English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Antisémitisme en France : une jeune juive fille défigurée au couteau

Antisémitisme en France : une jeune juive fille défigurée au couteau - © Juif.org

Quelques jours après l'incendie de deux magasins casher près de Paris, une adolescente juive s'est faite défigurée par un assaillant non identifié dans une rue du quartier de Sarcelles.

François Pupponi, député du parlement français et ancien maire de Sarcelles, a dénoncé vendredi l'agression de la jeune fille de 15 ans, qui s'est plainte à la police d'une "attaque antisémite haineuse".

La victime portait l'uniforme de son école juive privée, Merkaz HaTorah, lorsque l'attaque s'est produite pendant la pause déjeuné mercredi. Elle a pu rentrer chez elle où elle est arrivée en sang et choquée, a confié sa mère au Parisien.

L'assaillant s'est enfui immédiatement après l'agression, a déclaré la victime. Elle n'a pas vu son visage. L'agresseur n'a rien dit avant, pendant ou après l'attaque.

"Je n'ai aucun doute que les auteurs de cette attaque avaient des motifs antisémites", a écrit Pupponi dans un communiqué publié vendredi. "Face à ces actes, nous devons abandonner le simulacre et la naïveté. A Sarcelles, tout le monde sait qui est juif pratiquant selon la façon dont il s'habille. Les délinquants le savaient aussi."

"Quand quelqu'un coupe le visage d'une jeune fille avec un couteau, quand elle porte les vêtements préférées par beaucoup de femmes de la communauté juive, alors il n'y a pas de place pour le doute."

Citant l'incendie de deux magasins casher à Créteil et le ciblage des mêmes magasins le mois dernier par des individus qui ont peint des croix gammées sur leurs façades, Pupponi a écrit que la région parisienne voyait ces dernières semaines "un retour des courants antisémites".

34 commentaires
Ceux qui invoquent la laicite pour imposer l' islam, en France, feignent d' ignorer qu' en 1789; l'islam n' est pas une ideologie en France. Et, dans les colonies, et, a plus forte raison, en Algerie, le projet colonial est de civiliser ces peuples, avec en toile de fond, la Revolution francaise qui emancipe des doctrines religieuses, pour faire entrer dans la modernite.
Il est donc aberrant d' invoquer la laicite pour imposer l' islam qui, au contraire etait appele a disparaitre sous les formes politiques et sociales, et meme des mentalites. Les lois de la Republique sont en grande partie,,inspirees par ce qui etait positif dans le judaisme et le christianisme mais qui est absent dans l' islam ( il suffit de voir fonctionner les pays musulmans.)
Il est meme perfide , sous couvert de laicite, d' enfermer les musulmans dans l' islam, alors qu' il s' agissait de les en liberer. Ainsi, en pretendant les respecter, on les a rendus inassimilables !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 14 Janvier 2018 à 14:18
La construction europeenne est une americanisation de la France. Or, le modele d'assimilation francais est different du modele anglo-saxon. La France est detruite par l' imposition du modele anglo-saxon d' assimilation migratoire.La France n'a pas pu transformer les immigres en citoyens francais...elle leur a dit: "surtout, restez ce que vous etes, comme vous etes !"
. Etre francais etait un gros mot...cf les films produits en France, depuis cette periode. Il faudrait ecrire un livre la- dessus: l'image du francais dans le cinema et la litterature fan ais(e) depuis 1945....le point culminant etant: jugnot dans mr Batignoles et le pere le Pen en politique quoique Frigide Barjot soit pas mal non plus ! Son nom aidant beaucoup pour rendre credible, sa cause. AU SECOURS LE JUDAISME ET PLATON, DELIVREZ-NOUS DES IMAGES !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 14 Janvier 2018 à 14:44
Bonsoir Laurent,
Il y a du vrai dans tes écrits... 2018 des enfants assassinés ou défigurés et intolérable, notre devoir et de les protéger...
La vie est un combat, que nous devons gagner... bonjour
Envoyé par Michel_129 - le Dimanche 14 Janvier 2018 à 19:14
Bonjour a tous, je suis encore obliger de remettre quelques pendules a l’heure.
Ne réagissez pas sur un article, sachez quand meme que en france les actes racistes les moins présents sont contre nous les juifs, d’apres les chiffre du gouvernement ce sont les actes anti musulman les plus nombreux.
Les chretiens sont la communauté ou les tombes sont le plus profané.
Bien sur qu’il y a des actes antisemites en france mais arreter de dire que la france est antisemites c’est certainement un des pays le moin antisemite au monde.
Envoyé par David_345 - le Lundi 15 Janvier 2018 à 15:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes