|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlDeux israéliens parmi les victimes de l'attentat antisémite de BruxellesLes victimes de la fusillade antisémite au Musée Juif de Bruxelles ont été identifiées dimanche matin. Deux des victimes étaient des touristes israéliens, un couple de Tel Aviv dans la cinquantaine, la troisième était un membre du personnel du musée, la quatrième victime, décédée dans la nuit des suites de ses blessures, reste inconnue, selon les autorités belges. Le ministère des affaires étrangères belge a annoncé que l'identification des victimes, en particulier les touristes, a pris plusieurs heures en raison de l'absence de papiers d'identité. Le bureau du procureur de Belgique a déclaré que les victimes ont été touchées par balles au visage et à la gorge. Un homme armé est entré dans le Musée Juif samedi après-midi et a directement commencé à tirer, tuant quatre personnes. Une chasse à l'homme nationale a commencé pour arrêter le tueur, la police locale est toujours à la recherche de possibles suspects, ont annoncé dimanche matin des responsables, malgré au moins une arrestation peu après la fusillade. Le premier ministre belge Elio Di Rupo a exprimé son "choc" peu de temps après l'attaque. "Tous les belges sont unis et montrent leur solidarité face à cette attaque odieuse contre un site culturel juif," a-t-il dit. Le premier ministre Benyamin Netanyahou a samedi soir fermement condamné la fusillade, disant que l'attaque a été directement causée par l'incitation. "Cet acte d'assassinat est le résultat de l'incitation constante contre les juifs et leur état," a déclaré Netanyahou. "La calomnie et les mensonges contre l'état d'Israël continuent de se faire entendre sur le sol européen alors même que les crimes contre l'humanité et les assassinats perpétrés dans notre région sont systématiquement ignorés," a-t-il ajouté. "Notre réponse à cette hypocrisie est de dire constamment la vérité, poursuivre une lutte implacable contre le terrorisme et renforcer notre force." Des responsables étrangers ont également commencé à envoyer leurs condoléances à la communauté juive de Belgique. Samedi soir, le président français François Hollande a condamné les "crimes horribles avec la plus grande vigueur," et a exprimé la solidarité de la France avec la Belgique et ses condoléances aux familles des victimes. Le ministre suédois des affaires étrangères, Carl Bildt, a condamné "l'attaque méprisable contre le Musée Juif de Bruxelles," l'appelant un "affront contre les valeurs que représente notre Europe moderne." Brigitta Ohlsson, ministre des affaires européennes, a également condamné l'attaque. "Je suis choquée par l'attaque antisémite du Musée Juif de Bruxelles, un jour avant les élections au parlement européen," a-t-elle dit. Articles connexes
213 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Venez tous en Heretz, ne perdez pas votre vie dans ce cloaque qu'est devenu le royaume d'Edom !
les autorités françaises ne maîtrisent rien, elles sont inopérantes voir dépassées, j'en sais quelques choses, croyez-moi...
Il y a des ordres strictes pour éviter un embrasement des cités, ou on laisse faire les deals mais aussi un état dans l'état avec tous ce qui va avec, mosquées, associations pseudo-sportives sur les quelles on déverse de substantielles subventions, codes vestimentaires, langues, commerces,....et cela avec nos impôts!!!!
Ce n'est pas avec taubira ou hollande que cela changera, et encore moins avec les LE PEN...
Voyez des villes comme Marseille....Strasbourg et ces 8 mosquées en projet de construction avec la bénédiction des pouvoirs publics...
Rester pour les Juifs de France, alors que vous sommes en danger c'est ne pas regarder la réalité...les lois sur le regroupement familiale ont fini d'achever ce pays, 10 millions de pauvres, 8 millions de chômeurs, 25% de FN bref des ingrédients qui nous alertent, nous Juifs, parce qu'on sait déjà ou cela nous mènera...
Franchement, Hollande a bien été élu par le peuple français, et le changement est bien au rendez-vous saut que c'est pas le même que nous attendions, pas le mariage pour tous, l'augmentation des impôts et la faillite du pays, qui sera fatale à moyen terme...
Quelle légitimité peut on avoir quand moins de 20% des français vous font encore confiance???
Mais VOX POPULI VOX DEI, le peuple a parlé par les urnes, hollande et sa boite à outil....AH AHAHAHAHAH
******AM ISRAEL HAY ******
Oui nous sommes un seul peule, avec ses différences et discussions qui sont parfois houleuses mais nous n'avons toutes et tous qu'un seul but, préserver notre peuple, défendre notre terre et notre droit de vivre en femmes et hommes lires.
Très bientôt un printemps français !
Je tiens cependant à vous signaler que beaucoup d'israéliens pensent comme moi !
Je tiens à vous signaler également , la lettre de Mr Salfati, de ce jour sur Israël Flash, lettre adressée au Président du CRIF et d'autres organisations, ce Mr Salfati demande très exactement la même chose que moi, en beaucoup plus virulent !!!
Allez vous aussi lui reprocher de vouloir mettre des tireurs partout ?!!
Pour ce que j'en ai lu, je vois que c'est plus fort que vous il faut que vous trouviez encore le moyen d'agresser Eden , des années après !! Eden est un homme tout ce qu'il y a de bien, c'est un officier de Tsahal qui mérite tout le respect qui lui ai dû.
Vous êtes une dame respectable ainsi que beaucoup d'entre vous, les gens qui critiquent ils sont bien souvent mal dans leur tête!!!!
je ne suis pas du midi, je ne comprends pas le "MA FOI " ?? je suis parisienne, née à Paris.
Je ne comprends pas la moitié de vos discours !! ce que je sens de votre part est une haine violente, je vous ai toujours vouvoyée, et ne vous ai jamais demandé de faire de même, le " nous ne sommes pas du même monde" n'existe pas chez moi.
Je ne vois pas en quoi ma solitude ou non, vous concerne !!! je n'ai jamais critiqué ceux qui peuvent partir, je dis simplement "ça suffit on a compris, ceux qui peuvent et veulent partir ou non, en Israël ou ailleurs sont libres, c'est leur choix, pourquoi s'en mêler !!
Tout ce que vous racontez dans les comments qui me sont adressés, je n'ai pas tout lu, mais ne vous fatiguez pas à me parler de ce qu'il se passe en Israël et auprès de Tsahal, j'ai, en Israël, d'excellents amis fiables, bien placés, qui ont une totale confiance en moi , et me tiennent au courant de tout ce qu'il est intéressant de savoir .
Je vous demande simplement, Madame, de cesser de me faire la leçon, de ne plus faire aucune allusion à ma vie privée, dont vous ne connaissez rien, et surtout de ne plus m'insulter .
Si vous acceptez cela nous en resterons là.
vous lancez des appels a la revolte mais etes-vous vraiment lucide ?
et si des jeunes de la communaute lisant vos ecrits, les prenaient a la lettre ?
alors la oui, qu'adviendra-t-il de la communaute yehudiah de france ?
je ne connais pas votre age mais vous manquez de maturite dans vos analyses.
ca n'est pas une insulte, c'est une constatation ! et je renouvelle ma pensee personnelle
car tous vos textes qui ont suivi, me conforte dans mon analyse,
OUI VOUS VOULEZ AGIR MAIS PAS SEULE ! et si personne ne vous suit QUE FEREZ-VOUS ?
alors oui, c'est etre PLEUTRE ! envoyer les autres AU CASSE-PIPE tout en restant planque
chez soi ! la belle nature.
Je découvre peu à peu votre prose !!! et vous renouvelez vos insultes et là, je me dis, que vous ne vous rendez pas bien compte de ce que vous insinuez !! je veux juste vous demander , Madame, si vous vous rendez compte de quelle ignominie vous m'accusez !! savez vous que le mal que vous êtes entrain de me faire peut être extrêmement dangereux !!!
Sur quoi basée vous cette très grave accusation ? , c'est gravissime ce que vous faites !!! pour les 2 allusions que j'ai faites et reprises par d'autres, vous incitez les services de renseignements, qui ont l'œil partout à se pencher la dessus !!!
Auriez vous totalement perdu la tête !!!! que vous ai je fait pour que vous en arriviez à une telle bassesse !!