English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

La justice française ne jugera pas un meurtrier antisémite s’il fume un joint

La justice française ne jugera pas un meurtrier antisémite s’il fume un joint - © Juif.org

La cour d’appel de Paris a jugé jeudi que Kobili Traoré, un musulman qui a assassiné sa voisine juive Sarah Halimi il y a deux ans et demi, ne serait pas jugé, à cause d’une « incapacité mentale due à la consommation de cannabis. »

La décision stipule que Traoré, 29 ans, sera envoyé dans un établissement de désintoxication et qu’il lui a été interdit de contacter les proches de Sarah Halimi.

Selon le Parisien, la décision a été prise par suite d’un avis « professionnel » qui indiquait que le tueur prétendait avoir attaqué Halimi à cause d’un « démon qui le possédait » et n’était pas au courant de ses actes en raison de la consommation accrue de cannabis.

Trois experts, qui ont témoigné lors du procès, ont déclaré que la consommation accrue de cannabis de Traoré – 15 joints par jour semble-t-il – avait accru les délires qu’il vivait à l’époque.

Le Dr Daniel Zaguri était le seul des experts qui a témoigné à soutenir que, bien que la valeur des effets du cannabis ne puisse pas être sous-estimé, l’utilisation de la drogue ne devrait pas réduire sa responsabilité pénale.

Le député juif Meyer Habib a attaqué la décision, affirmant que la consommation de drogue ne devrait pas exempter de la responsabilité pénale.

« En tant que député, je ne critique pas les décisions de justice, mais en tant que personne impliquée dans l’affaire depuis le premier jour, je suis simplement choqué. Déclarer que le meurtrier n’a aucune responsabilité pénale a cause de l’usage du cannabis : quand quelqu’un boit et commet une infraction, ce sont des circonstances aggravantes, et quand un autre consomme des quantités excessives de drogue, c’est une circonstance atténuante et il n’est pas responsable de ses actes. »

« Aujourd’hui j’ai honte et je suis triste », a déclaré Habib. « Je sens que la France est en faillite. J’appelle a une mobilisation massive de toutes les forces du pays – pas seulement de la communauté juive – pour exprimer sa colère et sa déception – et pour rendre un dernier hommage a Sarah Halimi.

Cette décision de justice, absurde, est une invitation aux antisémites et aux meurtriers : tuez, fumez un joint, plaidez la folie, et vous trouverez toujours en France un juge encore plus fou que vous !

 

 

12 commentaires
Comment voulez vous qu'en France nous puissions mettre aux pas les islamistes
puisque notre justice ( si elle existe encore ) puisse juger un criminel ?
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 20 Décembre 2019 à 12:57
Shalom Yvan :
C'est beaucoup plus grave que ça : cet assassinat relève d'un acte antisémite ce n'est pas un simple acte criminel !!! Sarah Halimi a été tuée parce qu'elle était juive !!!
Et j'attends beaucoup plus de réactions !!!

ג'רמיה
Envoyé par Jérémie_009 - le Vendredi 20 Décembre 2019 à 13:16
C'est trop facile et c'est une offense à l'intelligence que de tenter de faire croire qu'un criminel n'est pas coupable de ses actions parce qu'il aurait des problèmes psychologique; si c'est ainsi, libérez tous les criminels des accusations contre eux. Sa place n'est pas dans une institution psychiatrique, mais dans une prison pour le reste de sa vie.

Il est simplement plus manipulateur que les autres.
Envoyé par Guillemette - le Vendredi 20 Décembre 2019 à 13:54
Ils peuvent tuer mais grâce au jugement cannabis ils seront jugés irresponsables. Une justice injuste qui protège les assassins et banalise la prise de psychotropes autorisant tout meurtre. Alors qu'il devrait s'agir d'une circonstance aggravante. Une justice qui est parfois ignoble, immonde, horrible.
Envoyé par Claude_107 - le Vendredi 20 Décembre 2019 à 13:58
Comment voulez-vous qu’il y ait Justice lorsque des législateur, des ministres, même un premier ministre trempe dans le commerce de la drogue, ou en permettent la vente et la consommation à condition que les ventes passent par le gouvernement? Bien que le meurtre gratuit de Sarah Halimi touche la France, le Canada est dans une situation déshonorable depuis que le gouvernement s’implique et tente de retirer des profits dans la vente de la drogue.

Au Canada, nous sommes dans la m…. jusqu’au cou depuis que le fils de PET a permis que le gouvernement fasse compétition au crime organisé en permettant la vente au niveau national de POT.

D’anciens ministres Libéraux comme Martin Cauchon (ancien ministre de la Justice, ancien procureur général du Canada), Herb Dhaliwal, le sénateur Larry Campbell (nommé par Paul Martin) ont des liens avec ce commerce.
https://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201705/28/01-5102287-lindustrie-du-pot-attire-dex-tenors-du-plc.php

Et il y en a qui tentent de nous convaincre que ces personnes veulent le bien de la population ? On n’est donc pas sorti du bois … En colère !
Envoyé par Guillemette - le Vendredi 20 Décembre 2019 à 21:53
Les mondialistes gouvernent avec une police des mots et des images. Reconnaître l'assassinat de Sarah Halimi comme crime antisémite, met un visage qui touche la sensibilité et donc pousse au dégoût et à la lutte contre les antisémites. Là, le juge fait l'inverse....l'antisémitisme n'est qu'une abstraction contre laquelle le gvnt macron est supposé lutter. L'assassin est une victime du cannabis et Sarah Halimi n'est pas juive ou ça n'a aucune importance....un crime antisémite de plus qui ne figurera pas dans les statistiques....peut-être même les gouvernants s'ennorgueilliront-ils pour avoir fait reculer l'antisémitisme. Pour le gvnt; le peuple ne doit pas voir les horreurs dans lesquelles il vit. Un journaliste accuse Marine le pen d'être comme les monstres de l'état islamique...Marine le pen affiche sur son site, des images de l'état islamique, à qui on l'a comparée, pour montrer l'énormité des insultes formulées contre elle. Condamnation pour avoir diffusé des images de l'état islamique en action. Le gouvernement est totalitaire: il violente le peuple et ses opposants par les moyens dont il use et la répression pour ceux qui se défendent . Les médias, la justice agit sur ordre ou est mise en place pour son idéologie....autant d'hommes de main. Et macron a été élu !!!!!! Savez-vous qu' un journaliste a exprimé l'idée suivante :Il ne faut pas mettre traoré en prison parce qu il y serait trop dangereux ?
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 21 Décembre 2019 à 00:22
Le peuple finira par se révolter, à moins qu'il ait disparu avant !
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 21 Décembre 2019 à 00:27
personne ose le dire ,mais les juges sont antisemites
Envoyé par Jean Paul_007 - le Samedi 21 Décembre 2019 à 12:43
Mais bien sûr !!!!! Jean Paul -007
Envoyé par Samuel_021 - le Samedi 21 Décembre 2019 à 12:55
La peine de mort a été supprimée en France, en 1981 , sans passer par le référendum.
A présent, les gouvernements nous disent:
Les attentats islamistes; ce n'est pas l'islam !
L'assassinat de Sarah Halimi, au cri de "Allah oukbar" habituel n'est pas l'islam.
Pas de procès !
Tout cela n'a rien à voir avec l'islam !
Où sont les enquêtes qui démontrent l'absence de lien entre toutes ces agressions
et l'islam ?
Elles n'existent évidemment pas ! Ce sont des individus qui affirment, déclarent, prétendent....
la corrélation est flagrante entre ces massacres, agressions, assassinats et l'islam !

On peut se demander si le pardon prêché par le christianisme pourrait constituer la cause
de cette politique vis à vis de l'islam !

Or, nos politiques, tribunaux et médias sont , au contraire, pas du tout portés sur la prudence
ni même l'honnêteté, et encore moins le pardon lorsqu'il s'agit de juger l'acte d'un patriote,
d'un chrétien, d'un blanc hétérosexuel chrétien !
Très vite , l'extrême droite est accusée, les mots "fascistes , nazis," etc. servent de qualificatifs.

D'où ma conclusion: "il n'y a aucun contenu moral dans la mansuétude des médias, politiques, de la justice vis à vis des musulmans.....toute cette mascarade est politique !
Et comme tout ce parti pris nuit directement au peuple français de souche....en protégeant
ses agresseurs....il faut bien tirer la conclusion qui en découle:

Les gouvernants et responsables en France (mais pas que) sont des ennemis du peuple dont ils sont supposés défendre les intérêts !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 22 Décembre 2019 à 14:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes