas simplement le fait des arabo-musulman, il s'agit, aussi, des vieux stéréotypes véhiculés par les médias et la couverture du conflit israélo-palestinien...
A ce titre, il faut remarquer que la quasi-totalité des actes antijuifs, sont accompagnés de paroles se référant à la palestine...les "passeurs de haine " ont bien réussis leur sale boulot!!!
La france, je te l'accorde "était" un pays où il faisait bon vivre, mais aujourd'hui???
Israël a, certes, une population en partie musulmane, mais ceux-ci ne représentent que 20 %...bref, nous serons chez nous, protégés, aimés et en sûreté.... Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour moi, le choix est vite fait
Envoyé par Herve_015 - le Mardi 6 Novembre 2012 à 14:53
Ce que tu sembles oublier, Hervé, c'est qu'effectivement la populace arabe, en Israël, n'est "que" de 20%, mais tu sais bien que ces gens-là se reproduisent comme les rats, à raison de 8, 9 ou 10 gosses, loin devant les mères israéliennes, qui n'en sont qu'à 1,8 à 2 enfants par foyer, et dans quelques années, "ils" seront 3 à 4 millions, prêts à faire leur loi en Israël, faut pas l'oublier...
Donc.... Embarrassé
Envoyé par Léo - le Mardi 6 Novembre 2012 à 15:53
LEO les ashkénazes disaient... avant la Shoah...cela a changé !
Par ailleurs tu dis qu'en Israël on est et on sera toujours menacés, c'est vrai mais au moins en Eretz on peut se défendre et cela n'est pas rien
Ici nous rasons de nouveau les murs, cachons notre identité sous peine de se faire tabasser ou pire. Ou est notre fierté! et puis que devrait -t-on faire selon toi,?se suicider sous prétexte qu'il n'y a pas d'ailleurs 100% sécurisé pour nous
Le peuple juif a toujours été menacé et nous sommes toujours là et il y a un évènement miraculeux qui s'est passé Israël Devrions nous faire comme si ce n'était pas le cas? nous vivons une période à laquelle nos ancêtres ont aspiré durant 2000 ANS, prié avec une constance sans faille pour le retour à Sion, et nous nous chipoterions! Honte sur nous! et je suis d'accord à 10000% avec Hervé
Envoyé par Judith - le Mardi 6 Novembre 2012 à 16:07
Ne jamais se décourager car certains peuples vous soutiennent . Certains imbéciles de français soutiennent les islamistes de merde mais un jour ,ils le regretteront car ça sera trop tard pour eux .

Envoyé par Saoud - le Mardi 6 Novembre 2012 à 16:39
Me too, entièrement d'accord avec Hervé.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 6 Novembre 2012 à 17:09
Stanislas, le 10 novembre tombe un chabbat. Je crois qu'il y aura pas beaucoup de monde, surtout que les religieux sont un bon nombre, en région Parisienne.
Hervé, moi je fréquente un stand de tir, surprise je vois de plus en plus de juif,qui s'entraine, est surtout pour avoirs le droit au port d'arme.
Voilà la France
En colère ! En colère ! Star
Envoyé par Jérémie_003 - le Mardi 6 Novembre 2012 à 17:11
Léo tu à raison, les muz se multiplie par 9,10.L'Israël doit en tenir compte, virons tout les muz, qu'il retourne chez eux en Jordanie,ou en Egypte.
Gardons le travail, pour ceux qui veulent faire leurs Alyah
Envoyé par Jérémie_003 - le Mardi 6 Novembre 2012 à 17:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes