English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Anne Sinclair accuse le film de Ferrara d'antisémitisme

Anne Sinclair accuse le film de Ferrara d'antisémitisme - © Slate .fr
Outre DSK, appellé Devereaux, et joué par Gérard Depardieu, il y a dans Welcome to New York d'Abel Ferrara le personnage d'Anne Sinclair, appelé Simone et joué par Jacqueline Bisset. Plusieurs fois, ce personnage parle d'argent, ses liens avec Israël sont très vite évoqués. Mais surtout dans un dialogue entre les deux personnages du couple, Devereaux évoque les parents de Simone, leur argent, la façon dont ils ont fait fortune, et leur rôle prétendument louche pendant la guerre.  Ce sont, selon Anne Sinclair, qui l'écrit dans un court billet publié sur son site, le Huffington Post, «des attaques (...) clairement antisémites, motivées chez le réalisateur sans doute par ses propres problèmes, et chez le producteur par son goût du profit». Elle précise:  «Les allusions à ma famille pendant la guerre sont proprement dégradantes et diffamatoires. Elles disent le contraire de ce qui fut. Mon grand-père a dû fuir les nazis, et a été déchu de sa nationalité française par le gouvernement de Vichy. Mon père a rejoint la France Libre et a combattu jusqu'à la Libération. Dire autre chose relève de la calomnie.»
Anne Sinclair n'est pas la seule à s'être indignée de ces répliques du film. La critique du Monde notait l'antisémitisme de ces propos avant l'ex épouse de DSK:  «Tout irait bien si le premier trait qui la caractérise n'était la double allusion à sa fortune et à l'usage qu'elle en fait comme grande donatrice à  ... Lire la suite
92 commentaires
Dsk est le lucky luke de la bringuette Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Thierry - le Lundi 19 Mai 2014 à 07:14
Anne Sinclair accuse le film de Ferrara d'antisémitisme

Welcome to New York, d'Abel Ferrara est bien un films antisémite et c'est Abel FERRARA qui a un problème avec l'argent tout comme Gérard Depardieu. Ce dernier n'a-t-il pas quitté son pays LA FRANCE pour ne pas payer les impôts sur une fortune qu'il a gagné grâce aux Français !
Envoyé par Abraham_016 - le Lundi 19 Mai 2014 à 07:25
Pure antisémitisme ....antisémitisme pur!!!!
Les langues se sont déliées en France et il ne se passera plus. De semaine ni de mois sans nouvelle provocation
Envoyé par Jcl - le Lundi 19 Mai 2014 à 16:08
Jcl, et ça a déjà commencé il y a belle lurette !

Au plus ils vont s'indigner, de moins en moins et deux semaines plus tard ils libérerons les complices des tueurs, puis les tueurs eux mêmes !

Mais avant cela, ils vont s'entretuer !

Sois-en certain !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 19 Mai 2014 à 17:56
---toutes ces ordures ;sont des dechets humains, ils en fabriquent de partout ,ils s'en nourrissent , nagent dans leurs bouillons de souillures; & , finiront dans le néant ????
Envoyé par Chabbat - le Lundi 19 Mai 2014 à 19:05
Moshé_007,
Ne mélange pas CHARLES DE GAULLE dans des histoires de ballet roses ou je demande aux modérateurs que tu n'as plus rien à faire dans Juif.org.
J'en ai la possibilité!!!
Michel_129
Envoyé par Michel_129 - le Lundi 19 Mai 2014 à 19:07
Dés le début je savais que c'était un complot. Président il aurait redressé la FRANCE, il fait du très bon travail en RUSSIE c'est un protégé de Poutine.
Malgré ses aventures qui ne regarde que lui, c'est un homme comme beaucoup d'autres!!!!
Depardieu, les Français l'aiment bien il a quitté la FRANCE il a eu raison, il payé 80 % de son salaire d'impôts .
J'estime qu'un riche 50 % d'impôts c'est assez!!!
Gardons nos riches, qui nous font vivre.
Envoyé par Michel_129 - le Lundi 19 Mai 2014 à 19:19
Erratum : Il payait
Envoyé par Michel_129 - le Lundi 19 Mai 2014 à 19:22
Je suis tout à fait d'accord avec la personne visée par le film, mais peut-il réellement avoir des chances de gagner son procès, du moment que les noms ont été changés, et que le réalisateur pourra toujours dire que l'identité des personnes auxquelles le film fait allusion n'est pas révélée?
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 19 Mai 2014 à 19:51
Y?ochoua, il va gagner le procès, l'histoire est exactement dans les lignes, celle que les journaux français publiaient et le film n'est pas le seul qui va payer !

Il va être interdit en France, c'est déjà fait !

Michel_129, de gaulle le fuyard chronique et toute sa clique de m......, lui en premier était collé aux c.ls des fillettes, c'est connu comme le petit chaperon rouge !

quant à l'autre gras du bide, il traine au vu de tout le monde avec des gamines russes d'à peine 16 ans !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 19 Mai 2014 à 20:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes