|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlEn Israël, Bolsonaro insiste sur l'appartenance du nazisme à la gaucheEn visite en Israël, le Président brésilien a soutenu les propos de son ministre des Affaires étrangères qui avait défini le fascisme et le nazisme comme «des phénomènes de gauche».
18 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 28 minutes - Juif.org
Il y a 30 minutes - Times of Israel
27 Mai 2025 - Le Figaro
27 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
Il y a 12 heures - Torah-Box
Il y a 12 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
"Collabos" des nazis, et puis des réalistes qui limitaient la casse , courbant l'échine attendant l'opportunité d' un retournement de situation qui eut lieu. La Prusse avait fait la même chose après la défaite face à Napoléon et elle a pris sa revanche à Waterloo et surtout en 1870. Mitterand s'occupait du sort des soldats français (le sto) en Allemagne jusqu'en 1942. (Car à partir de la défaite allemande à Stalingrad; la chute du nazisme était une question de temps. Mitterand était sans aucun doute, un orgueilleux, avide de pouvoir, opportuniste et intrigant pour arriver à ses fins, mais il n'était pas un nazi ! Toutefois il fait partie de ces dirigeants français qui détruisent la nation française en ayant engagé la France dans la voie de cette UE telle que De Gaulle ne l'aurait pas fait. Pétain et De Gaulle ont sauvé ce qui était sauvable...c'est à partir de Giscard que la France a été détruite mais Pétain n'y est pour rien ! Je dirais même que ce sont les Etats Unis qu
Pétain a toujours défendu la France (il était antisémite mais pas nazi !) et il n'est pour rien dans l'UE telle qu'elle a été bãtie.
Je ne vous suis, Dany_011, pas du tout dans votre explication de ce qui ne va pas en Europe.pouvez- vous étayer historiquement, vos affirmations ? Certes, pour les juifs, cette Europe leur est hostile...mais quelle filiation avec la période nazie ?
La question est plutôt, pourquoi Paxton a-t- il dressé ce tableau de Vichy, la collaboration et Pétain alors que De Gaulle lui-même ne considérait pas du tout Pétain comme un traitre ? C'est plutôt la politique de l'UE qui fournit la réponse. Les Etats Unis n'aimaient pas De Gaulle. Ils voulaient administrer l'Europe de l'Ouest en vainqueurs ...ils se sont servis de Jean Monnet et Robert Schuman pour détruire peu à peu les Nations européennes qui ont perdu tout pouvoir autonôme il ne manquait plus que Sarkozy pour faire entrer la France dans l'Otan ! L'idéologie des campus américains a fait mai 68 et dans les pays d'Europe. Ils se sont débarrassés de De Gaulle et l'Europe de l'ouest ayant perdu sa souveraineté, l'absence de frontières détruit la civilisation. Quel est donc l'argument pour poursuivre cette politique suicidaire ? C'est macron ou le nazisme, pétain (cf le vel d'hiv) des crimes contre l'humanité de la France en Algérie ! Autant de falsifications de l'histoire pour mettre au pouvoir des dirigeants qui détruisent les nations européenn