English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

DSK a toutes les chances de gagner face à Abel Ferrara et Wild Bunch

DSK a toutes les chances de gagner face à Abel Ferrara et Wild Bunch - © Slate .fr
Lundi 19 mai, sur Europe 1, l'avocat de DSK, Jean Veil, a annoncé que son client allait «porter plainte pour diffamation d'ici quelques jours» contre le film d'Abel Ferrara, Welcome to New York. Pour Veil, ce film est «une merde, une crotte de chien», et qu'il comporte «une part d'antisémitisme». Mais c'est pour diffamation que l'ancien directeur du FMI entend porter plainte: «du fait des accusations de viol et de ces insinuations qui sont tout au long du film» - de fait la scène de viol d'une femme de chambre a lieu explicitement dans le film, sans doute possible. Alors que, rappelle l'avocat, Dominique Strauss-Kahn a «été mis hors de cause de la manière la plus nette par le procureur de New York» dans l'affaire du Sofitel. Un non-lieu a été prononcé en 2011.  Dès avant la sortie du film, les avocats se préparaient à réagir, comme l'avait annoncé Frank Nouchi dans Le Monde le 16 mai, à la veille des premières projections:  «Quand il sera visible, le film sera disséqué à la loupe, le code pénal dans une main, la loi de 1881 dans l'autre. Diffamation' Atteinte à la vie privée? Antisémitisme' Pour l'heure, dans l'entourage d'Anne Sinclair et de Dominique Strauss-Kahn, on observe la plus grande prudence.»
Voilà, ils se sont enfin exprimés. Mais dans Welcome to New York, le personnage principal, incarné par Gérard Depardieu, ne s'appelle pas DSK mais Devereaux. Son épouse n'est pas ... Lire la suite
92 commentaires
Bonsoir Edmond_002,
Merci pour tes renseignements que j'ai vécu, je me souviens très bien de 1957, j'étais présent en 1961 j'étais dans l'armée.
Le plus de victimes ça été 1957, il faut se dire qu'en deux semaines ils ont rétablis la paix dans Paris et Nanterre, j'ai assisté à trois interpellations que je n'ose commenter.
Mon camarade de travail qui était para- en Algérie est venu avec son régiment en France pour remettre de l'ordre dans la capitale, il m'a dit comment cela sait passé, il n'avait pas de compte à rendre à personne ils ont fait leur travail, il faut dire qu'en Algérie quand un para- tombait entre les mains de FLN il était atrocement mutilé.
les harkis qui tombaient entre leur mains ils étaient attachés par les pieds en haut d'une branche, du bois dessous et ils étaient grillés comme des moutons.
1960 la police a eu peur que cela recommence comme en 1957 les assassinats de policiers, de militaires et de civils quand ils mitraillés les commissariats, ils ont sauvés par leur brutalité des vies humaines Françaises,
Envoyé par Michel_129 - le Jeudi 22 Mai 2014 à 17:40
Edmond_002,
Un plaisir de relire tes commentaires sur cette période, cela me rappel ma jeunesse.
Encore MERCI.
Envoyé par Michel_129 - le Jeudi 22 Mai 2014 à 17:50
Michel, tu vas être censuré !

Tu parles des saloperies opérées par le FLN, si nous parlions des viols en séries pratiqués par "l'armée française" ?

Sans parler des tortures à mort des paysans algériens, qui n'avaient bien souvent rien à faire dans l'histoire !

C'est pour ça que je met dos-à-dos les français et les ss !!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 22 Mai 2014 à 18:16
D accord avec toi Moshé,

N'oublions pas que nous avons vécu, nous Juifs, au maghreb pendant des siècles sans être inquiéter alors que nos Frères subissaient, en europe, violences, pogroms, conversions forcées et buchers....
Non, que je sois "islamophile" mais les français ont vendu les Juifs à l'occupant, ils les ont aidé, assisté...c'est avec la même haine, qu'ils ont torturé de pauvres algériens pour leur abandonner le pays par la suite....bref, une politique sans fondements...
La plupart des français sont antisémites, je le sais, ils ne manquent pas une occasion de le prouver, c'est latent, c'est dans leurs gènes, ils pensent que nous sommes le Peuple déicide assoiffé du sang de leurs enfants, un Peuple de riches profiteurs, financiers, et banquiers...bref le rebut, la chienlit...que nous nous servons de la Shoah pour accabler et racketter l'occident coupable...coupables, ils le sont, mais refusent de l'admettre...
Et ils n'hésiteront pas à recommencer....nous le savons tous.. En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 22 Mai 2014 à 19:46
De gaulle a même eu des ennuis en Angleterre à cause de ses moeurs obscènes, ensuite il a recruté tous ses amis ss du gouvernement de vichy pour torturer les paysans algériens !

En fait, c'est comme si les musulmans vengeaient les juifs !

Et merah et ses frères et soeurs ne sont rien d'autre que des membres des services français !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 22 Mai 2014 à 20:12
Hervé, bonsoir. " Les Juifs iront en enfer " : c'est ce qui se disait ou lisait à la porte des mellahs marocains ... Les Juifs en Afrique du Nord étaient des dhimmis : n'importe quel gamin musulman pouvait, si l'envie l'en prenait, insulter, voire frapper un Juif et gare à celui-ci s'il osait se défendre. Il ne faut pas noircir, certes, mais pas non plus enjoliver les choses. L'antisémitisme ravageait l'Algérie dans les années 30 : celui de très nombreux Pieds-Noirs. Et celui des musulmans. au point que les pouvoirs publics s'inquiétaient des facilités que cela offrait aux agents hitlériens ( tiens, à propos, une précision : l'un des principaux dirigeants clandestins du FLN était l'x-SS Mohammedi Saïd ).
Quant à la France, bien sûr l'antisémitisme y faisait des ravages et les nazis y ont trouvé des auxiliaires zélés ; et la législation et les mesures antisémites devançaient même les desiderata des nazis. Mais il s'y est trouvé aussi, entre 1940 et 1944, des milliers de gens de tous milieux pour cacher et sauver des Juifs. Au point que, si l'on met à part les cas formidables du Danemark et de la Bulgarie, la France est un des pays où il y a eu une relativement forte proportion de Juifs à avoir été sauvés.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 22 Mai 2014 à 20:14
Moshé, c'est de la folie pure ( " De gaulle a même eu des ennuis en Angleterre à cause de ses moeurs obscènes, ensuite il a recruté tous ses amis ss du gouvernement de vichy pour torturer les paysans algériens !

En fait, c'est comme si les musulmans vengeaient les juifs ! " ). Encore une fois, je te prie de bien vouloir fournir des preuves, des références précises : " De Gaulle a ... eu des ennuis en Angleterre à cause de ses moeurs obscènes " , dis-tu ? Quels " ennuis " ? Quand ? Où ? Il y a des articles de journaux, de revues, des pièces administratives, judiciaires, des rapports de police, etc., etc., qui accréditent ces affirmations ? Les " amis SS " de De Gaulle dans le gouvernement de Vichy : mêmes questions : d'où sors-tu cela ? As-tu le moindre élément de preuve ? - Il se trouve que j'ai eu pour collègue, il y a un certain temps, quelqu'un de la famille du Général ; et que deux personnes avec qui j'ai préparé l'agrégation d'Histoire sont, l'une, un historien connu de la période 40-45 et de la Résistance ; l'autre, une historienne spécialiste de De Gaulle. Je te signale aussi ceci : des affirmations comme celles que tu profères pourraient te valoir de très sérieux ennuis devant les tribunaux, sauf si tes avocats réussissaient à plaider le dérangement d'esprit ... Mais, Moshé, prends garde : à raconter de telles énormités, tu risques des ennuis, quelque jour ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 22 Mai 2014 à 20:29
Edmond_002,
Tu es une personne d'une grande sagesse, il ne faut pas répondre à ce genre d'individus qui ne doivent pas être Juif mais plutôt musulman pour envenimer les bonnes relations entre les peuples d'Israël et de France et notre communauté Juive
J'ai des ami es Juifs, jamais ils diraient de telles sottises.
Tu dois avoir mon âge pour connaitre si bien cette époque 1955/70, c'était une époque ou il faisait bon vivre, sans être fortuné, je me souviens dans le XIII éme il y avait une grande école de confession Juive, quand les gamins sortaient avec leurs kippas, ils étaient joyeux et très polis.
C'était le bon temps!!!
.
Envoyé par Michel_129 - le Jeudi 22 Mai 2014 à 20:46
Et encore ceci : à propos de tortures en Algérie. Il y en a eu - et de tous côtés. Henri Alleg a décrit celles qu'il a subies de la part des paras français ( " La Question " ). Et l'on connaît le sinistre général Paul Aussaresses. Mais le FLN aussi torturait : beaucoup, affreusement et systématiquement ( rôle dans cette affaire de personnages comme Abdelhafid Boussouf et Lakhdar Ben Tobbal, formés aux méthodes du KGB ; et se souvenir que le colonel Houari Boumédienne considérait la torture comme un moyen indispensable ). Mais parlons aussi - en général, on n'en parle pas - des tortures pratiquées, notamment à la caserne des Tagarins, par les équipes des " SAO " ( " Sections Anti-OAS " ) contre des militants de l'OAS.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 22 Mai 2014 à 20:50
C'est bien ce que je dis, les français ne valent pas mieux que le FLN, comme les français sont pires que les ss présents sur territoire français pendant l'occupation et pour revenir aux violes consentis par le pouvoir français, combien de femmes et de fillettes ont été violées par les vichystes devenus sous de gaulle d'éminents technocrates comme papon et tant d'autres, barbie couvert par les polices françaises et les curtons, si vous voulez des noms, la liste est longue et parmi eux, des violeurs, des pilleurs, des assassins, des brillants fonctionnaires et militaires aux côtés de de gaulle, en Algérie et ailleurs, comme le massacre malgache.

Qui était aux commande du massacre de centaines de milliers de malgaches, le savez-vous Edmond ?
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 22 Mai 2014 à 21:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes