|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlAnne Sinclair accuse le film de Ferrara d'antisémitismeOutre DSK, appellé Devereaux, et joué par Gérard Depardieu, il y a dans Welcome to New York d'Abel Ferrara le personnage d'Anne Sinclair, appelé Simone et joué par Jacqueline Bisset. Plusieurs fois, ce personnage parle d'argent, ses liens avec Israël sont très vite évoqués. Mais surtout dans un dialogue entre les deux personnages du couple, Devereaux évoque les parents de Simone, leur argent, la façon dont ils ont fait fortune, et leur rôle prétendument louche pendant la guerre. Ce sont, selon Anne Sinclair, qui l'écrit dans un court billet publié sur son site, le Huffington Post, «des attaques (...) clairement antisémites, motivées chez le réalisateur sans doute par ses propres problèmes, et chez le producteur par son goût du profit». Elle précise: «Les allusions à ma famille pendant la guerre sont proprement dégradantes et diffamatoires. Elles disent le contraire de ce qui fut. Mon grand-père a dû fuir les nazis, et a été déchu de sa nationalité française par le gouvernement de Vichy. Mon père a rejoint la France Libre et a combattu jusqu'à la Libération. Dire autre chose relève de la calomnie.»
Anne Sinclair n'est pas la seule à s'être indignée de ces répliques du film. La critique du Monde notait l'antisémitisme de ces propos avant l'ex épouse de DSK: «Tout irait bien si le premier trait qui la caractérise n'était la double allusion à sa fortune et à l'usage qu'elle en fait comme grande donatrice à ... Lire la suite Articles connexes
92 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 37 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes
Welcome to New York, d'Abel Ferrara est bien un films antisémite et c'est Abel FERRARA qui a un problème avec l'argent tout comme Gérard Depardieu. Ce dernier n'a-t-il pas quitté son pays LA FRANCE pour ne pas payer les impôts sur une fortune qu'il a gagné grâce aux Français !
Les langues se sont déliées en France et il ne se passera plus. De semaine ni de mois sans nouvelle provocation
Au plus ils vont s'indigner, de moins en moins et deux semaines plus tard ils libérerons les complices des tueurs, puis les tueurs eux mêmes !
Mais avant cela, ils vont s'entretuer !
Sois-en certain !
Ne mélange pas CHARLES DE GAULLE dans des histoires de ballet roses ou je demande aux modérateurs que tu n'as plus rien à faire dans Juif.org.
J'en ai la possibilité!!!
Michel_129
Malgré ses aventures qui ne regarde que lui, c'est un homme comme beaucoup d'autres!!!!
Depardieu, les Français l'aiment bien il a quitté la FRANCE il a eu raison, il payé 80 % de son salaire d'impôts .
J'estime qu'un riche 50 % d'impôts c'est assez!!!
Gardons nos riches, qui nous font vivre.
Il va être interdit en France, c'est déjà fait !
Michel_129, de gaulle le fuyard chronique et toute sa clique de m......, lui en premier était collé aux c.ls des fillettes, c'est connu comme le petit chaperon rouge !
quant à l'autre gras du bide, il traine au vu de tout le monde avec des gamines russes d'à peine 16 ans !