|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlDSK a toutes les chances de gagner face à Abel Ferrara et Wild BunchLundi 19 mai, sur Europe 1, l'avocat de DSK, Jean Veil, a annoncé que son client allait «porter plainte pour diffamation d'ici quelques jours» contre le film d'Abel Ferrara, Welcome to New York. Pour Veil, ce film est «une merde, une crotte de chien», et qu'il comporte «une part d'antisémitisme». Mais c'est pour diffamation que l'ancien directeur du FMI entend porter plainte: «du fait des accusations de viol et de ces insinuations qui sont tout au long du film» - de fait la scène de viol d'une femme de chambre a lieu explicitement dans le film, sans doute possible. Alors que, rappelle l'avocat, Dominique Strauss-Kahn a «été mis hors de cause de la manière la plus nette par le procureur de New York» dans l'affaire du Sofitel. Un non-lieu a été prononcé en 2011. Dès avant la sortie du film, les avocats se préparaient à réagir, comme l'avait annoncé Frank Nouchi dans Le Monde le 16 mai, à la veille des premières projections: «Quand il sera visible, le film sera disséqué à la loupe, le code pénal dans une main, la loi de 1881 dans l'autre. Diffamation' Atteinte à la vie privée? Antisémitisme' Pour l'heure, dans l'entourage d'Anne Sinclair et de Dominique Strauss-Kahn, on observe la plus grande prudence.»
Voilà, ils se sont enfin exprimés. Mais dans Welcome to New York, le personnage principal, incarné par Gérard Depardieu, ne s'appelle pas DSK mais Devereaux. Son épouse n'est pas ... Lire la suite Articles connexes
92 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
Comme je le dis souvent la France "s'orientalise" avec entrain, je passe mes journées en banlieue actuellement, je suis toujours estomaqué de voir à quel point des communes entières sont vampirisés par les commerces hallal, point-phone ou bar-tabac-pmu mal famés...entourés des mêmes barres d'immeubles horribles, sales et bardés d' antennes bien visibles...bref, des communautés impénétrables, avec leurs dialectes, leurs boutiques, leurs habitants, leurs codes vestimentaires...les quelques blancs restant finissent par déguerpir ou se convertir, mais c'était la volonté des municipalités de gauche que d'accepter ces populations, comme dirait mon père, ils les ont voulu qu'ils se les gardent maintenant...
Sur un autre sujet, la soeur du tueur de toulouse, est en fuite en syrie, dire que les impôts que nous payons ont pu financer ces allocations familiales et indirectement aidés à son départ, c'est révoltant...
Ton post est correct et dit malheureusement la vérité
J'ai 73 ans, je pense que le bon temps reviendra comme nous l'avons connus, 1060/61/62 j'étais dans l'armée.
Merci pour tes posts qui retrace la réalité que très peu on connu.
Honte aux gaullistes, relisez les mémoires de Vincent Auriol !
Allez, shabbat shalom !
Shabbat sholom à toi
Cher Edmond, qu'en est-il de la position de De-Gaulle concernant les Juifs? N'a-t-il pas dit que les Juifs se prenaient pour l'élite ou quelque chose comme ça (désolé, j'ai oublié les termes exacts mais c'était limite antisémite)?
Les souvenirs que j'en garde me viennent surtout de mon père qui ne l'aimait pas du tout et qui disait qu'il était un arriviste et un lâche qui dirigeait tout depuis l'Angleterre mais qui n'avait pris aucun risque et qui s'est fait passer ensuite pour le sauveur de la France alors que Roger Wybot (chef de la DST) lui avait pourtant expliqué que la France se foutait globalement de lui. De Gaulle s'était autoproclamé chef de la résistance (quelques milliers de personnes qui étaient surtout des militaires démobilisés sous Pétain) alors que la plupart des résistants connaissait à peine de De-Gaulle. On n'a jamais trop su expliquer non plus comment les différents chefs des réseaux résistants avaient été "écartés" comme par enchantement au profit de De-Gaulle, tandis que même les alliés se foutaient royalement et ouvertement de D-G.
Mon père disait que D-G avait un égo énorme et qu'il se prenait un peu pour le nombril de la France sans avoir réellement fait de choses concrètes pour celle-ci.
Mais bon, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il fricotait avec les petites filles (quelle horreur!). C'est juste que le portrait que j'ai de lui par mon père (qui était plutôt connaisseur du sujet) suivrait plutôt l'opinion de Moshé et non de Michel.