English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Anne Sinclair «vomit» l'antisémitisme de Welcome to New York

Anne Sinclair «vomit» l'antisémitisme de Welcome to New York - © Le Figaro
Le film d'Abel Ferrara Welcome to New York a fait l'événement à Cannes. Anne Sinclair a publié une tribune sur le Huffington Post pour exprimer son «dégoût».
92 commentaires
Jean Moulin a été balancé par le réseau "gaulliste", tout le monde le sait, c'était du DSK avant l'heure et dos à un mur !

Jean Moulin a été balancé alors qu'il était en mission précise sur "ordre" du lâche à Londres, si on regarde bien, ils n'étaient pas nombreux à avoir pu le donner à la ss !

Mais de gaulle n'en était pas à son premier balançage, il y en eu plusieurs qui lui faisaient de l'ombre et qui ont finit dans les caves de la gestapo !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 23 Mai 2014 à 18:30
Tu ne crois pas Moshé que tu débordes un peu trop avec tes commentaires ?
On croirait avoir à faire à Mme Soleil la cartomancienne qui nous faisait croire
à tout ce quelle nous balançait sur les ondes de la radio.
Sois un peu plus modéré, cela ne nuira pas à ta prose, car comme l'on dit :
TROP, C'EST TROP ! Triste
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 23 Mai 2014 à 18:38
" ... les Juifs, ... restés ce qu'ils avaient été de tout temps, ... un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur ... " : ce sont les termes utilisés par le général De Gaulle lors de sa conférence de presse de la fin novembre 1967. Ce n'est pas - à mon sens, en tout cas - " limite antisémite " , mais carrément antisémite, dans la double tradition de Charles Maurras et des " Protocoles des Sages de Sion " .
Pour ce qui est des positions de De Gaulle en 1940, il faut, pour les apprécier, bien saisir l'enchainement dramatique des journées qui vont de la percée allemande sur la Somme et l'Aisne ( 6 juin ) à la demande d'armistice ( 17 juin ) et à l' " Appel du 18-juin " , il faut suivre dans le détail le déroulé des événements.
Le 8, le front français n'existe pratiquement plus, ayant été percé de toutes parts et disloqué par les forces allemandes. Les civils fuient vers le sud par centaines de milliers ( l'exode ), dans un désordre indescriptible et sous le feu des avions allemands. Le 10, le gouvernement quitte Paris pour Tours, d'abord, puis, les Allemands allant atteindre la Loire, pour Bordeaux. Le 13, Paris est déclaré " ville ouverte " - ce qui veut dire qu'on ne la défendra pas. Le lendemain 14, les Allemands s'en emparent. Le 15, le gouvernement Reynaud envoie De Gaulle, alors sous-secrétaire d'Etat à la Guerre, à Londres pour s'assurer du soutien anglais. Dès ce moment, en fait ( et même déjà avant ), le débat qui traverse le gouvernement est entre ceux qui
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 23 Mai 2014 à 18:42
(suite)

comme Paul Reynaud et De Gaulle, voudraient continuer le combat en tablant sur l'Empire et sur la puissance de la flotte française, et ceux qui, comme le maréchal Philippe Pétain et le général Maxime Weygand, sont partisans de cesser le combat. Lorsque De Gaulle rentre à Bordeaux, le 16 au soir, avec l'assurance, donnée par Winston Churchill, que le soutien militaire britannique demeure, c'est pour apprendre que Paul Reynaud a démissionné et que le maréchal Pétain forme le nouveau gouvernement, ce qui veut dire qu'il va très probablement demander un armistice à l'Allemagne. Le 17 au matin, De Gaulle retourne à Londres et demande au général Weygand, nouveau ministre de la Guerre, ses instructions pour la poursuite des discussions avec Churchill. Arrivé à Londres et s'attendant que Pétain demande l'armistice, De Gaulle prépare un appel qu'il lancerait sur la BBC, Churchill le lui ayant accordé. L'armistice est demandé dans la soirée et, le lendemain, 18 juin, De Gaulle lance son appel.

Je crois qu'il est difficile de reprocher à De Gaulle d'avoir dirigé la France Libre depuis Londres ( où tous les gouvernements réfugiés, néerlandais, polonais, etc., résidaient ) : n'oublions pas que Vichy le considère comme déserteur et le fait condamner à mort.: il ne pouvait guère, dans ces conditions, prendre le risque de mettre les pieds en France. La France se foutait-elle globalement de lui, comme Roger Wybot le lui aurait dit ? - Les Croix de Lorraine fleurissaient
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 23 Mai 2014 à 19:11
Men
Ton père qui devait être un brave homme; lisait peut être la la presse de gauche (communiste - socialiste) qui n'aimait pas Charles De Gaulle, sa soeur a été déportée, son fils sait battu contre les allemands, un documentaire sur lui retrace bien cette homme que personne n'aimait sauf W. Churchill.
Sur les Juifs il a dit la stricte vérité que retrace Mr Edmond.
Si tu es du côté de Moshé qui dit que des sottises, cela est triste de penser que vous n'avez pas réfléchie.
Tu peu dire merci au général qui a aidé Israël de 1947 à 1968 après les USA ont pris la relève à cause des Russes communistes!!!
Tu vois tout ce que l'on dit de mal sur la France et Charles De Gaulle me renforce à aimer Israël et notre communauté.
Les posts de Mr Edmond sont authentiques de vérité, de sagesse, d'une correction parfaite, c'est une personne que j'aimerai bien rencontrer.
Envoyé par Michel_129 - le Vendredi 23 Mai 2014 à 19:13
Excusez-moi pour les fautes, je me relis pas, je ne maîtrise pas le Français comme notre cher Mr Edmond...
Envoyé par Michel_129 - le Vendredi 23 Mai 2014 à 19:17
(suite)

sur les murs ; ceux qui - nombreux - écoutaient clandestinement la radio anglaise n'ignoraient pas son nom, ni son rôle. C'est sous son égide que réussissent à s'unifier les divers mouvements de résistance, tant ceux de zone Nord que ceux de zone Sud ; et cette unification est l'oeuvre de Jean Moulin, qui est le représentant personnel du Général auprès des mouvements de résistance. C'est-à-dire que ce chef auto-proclamé est reconnu par toute la Résistance comme son chef. Il y a eu des bisbilles sérieuses entre ces mouvements, entre leurs chefs, et entre eux et De Gaulle. Mais le fait demeure que De Gaulle est, en 1943- 1944, le chef incontesté de la Résistance, et reconnu par tous. Je crois que la plupart des chefs de réseaux n'ont pas été écartés, même ceux qui étaient les plus réticents au départ ( par exemple, Henri Frenay ). Sur toutes ces questions, il faut, si l'on veut s'informer, lire les ouvrages ou les mémoires qui ont été écrits par ( ou sur ) des personnages comme Daniel Cordier, Christian Pineau, les frères d'Astier de la Vigerie, Jean-Pierre Lévy, Henri Frenay, Marie-Madeleine Fourcade et bien d'autres.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 23 Mai 2014 à 19:32
Là-dessus, cher Men, shabbat shalom le'ha veshalom shabbat le'hulam.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 23 Mai 2014 à 19:36
Merci Edmond, d'avoir dit la vérité sur les évènements concernant De Gaulle
qui contredisent les erreurs de langage de notre ami Moshé.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 23 Mai 2014 à 21:07
Qui était dans la résistance du coté socialiste, pratiquement une majorité de juifs, c'est à ce moment que de gaulle a appris à haïr les juifs, car avant il avait le gouvernement de vichy et après, il y avait le SFIO très influencé par un certain Léon, puis Aruiol grand ami de Léon a également ridiculisé de gaulle par rapport à sa pseudo action pendant la résistance, alors en ce qui me concerne, je vois d'un coté, les résistants, les socialistes, les juifs et de l'autre, cette droite catholique noire, les nombreux transfuges de la collaboration vers la droite plutôt restée pétainiste malgré certains simulacres de jugements où les collabos ressortaient amnistiés 6 mois après leurs jugements etc.., par cette même droite restée fidèle à la collaboration, bien sure qu'il y a eu également bon nombre de socialos ayant collaborés, mais ils n'avaient été réintégrés par le parti socialiste, mis à part certaines exceptions, comme mitterrand qui a mit des décennies pour réapparaitre !

De gaulle a trahi les juifs résistants comme il participé activement à la trahison de Jean Moulin et comme il trahi Israël, il n'était pas seulement un lâche, c'était un traitre !

Il a également trahi les pieds noirs et les juifs du Maghreb, comme il a été lâche avec tout ce qui l'entourait !

Il a même fuit la France à cause de manifs pour se rendre dans un chateau bunker en Allemagne, il avait à cette occasion déplacé plus de 200 policiers, ce n'était pas à cause de Cohn-Bendict !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 23 Mai 2014 à 23:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes