|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlLa justice française ne jugera pas un meurtrier antisémite s’il fume un jointLa cour d’appel de Paris a jugé jeudi que Kobili Traoré, un musulman qui a assassiné sa voisine juive Sarah Halimi il y a deux ans et demi, ne serait pas jugé, à cause d’une « incapacité mentale due à la consommation de cannabis. » La décision stipule que Traoré, 29 ans, sera envoyé dans un établissement de désintoxication et qu’il lui a été interdit de contacter les proches de Sarah Halimi. Selon le Parisien, la décision a été prise par suite d’un avis « professionnel » qui indiquait que le tueur prétendait avoir attaqué Halimi à cause d’un « démon qui le possédait » et n’était pas au courant de ses actes en raison de la consommation accrue de cannabis. Trois experts, qui ont témoigné lors du procès, ont déclaré que la consommation accrue de cannabis de Traoré – 15 joints par jour semble-t-il – avait accru les délires qu’il vivait à l’époque. Le Dr Daniel Zaguri était le seul des experts qui a témoigné à soutenir que, bien que la valeur des effets du cannabis ne puisse pas être sous-estimé, l’utilisation de la drogue ne devrait pas réduire sa responsabilité pénale. Le député juif Meyer Habib a attaqué la décision, affirmant que la consommation de drogue ne devrait pas exempter de la responsabilité pénale. « En tant que député, je ne critique pas les décisions de justice, mais en tant que personne impliquée dans l’affaire depuis le premier jour, je suis simplement choqué. Déclarer que le meurtrier n’a aucune responsabilité pénale a cause de l’usage du cannabis : quand quelqu’un boit et commet une infraction, ce sont des circonstances aggravantes, et quand un autre consomme des quantités excessives de drogue, c’est une circonstance atténuante et il n’est pas responsable de ses actes. » « Aujourd’hui j’ai honte et je suis triste », a déclaré Habib. « Je sens que la France est en faillite. J’appelle a une mobilisation massive de toutes les forces du pays – pas seulement de la communauté juive – pour exprimer sa colère et sa déception – et pour rendre un dernier hommage a Sarah Halimi. Cette décision de justice, absurde, est une invitation aux antisémites et aux meurtriers : tuez, fumez un joint, plaidez la folie, et vous trouverez toujours en France un juge encore plus fou que vous !
12 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
puisque notre justice ( si elle existe encore ) puisse juger un criminel ?
C'est beaucoup plus grave que ça : cet assassinat relève d'un acte antisémite ce n'est pas un simple acte criminel !!! Sarah Halimi a été tuée parce qu'elle était juive !!!
Et j'attends beaucoup plus de réactions !!!
ג'רמיה
Il est simplement plus manipulateur que les autres.
Au Canada, nous sommes dans la m…. jusqu’au cou depuis que le fils de PET a permis que le gouvernement fasse compétition au crime organisé en permettant la vente au niveau national de POT.
D’anciens ministres Libéraux comme Martin Cauchon (ancien ministre de la Justice, ancien procureur général du Canada), Herb Dhaliwal, le sénateur Larry Campbell (nommé par Paul Martin) ont des liens avec ce commerce.
https://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201705/28/01-5102287-lindustrie-du-pot-attire-dex-tenors-du-plc.php
Et il y en a qui tentent de nous convaincre que ces personnes veulent le bien de la population ? On n’est donc pas sorti du bois …
A présent, les gouvernements nous disent:
Les attentats islamistes; ce n'est pas l'islam !
L'assassinat de Sarah Halimi, au cri de "Allah oukbar" habituel n'est pas l'islam.
Pas de procès !
Tout cela n'a rien à voir avec l'islam !
Où sont les enquêtes qui démontrent l'absence de lien entre toutes ces agressions
et l'islam ?
Elles n'existent évidemment pas ! Ce sont des individus qui affirment, déclarent, prétendent....
la corrélation est flagrante entre ces massacres, agressions, assassinats et l'islam !
On peut se demander si le pardon prêché par le christianisme pourrait constituer la cause
de cette politique vis à vis de l'islam !
Or, nos politiques, tribunaux et médias sont , au contraire, pas du tout portés sur la prudence
ni même l'honnêteté, et encore moins le pardon lorsqu'il s'agit de juger l'acte d'un patriote,
d'un chrétien, d'un blanc hétérosexuel chrétien !
Très vite , l'extrême droite est accusée, les mots "fascistes , nazis," etc. servent de qualificatifs.
D'où ma conclusion: "il n'y a aucun contenu moral dans la mansuétude des médias, politiques, de la justice vis à vis des musulmans.....toute cette mascarade est politique !
Et comme tout ce parti pris nuit directement au peuple français de souche....en protégeant
ses agresseurs....il faut bien tirer la conclusion qui en découle:
Les gouvernants et responsables en France (mais pas que) sont des ennemis du peuple dont ils sont supposés défendre les intérêts !