English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

La France protègera les institutions juives "avec l'armée si nécessaire"

La France protègera les institutions juives "avec l'armée si nécessaire" - © Juif.org

Les écoles juives et les synagogues seront protégées "si nécessaire" par l'armée française, a déclaré une figure de proue de la communauté juive après sa rencontre avec le président François Hollande dimanche.

"Ils nous a dit que toutes les écoles, toutes les synagogues seront protégées, si nécessaire, au-delà de la police, par l'armée," a déclaré Roger Cukierman, président du CRIF.

Hollande a également déclaré qu'il se rendrait à la grande synagogue de Paris après la marche pour marquer les attaques islamistes de cette semaine dans la capitale française.

Plus de 1 000 soldats sont déjà déployés dans la capitale française, après une série d'attaques par des extrémistes musulmans.

La réunion entre les dirigeants de la communauté juive et le président français vient alors que les juifs se remettent de la dernière attaque terroriste meurtrière qui a ciblé leur communauté, après que quatre personnes ont été tuées dans une attaque islamiste antisémite contre un supermarché casher vendredi après-midi. L'attaque a été réalisée par Amedy Coulibaly, un musulman français.

La réunion vient le même jour où les dirigeants du monde sont prévus de prendre part à un grand rassemblement à Paris en solidarité avec la France, après une semaine meurtrière, qui a commencé par l'assaut sanglant contre le magazine satirique Charlie Hebdo mercredi dernier.

Cette attaque a été menée par les frères Saïd et Chérif Kouachi. Les deux extrémistes musulmans ont finalement été traqué par la police française vendredi et abattu après une confrontation tendue à Dammartin-en-Goële.

L'attaque de mercredi a été suivie par l'assassinat d'une policière dans une fusillade jeudi, et suivie par l'attaque de l'épicerie Hyper Cacher vendredi. Ces deux dernières attaques ont été menées par un associé des frères Kouachi, Amedy Coulibaly, qui prétendaient agir au nom du groupe terroriste Etat Islamique. Coulibaly a été tué par la police française alors qu'elle menait l'assaut contre l'épicerie dans une tentative réussie de libérer les otages restants.

Les juifs de France et du monde ont réagi avec horreur et peur à la dernière attaque, et le président du Congrès juif européen, Moshé Cantor, a appelé samedi les autorités à faire davantage pour lutter contre la menace du terrorisme islamiste et l'extrémisme islamique en général.

"Les autorités européennes doivent donner aux fonctionnaires en charge de l'application des lois, aux agences de renseignement et au pouvoir judiciaire tous les outils nécessaires pour gagner cette guerre pour prévenir toute violence et effusion de sang future," a déclaré Cantor.

"Les terroristes ont déclaré la guerre contre notre mode de vie et nous ne pouvons plus rester les bras croisés. Les mots ne suffisent plus."

31 commentaires
Nous sommes arrivés en France être obligé de faire intervenir l'armée pour
protéger ses citoyens juifs français .
Question / faudra-t-il mettre une sentinelle militaire devant chaque appartement
et maison habité par des juifs ?
Si c'est cela la liberté que tous ces gouvernants aillent au diable.
Pendant ce temps là, les arabes nous font croire que c'est eux qui sont les victimes
de cette situation.
Lorsque la France aura perdu SES juifs elle comprendra que ses prises de positions
PRO ARABE en est le RESULTAT
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 11 Janvier 2015 à 14:39
Ils vont attendre quoi??? Ca leur suffit pas tous ces attentats!!!!! Il faut exiger on ne peut plus se permettre d attendre!!"!
Envoyé par Sara_016 - le Dimanche 11 Janvier 2015 à 18:09
Bon ... Eh bien voilà où on en est ... 71 ans après la Libération : il faut faire protéger les écoles juives par l'armée ! Et pas du fait de menaces émanées de l'extrême-droite, du Front National - mais parce que ce pays est rongé par un antisémitisme meurtrier développé jusque dans les cours de récréation par la masse des envahisseurs arabo-musulmans.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 11 Janvier 2015 à 18:34
Ils ont marché ils ont dit "je suis Charly"ils ont crié "je suis juif" c'était emouvant ! A écouter Bourdin et ses acolytes de RMC les vieux démons ressurgissent deja et ces démons ce sont MULTICULTURALISME DIVERSITÉ Les morts du djihadisme des Coulibaly et Kouachi ne sont pas encore froids que la clique socialo-communiste balance a la face des français et du monde les démons que je viens de citer, cette clique GOULAGISTE recommançe ils ne sont donc pas soignés , il va falloir le faire, les promesses valent ce qu'elles valent dans l'émotion que génère l'enthousiasme des manifestations ....wait ans See...
Envoyé par Maurice_080 - le Lundi 12 Janvier 2015 à 07:49
Un petit retard à l'allumage. Les tueries de Toulouse c'était en 2012. Qu'a fait la France depuis? L'Education Nationale? La Justice? Les partis politiques tels le PCF, lla mélanchoinie, les verts, le NPA....? L'armée pourquoi pas. Aller à l'école protégé par l'armée, c'est sympa!!!!!!! Les juifs vont quitter la france qui a fermé les yeux sur l'antisémitisme et l'antisionisme depuis bien longtemps.
Envoyé par Claude_065 - le Lundi 12 Janvier 2015 à 07:49
La France hier était tellement fière. Les yeux du monde entier étaient rivés sur elle. Formidable, cette manifestation de fraternité et de communication. Mais ne soyons pas dupes; les antisémites sont toujours aussi antisémites aujourd'hui, les Arabes haissent toujours autant les Juifs et Israel après cette manifestation. Rien, absolument rien ne changera. On a parlé de cette fraternité avec les Musulmans, alors que dans certaines écoles, les jeunes arabes ont crié qu'ils ne tiendront pas une minute de silence "pour des flics et des Juifs". Ce lundi matin, le monde continue à tourner comme avant.....
Envoyé par Max_016 - le Lundi 12 Janvier 2015 à 10:02
DE Gaulle , Miterrand, Chirac, Sarko, Hollande ont défilé pour tenter d'évacuer le stress généré par leurs fautes criminelles, ilsont livrée la France à l'Islam, alors que tous les signaux étaient au rouge et nous le leur avons tous dit, Israel en tete mais ces élites de pacotille étudiants de l'ENA ou resca
Envoyé par Maurice_080 - le Lundi 12 Janvier 2015 à 11:06
DE Gaulle , Miterrand, Chirac, Sarko, Hollande et leurs suppots ont défilé pour tenter d'évacuer le stress généré par leurs fautes criminelles, ils ont livrée la France à l'Islam, alors que tous les signaux étaient au rouge et nous le leur avons tous dit, Israel en tete le leur a dit, mais ces élites de pacotille étudiants de l'ENA ou rescapés de la licence droit ont inventé le multiculturalisme la diversité qui s'installait dans le communautarisme en investissant les banlieues des villes dont ils on faits "des territoires perdus pour la république" ils ont laissé les anarchistes Melanchon Besancenot et la clique malodorante qui les accompagne nous donner des leçons, ils ont avalée leurs langues ces révolutionnaires, c'est leurs ébats et débats qu'il faut filtrer pour les empécher de nuire, mais le pacte républicain a préféré jeter l'anatheme sur bleu Marine pour s'exonerer de ses fautes impardonnables... ILS N'ONT RIEN COMPRIS ils nous ont inventé les fous les malades du cerveau pour justifier les crimes de prétendus loups solitaires...mais çà ne marche plus ces conneries là...on va devoir en découdre avec eux car ils font de la récup comme les ferrailleurs, reste a savoir si le peuple acceptera d'être feraillé...
Envoyé par Maurice_080 - le Lundi 12 Janvier 2015 à 11:21
Cukiermann arretes avec tes imbécilités, tu t'en es pris à la Ligue de Défense Juive seul rempart contre
l'a bandon des juifs à la haine générée par le multiculturalisme la diversité qui dans sa fourberie habituelle "du c'est pas notre faute c'est la votre vous ne donnez pas assez" vient défiler alors qu'elle ne pense pas un traitre mot des slogans "je suis Charly" ou "je suis juif" on nous roule dans la farine islamique depuis des dizaines d'années... vous etes lamentable Cukiermann, vous ne représentez que vous mêmes ...Nettanyahou représente ce que vous avez refusé de représenter par "TROUILLE" ...
Envoyé par Maurice_080 - le Lundi 12 Janvier 2015 à 11:29
Bonjour Maurice_080,
Je suis comme toi traumatisé, le gouvernement sait très bien que nous avons des milliers de jihadistes Algériens salafistes dans nos banlieues et villes.
Ils nous ont déclarés la guerre a nous de la finir...
Envoyé par Michel_129 - le Lundi 12 Janvier 2015 à 12:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes