English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

En Israël, Bolsonaro insiste sur l'appartenance du nazisme à la gauche

En visite en Israël, le Président brésilien a soutenu les propos de son ministre des Affaires étrangères qui avait défini le fascisme et le nazisme comme «des phénomènes de gauche».
18 commentaires
La gauche, à l'époque; c'est d'abord, les communistes ! Et , que l'on sache, le capitalisme a armé l'Allemagne pour contrer la révolution communiste et faire la chasse aux communistes. Qu'il y ait des composantes socialistes dans le nazisme....cela tient plutôt à l'opportunisme de Hitler qui a su utiliser les aspirations populaires pour accéder au pouvoir. ....mais qualifier le parti national socialiste de "gauche" ....non ! C'est plutôt la révolution russe qui était de gauche, au départ, mais qui a été confisquée par un tyran comme la Russie n'a cessé d'en produire. Je pense que si les intellectuels juifs, révolutionnaires, avaient mis en place le communisme, s'ils n'avaient été éliminés par Staline; alors nous aurions vu un tout autre visage du communisme en Russie. Mais le capitalisme n'en aurait été que plus sauvage de crainte de voir la révolution gagner à l'ouest. Le capitalisme ne craint pas un tyran, s'il se contente de son pays (comme les bandits se partagent la ville en quartiers.)...mais le communisme, il sait que c'est sa fin ! Le capitalisme ne veut que des individus...pas des peuples souverains avec un important secteur public et le contrôle de la puissance privée par l'Etat. Nous voyons très bien, aujourd'hui, comment le capitalisme détruit les peuples et les Etats. Le capitalisme nomme la corruption et la pourriture...."l'humus".
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 4 Avril 2019 à 23:43
L'UE est un bel exemple de pourriture capitaliste. Est-ce un hasard si ce sont les anciens pays de l'est et qui ont connu l'invasion musulmane qui se protègent des migrations et défient Bruxelles ? Les britanniques sont attachés à la Nation et leur liberté, comme les américains. Mais j'ai confiance, les peuples européens à l'ouest vont retrouver le sens de la nation.
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 4 Avril 2019 à 23:52
Bolsonaro et Netanyahou auraient dû en profiter pour dénoncer la prise de position anti-Israélienne de" la France sur Jérusalem en dénonçant sa dérive pro-Arabe et celle de des Pétainistes au pouvoir héritiers des collaborateurs de l'Allemagne nazie; ils ne l'ont pas fait , par respect pour la mémoire des Justes et des Résistants qui ont sacrifié leurs vies pour la liberté.
Envoyé par Dany_011 - le Vendredi 5 Avril 2019 à 01:39
Il existe plusieurs manières d'avoir été pétainiste et "collabo". D'ailleurs, si la France n'avait pas collaboré, n'ayant plus d'armée sinon la marine détruite à Toulon; ce n'est pas 1,5 millions de morts qu'elle aurait eu car en 14; elle avait de quoi se battre et elle aurait été battue quand même et un gauleiter aurait dirigé le pays et sans la zone libre, c'est entre 90 et 100% des juifs qui auraient fini à Auschwitz...comme ce fut le cas des pays administrés par l'Allemagne. Donc, il y eut de fervents
"Collabos" des nazis, et puis des réalistes qui limitaient la casse , courbant l'échine attendant l'opportunité d' un retournement de situation qui eut lieu. La Prusse avait fait la même chose après la défaite face à Napoléon et elle a pris sa revanche à Waterloo et surtout en 1870. Mitterand s'occupait du sort des soldats français (le sto) en Allemagne jusqu'en 1942. (Car à partir de la défaite allemande à Stalingrad; la chute du nazisme était une question de temps. Mitterand était sans aucun doute, un orgueilleux, avide de pouvoir, opportuniste et intrigant pour arriver à ses fins, mais il n'était pas un nazi ! Toutefois il fait partie de ces dirigeants français qui détruisent la nation française en ayant engagé la France dans la voie de cette UE telle que De Gaulle ne l'aurait pas fait. Pétain et De Gaulle ont sauvé ce qui était sauvable...c'est à partir de Giscard que la France a été détruite mais Pétain n'y est pour rien ! Je dirais même que ce sont les Etats Unis qu
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 5 Avril 2019 à 13:14
Je dirais même que ce sont les Etats-Unis qui ont construit une Europe vassale avec Jean Monnet et Robert Schuman pour fixer la frontière avec l'Urss en Europe. Noter que les Usa se sont débarrassés de De Gaulle , non pas avec les communistes...mais avec Cohn Bendit et l'agitation étudiante.
Pétain a toujours défendu la France (il était antisémite mais pas nazi !) et il n'est pour rien dans l'UE telle qu'elle a été bãtie.
Je ne vous suis, Dany_011, pas du tout dans votre explication de ce qui ne va pas en Europe.pouvez- vous étayer historiquement, vos affirmations ? Certes, pour les juifs, cette Europe leur est hostile...mais quelle filiation avec la période nazie ?
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 5 Avril 2019 à 13:33
Je crois plutôt que les Usa ne peuvent occuper la place prééminente qui est la leur qu''en ayant interdit toute rapprochement entre Europe occidentale et Russie . Or, le malheur pour les juifs en Europe résulte du fait qu'ils n'avaient plus que le pétrole du Golfe ou d'Algérie dans ces conditions, pour s'en sortir économiquement....mais au prix d'un suicide civilisationnel et, si rien ne change un avenir islamique !
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 5 Avril 2019 à 13:49
C'est l'Europe occidentale et la France (et non les juifs) qui n'avaient que le pétrole du golfe et de l'Algérie....etc. je rectifie ma phrase.
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 5 Avril 2019 à 13:54
@ Laurent_064 , je suis désolé de vous contredire mais la politique Pétainiste a obligé des millions de Français à collaborer en toute légalité avec les Nazis en dénonçant les Juifs et partir au S.T.O. pour fabriquer des armes au profit des nazis au lieu de prendre le maquis pour entrer dans la Résistance ce qui a permis aux Allemands de procéder en toute tranquillité à l'extermination des Juifs sans que personne ne trouve à redire puisque le Gouvernement de Vichy était d'accord; c'est à ce moment que la France a perdu sa dignité de Grande puissance qui s'est poursuivie avec de Gaulle qui a engendré la décolonisation en bradant la surface internationale de notre pays acquise au prix du sacrifice de nos valeureux soldats pour apporter aux Peuples du monde entier les valeurs de la République et les bienfaits de la civilisation ainsi que la culture française à tous ces pays qui vivaient pour la plupart dans la famine et la misère; quand je vois l'Algérie 70 ans après la décolonisation toujours incapable de se gérer de façon autonome et son Peuple en train de revendiquer les libertés démocratiques cela m'interpelle , pas vous ?
Envoyé par Dany_011 - le Samedi 6 Avril 2019 à 04:01
Cher Dany_011, ;je vous remercie pour la courtoisie avec laquelle vous avez exprimé vos opinions , en partie opposées aux miennes. Nous savons tous les deux que c'est à partir des écrits de l'historien américain dans les années 70 que Pétain a été présenté comme pire qu'Hitler. De 1945 à Paxton et De Gaulle lui- même en convenait: en 40, la France avait perdu les moyens de poursuivre le combat, son armée était défaite et l'appel du 18 juin n'a réuni que quelques hommes, incapables de libérer le pays. Il est plus facile de rêver à une histoire héroïque qui aurait vaincu l'armée allemande. Qui peut se convaincre que le pays avait les moyens de poursuivre le combat ? Sans la zone libre (obtenue face aux vainqueurs par l'armistice et la collaboration) ce n'est pas 90 % des juifs français qui auraient pu être sauvés; c'est 10% ! et peut-être moins .C'est en tout cas les staatistiques des pays vaincus par l'Allemagne et qui ne déposant pas les armes, ont été administrés par les allemands et c'était une tout autre histoire pour les juifs , mais aussi les pays occupés. La France, en 40 avait le souvenir des 1,5 millions de morts de 14-18...tous les villages avaient leurs monuments aux morts et la France ne faisait plus d'enfants. Le geste de De Gaulle a eu une importance symbolique sans commune mesure avec le poids qu'il a pesé sur l' issue de la guerre. La libération repose sur l'Angleterre qui a tenu, la défaite allemande à Stalingrad, l'entrée en guerre des Etats- unis, et
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 7 Avril 2019 à 17:39
Les débarquements de Provence et de Normandie. La France a compté pour du beurre sauf quand l'Allemagne perdait la guerre. Là oui, la résistance a été utile. Pétain a limité la casse et pour le peuple français et pour les juifs français qu'il a toujours tenté d'exclure des tractations avec les allemands excédés des tergiversations françaises qui ont fini par occuper tout le pays et là; ce fut une tout autre histoire pour les juifs !
La question est plutôt, pourquoi Paxton a-t- il dressé ce tableau de Vichy, la collaboration et Pétain alors que De Gaulle lui-même ne considérait pas du tout Pétain comme un traitre ? C'est plutôt la politique de l'UE qui fournit la réponse. Les Etats Unis n'aimaient pas De Gaulle. Ils voulaient administrer l'Europe de l'Ouest en vainqueurs ...ils se sont servis de Jean Monnet et Robert Schuman pour détruire peu à peu les Nations européennes qui ont perdu tout pouvoir autonôme il ne manquait plus que Sarkozy pour faire entrer la France dans l'Otan ! L'idéologie des campus américains a fait mai 68 et dans les pays d'Europe. Ils se sont débarrassés de De Gaulle et l'Europe de l'ouest ayant perdu sa souveraineté, l'absence de frontières détruit la civilisation. Quel est donc l'argument pour poursuivre cette politique suicidaire ? C'est macron ou le nazisme, pétain (cf le vel d'hiv) des crimes contre l'humanité de la France en Algérie ! Autant de falsifications de l'histoire pour mettre au pouvoir des dirigeants qui détruisent les nations européenn
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 7 Avril 2019 à 18:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes