English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Saint-Ouen:tabassé à la sortie d'une synagogue

« Sale juif » : à la sortie de la synagogue samedi dernier à Saint-Ouen (93) vers 13H20, Salomon, 53 ans se fait alpaguer par un « jeune » qui lui lance des insultes antisémites. Il lui crache dessus, et, alors qu'il essaie de se défendre, se met à l'agresser violemment. Il est bientôt rejoint par deux autres hommes qui se mettent à le tabasser. « C'est là que mon premier agresseur a sorti un couteau. J'entendais les autres qui disaient Vas-y, pique-le, le Juif. J'ai vu la mort devant moi… » confie-t-il au Parisien. Il rend coup pour coup et alerte les personnes autour, ce qui fait que ses agresseurs s'enfuient non sans l'avoir gratifié d'un dernier coup dans le ventre. « Je suis déboussolé, angoissé, j'ai peur de sortir de chez moi, cela m'a complètement traumatisé » ajoute-il. La caractère antisémite de l'agression ne fait aucun doute pour lui. Il a déposé plainte dimanche. Selon le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), le nombre d'actes antisémites a doublé en 2014 en France.
21 commentaires
Rentre en Israel n'est pas la solution au problème de l'antisémitisme, il faut lutte contre la haine des juifs en Europe, toutes les juifs de l'Etranger me pourrait pas tous retourne en Israël, il aura pas de la place pour nous tous, le membres de la pauvreté en Israël se dernier temps me fait que augmente, faire AILAYA est très difficile pour certain juifs a cause de l'Administration, même après Alya en Israël la vie est durée. seul personnel qui pourrait Sauve Israël dans cette situation c'est le Messie. Shalom sur ISRAEL.
Envoyé par David_292 - le Mardi 28 Avril 2015 à 13:36
Fidel@ Le faite est que je ne me sens aucunement en diaspora mais dans une situation concrète de ressortissant européen, comme j'expliquais étant éloigné de la perception religieuse l'Egypte moi ça ne me dit rien. Pour moi la notion "de peuple dispersé" est toute relative, le concept de lier automatiquement un peuple à une terre n'est pas toujours vrai, il faut pas oublier que le nomadisme précéda la sédentarisation, de nombreux peuples sont sans terre et sans état depuis toujours. même le peuple hébreu antérieur à Israël était nomade. L'autre aspect c'est que la dispersion du peuple juif n'est pas uniquement lié à l'exil dans le cadre de la guerre judéo-romaine, il y a eu aussi un essaimage naturel(comme tous les peuples) antérieur au problème politique d'alors, en effet, les juifs étaient déjà répandus dans toute la partie orientale de la méditerranée, le pourtour de la mer noire et l'Asie mineure 2 siècles avant la guerre judéo-romaine.Je trouve que la religion juive suivie à la lettre implique un phénomène d'auto-ostracisation artificielle, aucun peuple dispersé au monde ne se sent étranger de la terre où il essaime pendant 15 siècles, ça ne viendrait même pas à l'idée d'un québécois 200 ans après d'être autre chose que canadien même si ses ancêtres étaient français, vous comprenez? Malheureusement j'ai pu constater que dans le monde juif l'antisémitisme n'est pas le seul facteur d'ostracisation, il est aussi cultivé de l'intérieur car dés le biberon on fait comprendre..
Envoyé par Ben_013 - le Mardi 28 Avril 2015 à 14:36
Fidel@ suite...au jeune juif qu'il est un étranger exilé "sur une terre étrangère" alors qu'il appartient simplement à une ethnie distincte sur une même terre séculaire qui lui appartient tout autant par le truchement de la nationalité, et qu'il partage avec son voisin non juif de même nationalité. Surtout les juifs-polonais qui ont vécus plus longtemps sous la dynastie des rois polonais que sous celle des rois hébreux antiques Rigole )))
Envoyé par Ben_013 - le Mardi 28 Avril 2015 à 14:44
Fidel@ En conclusion je pense qu'il viendra une nouvelle ère de se définir comme juif lorsque le traumatisme de la Shoah sera évacué, pour le moment tout est aspiré par Israël au point que certaines personnes de mon entourage me demandent des renseignements "sur la culture juive" mais dans un cadre Proche-Oriental, ne sachant alors que répondre j'ai un mal fou pour leur expliquer que si c'est l’ashkénaze qui les intéresse le meilleur endroit pour découvrir la culture juive, du moins ce qu'il en reste, c'est de passer 15 jours à Varsovie ou à Kiev et non au bord du Néguev Rigole )))
Envoyé par Ben_013 - le Mardi 28 Avril 2015 à 14:58
Fidel@ Encore un mot car j'imagine aisément que ma vision pourrait énerver votre sensibilité, il faut pas qu'il y ait de méprise, je soutien le sionisme tout autant que vous mais pas sur une base historique linéaire impliquant un moulage artificiel de l'identité juive dans une vision d'état-nation comme si nous l'avions quitté en 1920 dans le cadre d'une immigration américano-sicilienne revenant au pays.
Envoyé par Ben_013 - le Mardi 28 Avril 2015 à 15:22
Ben, le probleme c est que les juifs n ont aucun probleme avec leur religion, leur nationalite, il n y a rien sur mon visage qui pourrait dire que je suis juive mais depuis que je suis petite et on le voit maintenant, ce sont les non juifs qui nous identifient comme juifs. Il faut le dire au 21eme siecle etre juif est tres risque en Europe parce que, que tu le veuilles ou pas, tu es lie a Israel et Israel est deteste par les islamistes, les gauchistes, les verts et j en passe. Pour eux, Ben tu n as rien de francais, ni europeen, tu es simplement de religion juive.
Envoyé par Rahel_006 - le Mardi 28 Avril 2015 à 16:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mardi 28 Avril 2015 à 19:01
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mardi 28 Avril 2015 à 19:07
Rahel_006@ Mais je ne suis même pas de religion juive même si je m'y réfère pour certaines choses, encore une fois je détache intégralement l'aspect religieux de l’ethnicité. je sais que c'est le comble puisque chez les juifs les deux sont intrinsèquement liés, or moi je refuse pour un motif religieux d'être lié à une région du monde et une terre avec laquelle je n'ai de toute évidence rien avoir, en un mot je revendique le droit d'être d'origine juive sans devoir obligatoirement être israélien, vivre au coeur du monde arabe n'est pour moi même pas concevable dans mes pires cauchemars, en Israël à même pas une heure de voiture on est plongé dans une civilisation hostile, à moins d'avoir le goût d'aller boire un verre à Beyrouth ou à Damas en gilet pare-balles je ne vois pas ce que j'y ferais, or je ne tiens pas à vivre dans un ghetto planétaire de 21000 km2. Je suis un peu comme Chlomo Sand, si certes à mon sens il se trompe sur la nature du monde juif j'arrive à comprendre qu'il revendique le droit de ne pas être juif, en ce sens je suis beaucoup plus soft puisque moi je revendique simplement le droit de ne pas être israélien. Cela dit je ne fais aucun reproche aux juifs qui lient leur destin à Israël, c'est un choix individuel, alors que comme vous venez de le faire(je subis cela depuis des années) vous me forcez pour je ne sais pour quelle raison à endosser l'identité nationale d'un pays, qui à part ce qui y reste d’ashkénaze, je ne me sens aucune affinité culturelle.
Envoyé par Ben_013 - le Mardi 28 Avril 2015 à 19:12
Fidel@ Oui il y a l'ostracisation lié à l'antisémitisme mais comme j'expliquais il y a aussi une auto-ostracisation lié à la nature même du judaïsme, c'est à dire de lier ethnie, religion, terre et nation en un seul bloc, ce qui forcement signifie de se marquer du sceau éternel de l'étranger dés qu'un juif s'implante hors d’Israël, ça n'existe chez aucun peuple au monde, je le comprend parfaitement au sens religieux mais moi ne l'étant pas, je revendique en regard de mon origine le droit d'avoir une autre assise que de porter l'éternel boulet de l'exilé, au bout de 2000 ans ça finit par être fatiguant vous ne trouvez pas? Rigole )))
Envoyé par Ben_013 - le Mardi 28 Avril 2015 à 19:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes