English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Anne Sinclair accuse le film de Ferrara d'antisémitisme

Anne Sinclair accuse le film de Ferrara d'antisémitisme - © Slate .fr
Outre DSK, appellé Devereaux, et joué par Gérard Depardieu, il y a dans Welcome to New York d'Abel Ferrara le personnage d'Anne Sinclair, appelé Simone et joué par Jacqueline Bisset. Plusieurs fois, ce personnage parle d'argent, ses liens avec Israël sont très vite évoqués. Mais surtout dans un dialogue entre les deux personnages du couple, Devereaux évoque les parents de Simone, leur argent, la façon dont ils ont fait fortune, et leur rôle prétendument louche pendant la guerre.  Ce sont, selon Anne Sinclair, qui l'écrit dans un court billet publié sur son site, le Huffington Post, «des attaques (...) clairement antisémites, motivées chez le réalisateur sans doute par ses propres problèmes, et chez le producteur par son goût du profit». Elle précise:  «Les allusions à ma famille pendant la guerre sont proprement dégradantes et diffamatoires. Elles disent le contraire de ce qui fut. Mon grand-père a dû fuir les nazis, et a été déchu de sa nationalité française par le gouvernement de Vichy. Mon père a rejoint la France Libre et a combattu jusqu'à la Libération. Dire autre chose relève de la calomnie.»
Anne Sinclair n'est pas la seule à s'être indignée de ces répliques du film. La critique du Monde notait l'antisémitisme de ces propos avant l'ex épouse de DSK:  «Tout irait bien si le premier trait qui la caractérise n'était la double allusion à sa fortune et à l'usage qu'elle en fait comme grande donatrice à  ... Lire la suite
92 commentaires
Moshé_007,
Je t'ai prévenu, tu vas être censuré, Juif org est un site respectable.
Michel_129
Envoyé par Michel_129 - le Mardi 20 Mai 2014 à 02:25
Y a qu'un suisse pour balancer pareillement !

Non Michel, de gaulle était le fondateur des ballets roses, avec son copain le ss papon !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 21 Mai 2014 à 20:16
Ne nous emballons pas ... Je n'ai pas vu le film ,mais plusieurs personnes, dont certaines très proches de nous, comme le journaliste Guy Millière, ou Hervé Roubaix ( sur le site " Dreuz.info " ), s'inscrivent tout à fait en faux contre le procès d'antisémitisme fait à Abel Ferrara. ( voir, sur " Dreuz.info " , l'article d'Hervé Roubaix : " France : quand la communauté juive de droite se fait rouler par celle de gauche " ). Attention à ne pas nous faire manipuler.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 21 Mai 2014 à 22:38
Moshé_007, qu'est-ce qui te prend ? ... Choqué ... Les ballets roses, c'est une affaire de pédophilie, sinon montée, du moins exploitée par les services gaullistes pour discréditer André Le Troquer, ex-président socialiste de l'Assemblée Nationale. André Le Troquer avait un faible pour des séances assez particulières avec des petits rats de l'Opéra. Mais De Gaulle lui-même n'a jamais été accusé ni soupçonné par personne d'avoir lui-même participé à des " ébats " de ce genre. Quoi que l'on puisse penser de tel ou tel aspect de la politique de De Gaulle, on ne peut pas dire n'importe quoi.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 21 Mai 2014 à 22:48
Et Couve de Murville, il était aussi socialiste ?

De gaulle a fait porter le chapeau à Le Troquer, c'est bien simple, seuls les absents brillaient dans ce scandale et à le gouvernement de de gaulle n'était pas socialo que je sache !

De plus de gaulle a tenté de caché le scandale comme avec les algériens balancés dans la Seine par les flics de papon, mais nous pouvons aussi parler des profondes amitiés entre papon et tous les ex-ss et de gaulle, si ça vous chante !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 21 Mai 2014 à 23:03
Maurice Couve de Murville était, jusque très tard ( 1943, je crois ), pétainiste - comme François Mitterrand, l'ami de Bousquet. Et, bien sûr, autre fripouille vichyste, le préfet Maurice Papon, lequel s'est doublement illustré : par son zèle antisémite sous Vichy ; par les ordres donnés en octobre 1961 pour liquider des Algériens à Paris. Tout cela illustre le fait que la France des années 60 était profondément gangrenée par ce qui s'était incrusté, à gauche comme à droite, de la vermine vichyste.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 22 Mai 2014 à 01:00
Merci Edmond,
Le site Juif org avec toi prend une dimension autre que certains farfelus!!!
Envoyé par Michel_129 - le Jeudi 22 Mai 2014 à 07:00
C'est de gaulle qui a installé ces collabos dans l'administration, ils en savaient trop sur les relations entre lui et Vichy !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 22 Mai 2014 à 10:54
Il paraît difficile de supposer des relations de collaboration entre De Gaulle et Vichy ( qui l'avait fait condamner à mort ), même s'il y avait, à Londres et ailleurs, dans la France Libre, des partisans d'une collaboration entre les deux : certains Français libres défendaient ( surtout après la Libération ) l'idée que De Gaulle était " l'épée " et Pétain " le bouclier " , et donc qu'ils se complétaient. Après les débarquements américains en Afrique du Nord, fin 1942, un certain nombre de vichystes, des civils et des militaires, jugeant qu'à terme le sort de la guerre est scellé dans le sens d'une victoire des Alliés, jouent classiquement le double jeu, et commencent à assurer leurs arrières, ou, plus exactement, leur avenir, en fournissant à Londres des renseignements par exemple. C'est le cas de Maurice Couve de Murville, de François Mitterrand, et même de René Bousquet ( ce qui lui a permis d'être acquitté, pour services rendus à la Résistance, lors de son procès de 1949 ) et de pas mal de gens, notamment dans la haute administration vichyste. En 1944, De Gaulle fait deux choix liés : d'une part intégrer à son gouvernement des ministres communistes, à commencer par Maurice Thorez ; d'autre part, limiter l'épuration - dont les communistes tentaient de faire un instrument d'investissement du pouvoir - , politique qui implique de passer l'éponge sur le ( proche ) passé vichyste de nombreuses personnes et, non pas, à proprement parler, de les " installer "
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 22 Mai 2014 à 11:19
Cher Edmond, bon nombre de résistant on été donnés aux ss, posez-vous les bonnes questions !

En ce qui nous concerne dans l'affaire DSK, c'est que le gaullisme était une pourriture sans égal et que de gaulle et les siens, avaient des moeurs bien dégueulasses et pédophile, les ballets roses avaient commencé pendant l'occupation et de gaulle le savait très bien, il a participé, il a couvert ces pratique pendant des années et également placé papon, l'organisateur de ces débauche, à la préfecture de Paris !

Rien d'autre à ajouter !!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 22 Mai 2014 à 11:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes