|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlDeux israéliens parmi les victimes de l'attentat antisémite de BruxellesLes victimes de la fusillade antisémite au Musée Juif de Bruxelles ont été identifiées dimanche matin. Deux des victimes étaient des touristes israéliens, un couple de Tel Aviv dans la cinquantaine, la troisième était un membre du personnel du musée, la quatrième victime, décédée dans la nuit des suites de ses blessures, reste inconnue, selon les autorités belges. Le ministère des affaires étrangères belge a annoncé que l'identification des victimes, en particulier les touristes, a pris plusieurs heures en raison de l'absence de papiers d'identité. Le bureau du procureur de Belgique a déclaré que les victimes ont été touchées par balles au visage et à la gorge. Un homme armé est entré dans le Musée Juif samedi après-midi et a directement commencé à tirer, tuant quatre personnes. Une chasse à l'homme nationale a commencé pour arrêter le tueur, la police locale est toujours à la recherche de possibles suspects, ont annoncé dimanche matin des responsables, malgré au moins une arrestation peu après la fusillade. Le premier ministre belge Elio Di Rupo a exprimé son "choc" peu de temps après l'attaque. "Tous les belges sont unis et montrent leur solidarité face à cette attaque odieuse contre un site culturel juif," a-t-il dit. Le premier ministre Benyamin Netanyahou a samedi soir fermement condamné la fusillade, disant que l'attaque a été directement causée par l'incitation. "Cet acte d'assassinat est le résultat de l'incitation constante contre les juifs et leur état," a déclaré Netanyahou. "La calomnie et les mensonges contre l'état d'Israël continuent de se faire entendre sur le sol européen alors même que les crimes contre l'humanité et les assassinats perpétrés dans notre région sont systématiquement ignorés," a-t-il ajouté. "Notre réponse à cette hypocrisie est de dire constamment la vérité, poursuivre une lutte implacable contre le terrorisme et renforcer notre force." Des responsables étrangers ont également commencé à envoyer leurs condoléances à la communauté juive de Belgique. Samedi soir, le président français François Hollande a condamné les "crimes horribles avec la plus grande vigueur," et a exprimé la solidarité de la France avec la Belgique et ses condoléances aux familles des victimes. Le ministre suédois des affaires étrangères, Carl Bildt, a condamné "l'attaque méprisable contre le Musée Juif de Bruxelles," l'appelant un "affront contre les valeurs que représente notre Europe moderne." Brigitta Ohlsson, ministre des affaires européennes, a également condamné l'attaque. "Je suis choquée par l'attaque antisémite du Musée Juif de Bruxelles, un jour avant les élections au parlement européen," a-t-elle dit. Articles connexes
213 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Les dirigeants de Gauche en Belgique ou France pro palestinien ne représente plus leurs peuples. On le voie dans les élections Européennes et surtout en FRANCE.
Les peuples en on ras le bol de cette communauté arabe musulmane salafiste( pro palestinien, qui soutient tous les groupes nazislamistes et surtout Al-Qaïda). Qui mettront un jour un coup de poignard dans le dos du peuple Judéo-Chrétien de FRANCE et de l'UE.
Tu es une charmante dame, tu devrais savoir qu'Israël petit état mais une très grande puissance dans tous les niveaux, elle a une armée puissante et surtout une force de dissuasion thermonucléaire qui donnerait à réfléchir à tous pays de l'UE et Arabes qui feraient des actes de violences sur ses ressortissants.
Israël a un Président d'une très grande valeur, c'est un plaisir de l'entendre parler et un Premier Ministre qui fait une très bonne politique.
Monsieur Sarkozy n'était pas un mauvais Président, bien sur ce n'était pas notre brave général Charles De Gaulle;
Il n'y a jamais eu de "gaullisme" et si certains ont voulus en faire un mythe, cette fois c'est bien finit, il est définitivement mort le "gaullisme" et sa clique de corrompus pourris !