English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

En Israël, Bolsonaro insiste sur l'appartenance du nazisme à la gauche

En visite en Israël, le Président brésilien a soutenu les propos de son ministre des Affaires étrangères qui avait défini le fascisme et le nazisme comme «des phénomènes de gauche».
18 commentaires
Voilà comment je m'explique la nécessité de faire passer Pétain pour pire qu'Hitler ! C'est ainsi que l'immigrationniste macron a pu être élu face à marine lp.
(Sans le vote musulman, elle était élue au 1 er tour de la présidentielle...mais les Etats unis ne veulent pas de nations souveraines en Europe. Paxton devient, dans cet enjeu, essentiel...il permet de faire passer tout parti, anti-immigration pour raciste, pétainiste, nazi etc. Etc.il faut que les français aient honte de leur histoire ! C'est plutôt macron qui nous fait honte...c'est l' ue qui nous fait honte, c'est Merkel qui nous fait honte ! C'est toutes les magouilles pour voler aux peuples leur vote (traité de Lisbonne, Brexit ) l' Europe de l'Ouest est foutue si elle ne se désislamise pas ! Même le groupe de Visegrad finira par se faire bouffer. C'est ainsi que je vois la falsification du personnage Pétain chez les historiens depuis Paxton mais cette doxa ne tient pas face aux conditions historiques dans lesquelles l'armistice, la collaboration
Ont été décidées et le bilan de cette politique est plutôt positif comparé aux pays vaincus qui ont perdu toute leur population juive. Mais pour la colonisation française je partage à 100% votre point de vue. Cordialement.
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 7 Avril 2019 à 18:36
Que je sache, même le maquis des glières a été liquidé. Quant aux juifs français, non seulement, ils n' ont pas été massacrés mais plus de 90% ont pu survivre à l'occupation nazie ! Les nazis attendaient au moins 30000 juifs au vel d'hiv. La police française a averti les juifs qui pour la moitié ont pu fuir à temps. C'est cela la vérité historique. Sur ce sujet, vous ne partez pas des faits. Je crois que l'armée française a gagné la guerre d'Algérie mais les vainqueurs Urss usa voulaient démanteler les empires coloniaux européens ( affaire du canal de Suez en 56) c'est pourquoi De Gaulle a laché l'Algérie. QUI ARMAIT LE FLN ? La France n'aurait pas pu garder éternellement ses colonies avec les 2 nouveaux empires prets à nous pourrir la vie. Cf l' impossibilité pour la France d'être autonôme militairement. Et maintenant c'est le retour de l'avion de chasse européen ! Les usa ne veulent pas de pays souverain en europe ! Et ils y parviennent !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 7 Avril 2019 à 18:59
La France de 40 , après la défaite n'est pas l'Espagne de 1808 face à la grande armée de Napoléon et l'Angleterre de l'époque avec wellington n'est pas l'Angleterre qui rembarquera la majeure partie de ses troupes à Dunquerque. D'ailleurs même la guerilla espagnole seule ne serait pas venue à bout de l'armée française. Mais il y a plus la France de 40 totalement défaite a perdu 1,5 millions d'hommes lors de la guerre précédente qui n'a même pas démembré l'Allemagne malgré la victoire à cause de l'interventiion des Etats Unis qui ne veulent
Pas que la France devienne une superpuissance en Europe. ( ce qu'elle ne pouvait pas être car sa démographie était l'inverse de la fin du 18ème siècle.) Donc, la France de 1940 n'a pas les moyens de résister face à Hitler comme l'Espagne face à Napoléon. Le sto aussi dur fut-il , aussi démoralisant fut- il épargna à ces hommes, la saignée de 14-18 pour rien ou presque. L'Allemagne vaincue ne croyait même pas à sa défaite , son sol n'ayant pas connu de destructions.
C'est facile après coup de juger.qu'ont donc gagné les pays vaincus par Hitler et qui n'ont pas signé d'armistice ?
L'armée espagnole n'était pas totalement défaite face à Napoléon , ce qui n'était pas le cas de l'armée française face à Hitler. Sans l'armistice le pays aurait été rasé face à l'armée allemande en 1940. De Gaulle a sauvé l'honneur à Londres mais enfin...c'était en France que ça se passait ! Disons plutôt que Pétain et De Gaulle ont fait chacun ce qu' ils pouvaie
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 7 Avril 2019 à 22:40
Pouvaient, chacun à sa manière , dans la situation désespérée et d'urgence où ils se trouvaient. C'était la sidération ! J'ai l'impression que ceux qui refont l'histoire et jugent Pétain durement, sont comme les enfants qui jouent aux petits soldats dans le salon.
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 7 Avril 2019 à 22:47
Paxton , pour parvenir à dresser un tableau de Pétain, pire qu'Hitler (rien que ça !) Passe sous silence la défaite totale et le fait que c'est le nazisme qui commande parce qu'il a gagné la bataille de France. La France n'est plus un pays souverain.
Macron, dans sa commémoration de la rafle du vel d'hiv, fait comme si les allemands n'avaient pas gagné la guerre et comme si la police française s'était dit, un beau matin:"tiens, si je raflais des juifs !" C'est invraisemblable de nier l'histoire ainsi ! Que la mémoire des survivants et proches de ces victimes aient leur mémoire torturée, chacun peut le comprendre...mais de la part de macron, s'en servir pour obtenir le suffrage de ces juifs; c'est une abjection ! Il faut refuser l' instrumentalisation des tragédies de l'histoire et surtout, leur récupération à de viles fins politiciennes. Je n'en veux pas à ces pauvres victimes mais vigilance: les hyènes rodent !
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 10 Avril 2019 à 00:30
Shalom Laurent :
Je suis entièrement d'accord avec le commentaire de Dany :
- " la politique Pétainiste a obligé des millions de Français à collaborer en toute légalité avec les Nazis en dénonçant les Juifs et partir au S.T.O. pour fabriquer des armes au profit des nazis au lieu de prendre le maquis pour entrer dans la Résistance ce qui a permis aux Allemands de procéder en toute tranquillité à l'extermination des Juifs sans que personne ne trouve à redire puisque le Gouvernement de Vichy était d'accord. "
Laurent il est utile de rappeler toutes les victime de la Shoah (z'al) !
Ce Pétain : "
Investi des pleins pouvoirs constituants par l'Assemblée nationale, soit la réunion du Sénat et de la Chambre des députés le 10 juillet 1940, il s'octroie le lendemain le titre de « chef de l'État français », qu'il conserve durant les quatre années de l'occupation des armées du IIIe Reich.

Installé en zone libre à Vichy à la tête d'un régime autoritaire, il abolit les institutions républicaines et les libertés fondamentales, il dissout les syndicats et les partis politiques, il instaure une législation antimaçonnique et antisémite dès août et octobre 1940, de sa propre autorité. Il engage le pays dans la Révolution nationale et dans la collaboration avec l’Allemagne nazie. "

Et pour te rappeler Laurent :

- http://d-d.natanson.pagesperso-orange.fr/nombre_de_victimes.htm

Nous juifs n'oublierons jamais ! On transmet tout aux nouvelles générations !

Yirmeyah
Envoyé par ירמיהו - le Mercredi 10 Avril 2019 à 04:20
Shalom Laurent :
Je suis entièrement d'accord avec le commentaire de Dany :
- " la politique Pétainiste a obligé des millions de Français à collaborer en toute légalité avec les Nazis en dénonçant les Juifs et partir au S.T.O. pour fabriquer des armes au profit des nazis au lieu de prendre le maquis pour entrer dans la Résistance ce qui a permis aux Allemands de procéder en toute tranquillité à l'extermination des Juifs sans que personne ne trouve à redire puisque le Gouvernement de Vichy était d'accord. "
Laurent il est utile de rappeler toutes les victime de la Shoah (z'al) !
Ce Pétain : "
Investi des pleins pouvoirs constituants par l'Assemblée nationale, soit la réunion du Sénat et de la Chambre des députés le 10 juillet 1940, il s'octroie le lendemain le titre de « chef de l'État français », qu'il conserve durant les quatre années de l'occupation des armées du IIIe Reich.

Installé en zone libre à Vichy à la tête d'un régime autoritaire, il abolit les institutions républicaines et les libertés fondamentales, il dissout les syndicats et les partis politiques, il instaure une législation antimaçonnique et antisémite dès août et octobre 1940, de sa propre autorité. Il engage le pays dans la Révolution nationale et dans la collaboration avec l’Allemagne nazie. "

Et pour te rappeler Laurent :

- http://d-d.natanson.pagesperso-orange.fr/nombre_de_victimes.htm

Nous juifs n'oublierons jamais ! On transmet tout aux nouvelles générations !

Yirmeyah
Envoyé par ירמיהו - le Mercredi 10 Avril 2019 à 04:22
Shalom Laurent :
Je t'ai répondu dans le sujet blog : ( Comment D.ieu peut-Il connaître l'avenir ) le sujet n'est plus ouvert aux commentaires mais lis ma réponse.

Yirmeyah
Envoyé par ירמיהו - le Mercredi 10 Avril 2019 à 07:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes