English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Attentat antisémite à Bruxelles : 3 morts

Attentat antisémite à Bruxelles : 3 morts - © Juif.org

La fusillade qui s’est produite samedi à 15h48 dans et devant le musée Juifs de Bruxelles, à proximité de la place du Sablon est « vraisemblablement un attentat antisémite », selon la ministre de l’Intérieur Joëlle Milquet qui s’est rendue sur place, ainsi que d’autres personnalités politiques.

Les faits se sont produits dans la rue des Minimes, à une cinquantaine de mètres de la place du Sablon où le Brussels Jazz Marathon battait son plein. Une Audi s’est arrêtée devant le Musée, devant lequel le stationnement est interdit comme dans la plus grande partie de cette artère qui mène au palais de Justice. Un homme porteur d’un sac en est descendu. Des témoins ont entendu des coups de feu émanant de l’intérieur du musée. Le tireur a encore fait feu vingt secondes plus tard au moment où il prenait la fuite et se trouvait devant le musée. Il s’est engouffré dans la voiture qui a pris la fuite. Des témoins sont parvenus à relever son numéro de plaque.

Les secours ont relevé trois morts et un blessé grave qui a été emmené dans un état critique à l’hôpital Saint-Pierre. Ils n’ont rien pu faire pour trois personnes, deux femmes et un homme, qui étaient déjà décédées. Une douzaine de témoins de la scène, en état de choc, ont été prises en charge par les services de secours.

La section antiterrorisme de la police judiciaire fédérale de Bruxelles est intervenue de même que des enquêteurs de la section crimes. Le quartier a été bouclé. Un suspect aurait été interpellé. Cette information n’a pu être confirmée auprès de la police et du parquet, descendu sur place.

Une poursuite est actuellement en cours dans la région bruxelloise, a confirmé à RTL Joëlle Milquet.

De nombreux membres d’associations juives étaient présents sur place en fin d’après-midi. Philippe Mankiewicz, ancien président du CCOJB, étaient sous le coup d’une vive émotion : « ce n’est pas la communauté juive uniquement qui est visée, c’est toute la démocratie belge », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre belge Elio di Rupo et le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders et d’autres personnalités politique ont exprimé leur sympathie aux familles des victimes.

Le Musée juif est un lieu culturel qui entend faire découvrir les visages multiples du monde juif. Une exposition consacrée aux Juifs d’Anvers s’y tenait en ce moment. Le Musée dispose d’un service éducatif. Il est un lieu qui est, par nature, ouvert au public. Les principales implantations juives de Bruxelles sont habituellement sous haute surveillance. C’est notamment le cas de la grande synagogue, voisine des lieux du drame.

Les associations juives dénoncent régulièrement les montées de l’antisémitisme en Belgique. Jamais, depuis la dernière guerre mondiale, un attentat antijuif n’avait été commis en Belgique. Cet attentat intervient quinze jours après la tenue avortée à Anderlecht d’un « Congrès européen antisioniste », dont les orateurs invités étaient des antisémites notoires. Ce congrès, organisé par le député d’extrême-droite Laurent Louis, avait été interdit. Une manifestation avait été dispersée par des autopompes.

Julien Klener, qui dirige le consistoire central israélite de Belgique, a déclaré au media qu'il "y a eu des récentes menaces contre le Musée Juif."

"C'est un acte terroriste, l'assassin est entré dans le Musée Juif délibérément," a déclaré Joel Rubinfeld, président de la "ligue belge contre l'antisémitisme" à l'AFP.

"Il a tué trois personnes, en a blessé une, avec une voiture attendant à proximité," a ajouté Rubinfeld, ajoutant que ces derniers temps il y a eu une montée de la rhétorique antisémite, et selon lui, un tel évènement "est le résultat inévitable d'un climat qui distille la haine."

213 commentaires
flinguer cette merde nazis ou islamonazis
Envoyé par Danielle_037 - le Samedi 24 Mai 2014 à 20:25
PARIS hier Bruxelles çet après à midi
Demain Londres puis milan puis Berlin puis Barcelone
Les jeunes maghrébins ont convenu de créer des désordres et s en font une bravoure de s entendre au monde juif européen tout cela est du à une mauvaise publicité des TV et radios journalistes partisanes sous influence ....
On ne voit jamais d arabes palestiniens heureux en israeĺ on nous montre tsahal il,suffit d un mort pour une info,en boucle et 200.000 morts syriens !!!!
Ils ont une part de responsabilité et leurs attitudes encorage les jeunes musulmans à harceler les juifs en Europe
C était comme ça en magreb et les juifs en ont eu assez de l insécurité ils ont quitté par exemple la Tunisie après 2000 ans de présence juive
A présent en Europe c est la même pression qui s exerce juifs d Europe de France et d ailleurs partez en israeĺ,aux USA ou ailleurs mais l Europe va devenir une terre ou les arabes seront dominants ils abuseront du. Des systèmes et un jour seront chassés à la Charles martel en e temps il faut quitter l Europe israeĺ la maison est le meilleur choix on pose ses valises définitivement puis on les jette à la mer et on vit en juif au milieu de juif en pays juif
Envoyé par Jcl - le Samedi 24 Mai 2014 à 20:51
C'est parti, après merah, les françaouis avaient jurés, "plus jamais" et pourtant si ils ne sont pas dans le coup opéré ce jour à Bruxelles, je me fais moine !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 24 Mai 2014 à 21:19
C'est la preuve que merah et ses comparses ne sont pas salafistes, mais bien du coté pro-syrien et pro-iranien, n'oubliez pas qu'il y a 15 jours, une importante explosions à détruit un des plus important centre iranien d'enrichissement d'uranium, tout cela dans un silence assourdissant !

C'est la réponse iranienne à ce travail d'orfèvre que mène Tsahal vis-à-vis des mollahs !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 24 Mai 2014 à 21:23
deux israelien ont ete tue a Bruxelle Il n i a aucun avenir pour les juifs en Europe
Envoyé par Danielle_037 - le Dimanche 25 Mai 2014 à 03:20
Ils ont commencé dans des mosquées animées par des prédicateurs musulmans, à faire 5 prières par jour, puis ils ont été mis en contacte avec de respectables imams professants la charia et le jihad du coeur comme le professent certains ouvertement sur les chaines des services publiques et ensuite ils passent à l'action !

Tuer des juifs, parce que c'est ce qu'il y a de plus facile si l'on se base à ce que leurs enseignements leur a apprit depuis des siècles voir plus, ils le font de la manière la plus lâche possible, des civiles qui vaquent à leurs occupations, dans leurs "vies" de tous les jours, près de leurs lieux de culte, de leurs écoles, maintenant des musées qui rappellent l'histoire récente que les juifs ont subis il n'y a pas 70 ans, 6 millions d'innocents génocidés dans une légalité la plus stricte !

Ils est légal de tuer des juifs, même si les autorités manifestent leur étonnement et leurs civilités, les auteurs seront emprisonnés si ils sont rattrapés par les forces publiques et ils remplirons encore plus les prisons, où ils enseignent également leurs préceptes "religieux" !

Nous sommes face à des groupes, qui trafiquent des armes de guerre, des drogues, volent tout ce qui peut être volé, d'une bague à un semi-remorque, qui violent, qui exploitent les allocations, les aides sociales, qui remplissent les prisons et ils sont des dizaines de millions à se soutenir tous, autant qu'ils sont !

Les gouvernement des pays qui les accueillent, voudraient que les juifs
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 25 Mai 2014 à 04:38
mettez tous ces islamonazis et nazis dans un grand sac le ficeller et le foutre a la poubelle
Envoyé par Danielle_037 - le Dimanche 25 Mai 2014 à 04:46
Suite,

d'Israël se fassent tuer comme c'est le cas en dans les pays qu'ils "gouvernent", ils se fâchent même, lorsque des terroristes ne soient pas remis en libertés après avoir tués des enfants en Israël, cela augure bien de ce qu'il est réservé aux juifs d'europe !

Même leur pape va semer la haine du juif jusqu'en Israël et demander aux juifs de "faire" la paix !

Faire la paix avec des mafias vivant de la manne occidentale qui distribue sa bonté coups de centaines de milliards ne faisant qu'alimenter les pires corruptions, les mêmes mafias qui tuent des juifs en europe avec la bénédiction de leur pape !

Eux, ne font pas vraiment la différence entre l'islam et la chrétienté, pour autant que différence il y ait, mais ce qui est certain, c'est que tuer des juifs ne les dérangent pas plus que de savoir que des milliers de chrétiens se fassent massacrer chaque mois dans les pays musulmans !

Nous juifs, avons un pays exempt de ce type de comportements, pouvons-nous participé à l'inconsistance de cette fin de civilisation, de cette chute d'empire ?

Non !

Non, car cette société plonge de tout son long dans la barbarie, comme elle a su le perpétrer depuis sa conception, nous n'avons plus l'excuse de rester, laissons-les à leurs pratiques et ne soyons pas à nouveaux leur soi-disant prétexte !!

AM ISRAEL HAY

mais en Israël
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 25 Mai 2014 à 04:52
Danielle, tu sais très qui passe à la "poubelle" dans ce genre de cas !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 25 Mai 2014 à 04:53
le côté antisémite des attentats de Bruxelles ne fait aucun doute mais je pense que le but qui est recherché c'est de créer un climat d'insécurité propice à détruite les institutions; les gouvernements sont dépassés par l'afflux des Arabes qui déferlent sur l'Europe occidentale; ils viennent d'abord faire du lèche-vitrine social pour s'approprier les aides sociales fournies généreusement par nos caisses d'allocations qui encouragent ainsi la reproduction sur notre sol de ces populations d'origine étrangère qui constituent un véritable "cheval de Troie" voire une "cinquième colonne" envoyée par l'islam pour détruire notre civilisation; or, j'ai nettement l'impression que nos "responsables" politiques n'ont pas pris conscience du problème qu'ils participent à encourager du fait de leur inconséquence ; l'abstention aux élections européennes en dit long sur le degré d'exaspération des citoyens vis à vis des politiciens incapables à résoudre ce problème et il ne faudra pas s'étonner de l'arrivé au pouvoir d'une droite forte.
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 25 Mai 2014 à 06:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes