|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlAnne Sinclair «vomit» l'antisémitisme de Welcome to New YorkLe film d'Abel Ferrara Welcome to New York a fait l'événement à Cannes. Anne Sinclair a publié une tribune sur le Huffington Post pour exprimer son «dégoût».
Articles connexes
92 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
Bon, d'abord cher Michel, NON! Absolument pas! Mon père n'a jamais été de gauche! Afoukh (=c'est l'inverse) comme on dit en hébreu
Ensuite, mon cher Edmond, ton savoir démontre une parfaite maîtrise du sujet s'agissant de la chronologie des faits et je serais bien incapable de te contredire sur ce terrain. Or cependant (et oui, il y a toujours un « mais » derrière un compliment
Je me permets donc de citer Roger Wybot (alias «Warin» mais que Roger lui-même après avoir appliqué des règles numériques puisées dans la kabbale, a transformé en «Wybot») qui dirigeait un groupe d’officiers d’active en poste à Vichy (ayant rejoint la France libre à cette époque) et qui a donc créé la DST ; Ce détail a son importance car il sous-entend que Roger W connaissait le terrain dans les détails. Or Roger W. fut reçu par D-G le 4 nov 1941 à Londres et D-G demanda à Roger ce qui se passait en France et ce qu’on pensait de lui.
Longuement, Roger W. relate ses observations recueillies de Paris à Marseille et de Vichy à Perpignan. D-G écoute attentivement mais très vite s’irrite et manifeste des mouvements d’impatience et d’humeur avant de parler plutôt rudement à Roger W. en disant :
« Mon cher Wybot, vous n’avez rien compris ! Je vais vous dire moi, ce qui se passe en France », avant de brosser avec emphase (c’était un EXCellent orateur !), l’image d’un pays entièrement acquis au gaullisme, où l’on ne jure que par lui, D-G, où Pétain compte pour moins que rien !
Roger W. pensa alors : « Tant d’aveuglement, de méconnaissance de la réalité profonde me sidèrent. » et il dit à D-G :
« Mon général, comme vous le savez, je viens de France. Si vous ne voulez pas que je vous dise ce qui s’y passe vraiment, c’est votre affaire. Mais de grâce, ne m’expliquez pas, vous (d’où vous êtes), ce qui s’y passe. »
Plus tard, D-G se vengera de Roger W. qui après 20 ans de bons et loyaux service à la DST, sera congédié par D-G.
Ne m’en veuillez pas mais je crois que Moshé et moi avons les mêmes sources qui semblent être contraires à ce que bcp de « partisans » ont dans la tête.
Le fils de Charlot a d'ailleurs hérité d'un mini empire immobilier que papa n'avait pas avant la bonne affaire menée par la gestapo et les milices françaises, raison pour laquelle les pires ordures de la collaboration ont finit très haut placés dans les rangs des technocrates et de l'administration, je prenais comme exemple le monstre papon, amis très proche de D.-G !
Dès lors je fait comme en électricité, la mise à terre est papon, si D.-G a mis en place papon, c'est simplement parce qu'il a été une ordure tout au long de sa carrière et si nos amis réagissent si fort, c'est parce que seule la vérité gêne !
Comme ce ne peut être que des gaullistes qui ont pu balancer Jean Moulin et ça venait d'en haut !
Bravo la France et vive l'iran des mollahs, héritage collabo de la classe des amis de vichy !
le lashon hara. Or, Moshé n'a rien répondu ; n'a pas fourni le moindre élément, la moindre référence justifiant, même de loin, ses dires.
Il continue en disant que De Gaulle a pris part au pillage des biens juifs.
On peut être très réservé, et même très hostile vis-à-vis de nombreux points de la politique de De Gaulle. ( C'est mon cas ). Ca n'autorise nullement des calomnies monstrueuses. J'ai dit à Moshé, ou je lui ai laissé entendre, que si je communiquais ce qu'il raconte soit à une personne, que je connais, de la famille de De Gaulle, soit à une historienne, que je connais fort bien également, pour avoir préparé avec elle l'agrégation d'Histoire, et qui est LA grande spécialiste de l'histoire de De Gaulle, il risquerait de seretrouver devant les tribunaux. Bien sûr,je ne vais pas balancer Moshé ... Mais je trouve ahurissant qu'il puisse se permettre de répéter ses accusations SANS JAMAIS fournir le plus petit élément de preuve à l'appui. Ce pourquoi je doute fort que toi et Moshé ayiez les mêmes sources ...
Quant aux relations entre Roger Wybot et De Gaulle, tu as certainement raison, en particulier pour l'entrevue rugueuse que tu racontes. Néanmoins, De Gaulle a tout de même confié à Wybot la responsabilité du BCRA ( les services secrets de la France Libre ) et il l'a fait Compagnon de la Libération, honneur dont il décidait seul et qui n'était pas accordé à n'importe qui.
Avant tout, je suis attristé des assassinats de Bruxelles.
Je ne peux pas laisser les posts de Moshé_007 dire de telles calomnies sur le général Charles De Gaulle.
Je vais porter plainte à Monsieur Jean Marie COULON Président du TGI de Paris.
Répond simplement par rapport à papon ???
Pourquoi et comment papon est-t-il devenu préfet de Paris 15 ans après avoir été aussi préfet de Bordeaux jusqu'en 45 !
Expliques Edmond et arrêtes de tourner dans la bonbonnerie, quand tu auras expliqué ce fait, alors je te donnerais des "détails" comme tu les appels !
Et il n'y avait pas que papon !!
ça ne sent papon tout ça !!!!