|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlConflit à Gaza : Valls condamne les heurts à ParisAlors que plusieurs milliers de personnes ont manifesté dimanche à Paris leur soutien aux Palestiniens face à l'offensive israélienne à Gaza, des échauffourées ont éclaté en fin de cortège, à proximité de deux synagogues.
Articles connexes
75 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Kountrass
4 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Et pourtant le maire de Nice l'avait interdite !!! ou est la LOI dans ce pays ?
On pourrait résumer ainsi : les missiles venus de Gaza sont à peu près totalement inopérants ; MAIS cependant, on ne peut cesser de déployer le " Dôme de Fer " , de faire résonner les sirènes d'alerte et d'envoyer les gosses du Sud dans les abris plusieurs fois par jour et par nuit.
On comprend aussi que l'absence de décision - ou, en tout cas, la suspension d'une décision de la part du gouvernement israélien est liée, de quelque manière, aux contacts et, peut-être, aux négociations en cours au travers du ballet diplomatique, comme on dit, qu'on voit actuellement ( Egypte - Qatar - diplomates européens - John Kerry ... ).
Il est possible - mais pas
( encore ) sûr - qu'on aboutisse, en définitive, à une nouvelle version de l'accord de cessez-le-feu de 2012 entre Israël et le 'Hamas.
Cependant,il existe des différences par rapport à la situation de 2012. La plus importante tient sans doute à ce que la situation régionale est profondément différente et à ce que les Etats-Unis, empêtrés dans les échecs de leur politique des " printemps arabes " , ont fortement perdu de leur capacité à imposer quelque solution que ce soit à qui que ce soit dans la région. Il y a plusieurs mois, l'analyse de leurs échecs retentissants ( Libye, Egypte, Afghanistan, Irak, Syrie ... ) m'avait poussé à émettre l'idée qu'ils ne pourraient pas non plus, cette fois, imposer une politique à Israël. Il va sans dire que l'Union Européenne n'est pas davantage en mesure d'imposer quoi que ce soit.
Mais là , il semble que les combattants du Hezbollah aient décidé de mettre la pédale douce par rapport à Israël . Pourquoi ? Seraient ils devenus fous ? Non , il s’en faut de beaucoup mais un événement important a eu lieu à Téhéran , Etat major du chiisme : l’élection du libéral Hassan Rohani qui met de fait un arrêt à la révolution de l’imam Khomeini qui n’a pas tant apporté que cela à l’Iran , devenu isolé dans l’enceinte internationale et surtout dans le monde musulman où les Sunnites le considèrent avec la même condescendance, la même colère : ces kfarim de Chiites , “pires que les Juifs “.
La formidable démographie provoquée par le ventre fécond des femmes musulmanes a fait exploser les cadres des sociétés traditionnelles musulmanes : communistes ou nationalistes contre obscurantistes , Djihadistes ou Salafistes contre “modérés “ , purs ou piétistes contre corrompus , Sunnites contre Chiites .
Jusqu’à ces dernières années , le Hamas était financé par l’Iran , aidé par la Syrie du Chiite Bachar El Assad mais avec la guerre en Syrie où là aussi les militants palestiniens réfugiés ont pris partie pour les rebe
Mais , semble t il , à part quelques manifs , en occident , les dirigeants des 52 pays musulmans ne bougent pas car ils savent et sentent la menace de l’islam intégriste qui pèse sur l’équilibre précaire des pays arabes et sur leur pouvoir de dirigeants . Et les pourparlers qui se poursuivent sur le nucléaire iranien montrent que l’inquiétude des dirigeants arabes est là : la double menace du nucléaire chiite et de l’extrémisme sunnite qui risque d’entrainer le monde musulman vers la catastrophe qui pourrait lui être fatale tant ses ennemis , ne serait ce qu’extérieurs , ne manquent pas ; Chine , Inde , Russie , Occident .
Négligeons les manifs musulmanes en Europe qui ne sont qu’écume mais réjouissons nous de la fermeté et de l’efficacité technique des soldats , artilleurs et aviateurs israéliens . Le peuple un restant aussi cohérent que son armée nationale
Rien à craindre pour l’avenir . Que ce soit en Israël ou en diaspora
La - relative - incapacité des diplomaties occidentales pourrait avoir comme résultat qu'Israël ,aurait la latitude de pousser " un peu plus loin " qu'en 2012 : dégager, par exemple, une zone-tampon -tel pourrait être le sens de l'expression " Tsuk Eitan " ; et tel semble bien être ce vers quoi l'on se dirige en poussant les habitants du nord de la zone de Gaza à dégager vers le sud de la zone : créer un " no man's land " qui ferait glacis par rapport à Israël. On éviterait ainsi les coûts humains d'une réoccupation de la bande de Gaza tout entière.
Savoir quelle serait l'efficacité dans la durée d'un tel glacis est une autre question.
Le 'Hamas peut-il continuer à tirer des missiles contre Israël ? - Apparemment, la réponse est oui. Mais jusqu'à quand le peut-il ? - On dit qu'il détiendrait encore quelque 10 000 missiles, de types variés; Il faut aussi disposer de pas de tirs ou de rampes de lancement, et de plusieurs centaines d'artificiers. Israël est-il en mesure de neutraliser les uns et les autres sans faire à plus grande échelle e qu'un commando de la marine a fait hier ou avant-hier ? - Peut-être.
Il y a encore un autre élément à prendre en compte. Tout le monde a remarqué que les médias font ce qu'ils ont toujours fait : essayer de dresser contre Israël l'indignation des belles âmes au motif des " dommages collatéraux " ( et de l'asymétrie : les missiles du 'Hamas n'ont quasiment pas fait de victimes, alors que les bombardements israéliens en ont fait plusieurs dizaines ). Mais il semble que, cette fois-ci, ces tâcherons de l'antisionisme aient quelque peine à mobiliser les braves gens. Les hordes antisémites qui manifestent et qui agressent ici ou là sont surtout constituées de musulmans, appuyés par les nazis de la Gauche ou des Verts ( cf. Pierre Minnaert ). Mais ces hordes - qui ont eu récemment l'occasion de s' " entraîner " à travers les " après-matchs " de l'équipe d'Algérie - ne semblent pas suivies par l'opinion générale.
Le Cercle Hatikva
Témoignage d'un père de famille parisien, présent dans le Marais à proximité de la rue des Rosiers hier:
"Paris en "état de guerre", les pro palestinien ultra violents dans le quartier du marais
Dimanche 14 juillet 2014, nous avons vécus ma femme et moi-même la peur de notre vie. Ma femme a pleuré toutes les larmes de son corps et a été prise de panique. Nous sommes encore aujourd’hui scandalisés par ce qui est arrivé dans le quartier du marais.
Je ne peux laisser faire de tels faits sans communiquer la vérité sur ce qui s’est passé au sujet de ces manifestants pro palestiniens. Ainsi nous avions décidés ma femme et moi-même de nous balader dans le quartier du marais avec notre premier enfant.
Il était environ 17 heures lorsque que nous avions décidés de rentrer à la maison. Nous avons pris la rue des francs bourgeois, en direction de la place des Vosges, je poussais tranquillement la poussette de mon bébé de 4 mois; lorsque soudainement débarque dans la rue des francs bourgeois, une bande d’hommes cagoulés, masqués, avec des objets dans les mains et ayant une attitude étrangement agressive.
Lorsque vous vous baladez avec votre petite famille, vous ne pouvez imaginer ce qui était en train de se passer.
Ils étaient à environ 50 m devant nous environ, quand j’ai réalisé que c’était des pro palestiniens et qu’ils criaient mot pour mot "A mort les juifs". Plus ils marchaient dans notre direction, plus ils remplissaient toute la rue, bousculant des passants qui étaient sur le côté. J’ai commencé à regarder partout devant moi, derrière moi et surtout j’ai commencé à réaliser que si nous restions la sans rien faire, je ne pourrais plus garantir la sécurité de ma famille face à une centaine d’hommes armés, qui n’avaient pour objectifs que de casser du Blanc et des Juifs.
Une seconde plus tard j’ai distingué des battes de base ball, des barres a mines dans les mains de ces hommes masqués. J’ai compris que l’intention de ces hommes était racistes et violentes.
Ni une ni deux, j’ai fait demi-tour et j’ai hurlé à ma femme de courir vite, et très vite nous avons couru pour tourner dans la rue Payenne. Quelques secondes après avoir fait demi tour, cette milice pro palestinienne a commencé à courir derrière nous. A ce moment-là ma femme a été prise de panique, et je l’ai secoué pour qu’elle comprenne qu’il fallait courir le plus vite possible car moi je devais protéger mon fils dans la poussette et que je ne pouvais pas m’occuper d’elle.
Nous avons couru aussi vite que nous avons pu afin de distancer ces hommes armés. Arrivés au niveau du square de la rue de Payenne, nous nous sommes retournés et nous avons vus a quel point ils étaient nombreux ( au moins une centaine, cf plusieurs centaines). Des hommes tombaient par terre les uns après les autres, des gazs ont été projetés, puis quelques CRS sont intervenus, ont essayé de faire peur à ces miliciens mais ces pro palestiniens étaient bien plus nombreux.
Les sons que nous entendions étaient dignes d’un film de guerre, ou vous entendiez des centaines d’hommes qui crient des slogans de guerre anti-juive et anti-blancs, des gens blessés, des poubelles qui tombent par terre et des bouteilles de verre éclatés par seconde.
Malheureusement notre cauchemar a continué, car ces miliciens ont à nouveau couru derrière nous en direction du square , et nous avons donc fuit comme si nous étions chassés de notre pays, par des soldats étrangers. Ma femme courait et pleurait toutes les larmes de son corps car elle pensait a notre fils dans la poussette qui allait se faire massacrer par ces sauvages.
Nous avons réussi à les distancer, heureusement que nous avions eu le réflexe de faire demi-tour, car d’autres familles se sont retrouvées au même endroit que nous avec leurs poussettes parmi ces barbares.
Nous avons vécus le pire cauchemar de notre vie. J’ai eu le sentiment d’avoir sauvé ma famille, ma femme m’a remercié mille fois d’avoir su gardé mon sang froid et d’avoir réagis comme il faut au bon moment.
Ces pro palestiniens étaient préparés. Ils avaient organisés leurs assauts dans les quartiers juifs. Leurs intentions étaient sans équivoque."
L. T