English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Une famille juive attaquée à Marseille

Une famille juive attaquée à Marseille - © Juif.org

Le père d'une famille juive a été roué de coups et la maison familiale a été complètement saccagée dimanche par des jeunes de Marseille.

Marseille abrite environ 80 000 juifs, 10% de la population locale, mais une fraction par rapport aux 250 000 musulmans qui vivent également dans la ville. La deuxième ville de France a été relativement calme cette année, par rapport à d'autres régions de France où l'antisémitisme violent est en hausse.

Le mois dernier, le service de protection de la communauté juive a fait état d'une hausse de 45% des attaques antisémites depuis 2011, principalement du fait de musulmans.

Cet incident a commencé lorsque deux jeunes ont garé leur voiture dans le garage privé d'une famille juive.

Lorsque la famille a découvert le véhicule inconnu, elle a appelé la police, et la voiture a été remorquée. Après avoir appris que leur véhicule avait été remorqué, les jeunes se sont mis en colère.

Ils sont revenus avec une bande d'amis pour se venger contre la famille. Le gang a fait irruption dans la maison, a sévèrement battu le père de famille et a détruit le reste de la maison.

Selon des sources locales, un des jeunes a tenté d'assassiner le père. Des voisins ont entendus les cris de la famille venant de la maison et ont appelé la police, qui a arrêté les assaillants. En quittant les lieux, les assaillants ont promis de "finir le travail", selon les medias locaux.

En mai de cette année, un jeune homme de 17 ans, qui portait une kippa, a été attaqué par quatre hommes qui ont crié : "c'est Shabat pour toi, longue vie à Mohamed Merah ! Mort aux juifs… Palestine vaincra !"

Un des membres de la bande a sauté sur la victime, le frappant aux bras et lui donnant des coups de pied dans les jambes. La victime s'est défendue. L'attaquant a également frappé le beau-frère de la victime, qui avait tenté de bloquer l'attaque. 

92 commentaires
Les sémites sont ceux qui appartiennent à la postérité de Sem, l'un des fils de Noé; puis, il y eut Abraham comme ancêtre commun des Arabes et des Juifs ; puis, la scission est intervenue entre les descendants d' Israël et d'Ismaël pour donner , respectivement, les Arabes et ses Juifs; c'est ainsi que l'anti-sémitisme devrait normalement viser aussi bien les Juifs que les Arabes; aussi, quand les Arabes s'en prennent aux juifs, on devrait les taxer d'antijuifs et non d'antisémites.
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 7 Novembre 2012 à 15:47
Je dirais que l'antisemetisme est un derive d'antichemistisme, car Sem n;est pas approprie, mais Chem, qui veut dire nom.
Or le notion d'antchemitisme, olus logique, est le rejet du Nom donc d'Hachem.
Ce dont le peuple Juif est porteur, car a accepte la Thora, ce qui n'est pas le cas des autres peuples.
Maintenant il faut se mettre en Hebreu Sem = Chem, Japhet = Yvan (grece ou occident), Ham - Kham, nation de couleur, sinon, emplye a la francaise cela ne veut rien dire.
Envoyé par Yosef - le Mercredi 7 Novembre 2012 à 16:29
Moi je viens d'avoirs mon port d'arme.Si je suis victime d'attaque, chez moi je tire sur les muz.
Voila , je pense que la il rechéchiron.
Comme la justice ne fait rien il faut nous mobilisé
Envoyé par Jérémie_003 - le Mercredi 7 Novembre 2012 à 17:56
arrêter de vous plaindre Juifs Israël est votre maison
d'accord les salaires sont peut être plus faible mais la survie est préférable à tout
je me demande ce que vous attendez, Israël 5.6 % de chômage le kg de tomate 1 SH, un Kg de poulet 25, ect..
alors bougez vous avant de vous faire dégager dans la tombe, ici nos ennemis on les reconnais et nous craigne
Envoyé par Jerome_012 - le Mercredi 7 Novembre 2012 à 20:37
Si tu tires, tu finiras en prison car tu n'es pas un muzz, comme ce pauvre M.Dahan qui a été agressé chez lui avec sa femme, qui s'est défendu en tirant sur l'un de ses agresseurs, et a finit en prison...
J'ai eu un problème avec deux arabes, il y a deux ans,dans le 18 ème. Il s'agissait du père et son fils, ils ont commencé à m'insulter, je n'ai pas pu me retenir, j'ai cogné, sans m’arrêter, ils se sont enfuis....
Mais, ils sont revenus accompagné d'un flic arabe qui m'a placé en garde à vue pendant 4 heures, j'aurai pu finir devant le juge si les policiers de la BAC du 18 ème n'étaient pas intervenus....
En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 7 Novembre 2012 à 20:47
La police ne peut pas être partout et la justice est devenue impuissante parce qu'il n'y a plus de place en prison pour enfermer les coupables; d'ailleurs la moitié des peines de prison prononcées ne sont pas exécutées; c'est pourquoi, nous les juiifs, je penses que, malheureusement, on sera amenés, tôt ou tard, à créer des milices secrètes de défense pour assurer la défense de nos coreligionnaires agressés par les muz; il faudrait une sorte de Hagannah française extrêment efficace; une organisation qui soit capable de faire regretter aux Arabes leurs gestes violents contre les juifs; je suis certain de son effet dissuasif pour décourager ceux qui oseraient toucher un juif car la répression serait féroce.
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 8 Novembre 2012 à 09:43
@ Herve_015, et ben vouais et on laisse les autres dans la merde, il faut qu'on se battent ensemble Juifs et Chretiens !
Envoyé par Marie_017 - le Jeudi 8 Novembre 2012 à 10:15
Créer des milices, l'idée est séduisante certes et sans doute indispensable vu la carence des pouvoirs, mais vous oubliez tous que l'on vit en France, où on ne peut se faire justice soi-même et qu'en créant des milices nous nous mettrons hors la loi
Il est préférable de développer les cours de krav maga et autres sports d'auto défense, cela ne résoudra pas le problème mais limitera les dégâts
On peut faire aussi une méga manifestation pour pousser le gouvernement à ne plus relaxer les agresseurs et lui signifier que l'on en a plus qu'assez
Envoyé par Judith - le Jeudi 8 Novembre 2012 à 10:50
mais si pour les Juifs qui demeureront en France il est important de nous défendre i n 'en reste pas moins que la seule solution viable est de rentrer Ha baïta
Envoyé par Judith - le Jeudi 8 Novembre 2012 à 10:56
Désolé,

Créer des milices est irréalisable, d'abord, elles n'empêcheraient pas les muzzs d'attaquer les Juifs...Ils s'en prennent aux policiers, médecins, pompiers...Comme vous ne pourrez jamais rendre tous les Juifs champions de krav maga capable de sé défendre contre 6 ou 7 types en même temps...
La solution réside dans la volonté des pouvoirs publics à appliquer la loi, comme elle existe, sinon, le remède sera pire que le mal lui-même...
Si un muzz est condamné à plusieurs années de prison, pour avoir battu un homme sous prétexte de sa religion et en réunion, le code pénal prévoit une peine de 5 ans ferme.
En appliquant cela sur le terrain, on aurait une dissuasion immédiate et la tranquillité...Car contrairement aux muzzs qui errent toute leur vie, nous avons des vies structurées, et la justice française ne nous fera pas de cadeaux...car avec nous aucun risques de débordement.... En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 8 Novembre 2012 à 11:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes