|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlVidéo : la vie d'un juif dans les rues de Paris… l'horreur !!!Un mois après l'attaque terroriste contre le supermarché Hyper Casher à Paris, le journaliste israélien Zvika Klein, du site d'information en hébreu NRG, a fait une "promenade" à travers la capitale française tout en portant des tzitzit (franges) et une kippa, des vêtements portés par les juifs religieux. La promenade, au cours de laquelle Klein était accompagné par un garde du corps et un cameraman, s'est avérée plus qu'intimidante. "Pendant 10 heures j'ai tranquillement marché dans les rues et dans les banlieues de Paris, avec le photographe Dov Belhassen documentant la journée en utilisant une camera GoPro cachée dans son sac a dos. Compte tenu des tensions à Paris, qui est encore sous le choc d'une vague d'attentats terroristes, je me suis vu affecter un garde du corps," a dit Klein. "Parfois, c'était comme marcher dans le centre de Ramallah. La plupart des femmes portaient un voile ou le hijab, la plupart des hommes semblaient être musulmans et l'arabe se parlait partout. Nous avons décidé à l'avance que je marcherais à travers ces zones tranquillement, sans m'arrêter nulle part, sans parler à personne, sans même regarder quiconque. Mon cœur battait la chamade et les pensées négatives courraient dans ma tête. Je mentirais si je disais que je n'avais pas peur," a-t-il poursuivi. "Marchant dans un quartier de logements sociaux, nous sommes tombés sur un petit garçon et sa mère vêtue du hijab, qui ont été clairement choqués de nous voir. 'Que fait-il ici maman ? Ne sait-il pas qu'il va être tué ?' a demandé le garçon." Klein se souvient avoir traversé un marché dans un des quartiers principalement musulmans, et un marchand a crié : "regardez-le ! Il devrait avoir honte de lui-même. Qu'est-ce qu'il fait en marchant ici avec une kippa ?!" "Est-ce que c'est ça la vie des juifs de Paris ? Est-ce que c'est ça qu'un juif doit vivre jour après jour, en allant au travail ou en utilisant les transports en commun ?" s'interroge Klein. "La majorité des juifs de France ne font pas étalage de leur religion, comme les dirigeants des communautés juives le leur demande, les exhortant à porter des chapeaux pour aller au travail, ou aller tête nue. Mais qu'en est-il la nuit ? Eh bien, les juifs préfèrent rester à l'intérieur le soir. C'est plus sécurisant à la maison." 29 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Pour dire cela les parents parle des Juifs en mauvais terme devant leurs enfants...
Si cela continue une deuxième guerre d'Algérie sur notre sol est justifiable et souhaitable.
Un citoyen modeste a autant de droit qu'un citoyen du XVI arrondissement, depuis 40 ans la gauche et la droite ils ont fermés les yeux sur ces quartiers qui devenaient des zones de non droit(442).
Il est bien tard de s'apercevoir que dans nos banlieues il y a des milliers de jihadistes armés d'AK47 et de RPG9.
Le 93 est devenu un département d'Algérie ou la charia est appliquée par les grands frères sur les mères et leurs soeurs.
Permet moi de te dire que tu te trompes, il y a dans la mouvence salafiste radical des personnes d'un niveau intellectuelle très haut (ingénieurs, médecins, professeurs).
Ils sont très bien surveillés par nos inspecteurs qui de temps en temps ils sont jugés et vont en prison...
Notre communauté Juive doit retrouvée la sérénité et rester en France.