English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Indignation après les déclarations d'un évêque intégriste niant l'existence des chambres à gaz

CITE DU VATICAN - Les relations entre le Vatican et la communauté juive risquent de connaître de nouvelles tensions à la suite des déclarations sur l'Holocauste d'un évêque intégriste de nationalité britannique, dont l'excommunication pourrait être levée par le pape. Mgr Richard Williamson a nié l'existence des chambres à gaz dans un entretien diffusé mercredi soir par la télévision suédoise.
76 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshe_004 - le Lundi 26 Janvier 2009 à 00:35
bon il y a quand même un tiret entre les 2 mots Moshé.

bon je crois qu'on dis une société judéo - chretienne.

c a dire je pense basé sur une démocratie.

bon une personne qui soit judéo et chretienne ca existe pas .

aujourd'hui la société comme p.ex la france on devrait dire judéo-islamo -chretienne.



Envoyé par Shmuel_002 - le Lundi 26 Janvier 2009 à 00:49
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshe_004 - le Lundi 26 Janvier 2009 à 00:52
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshe_004 - le Lundi 26 Janvier 2009 à 00:56
définition du dico:

I. − Adjectif
A. − Qui concerne les juifs et les chrétiens; qui appartient aux uns et aux autres. Religion judéo-chrétienne; influence judéo-chrétienne; clivage, ferment judéo-chrétien; (l')Amitié judéo-chrétienne. Le syndicat de la haute banque judéo-chrétienne (Clemenceau, Iniquité, 1899, p. 221). Différend judéo-chrétien sur la personnalité de Jésus (Weill, Judaïsme, 1931, p. 123) :
1. ... le premier moteur immobile est bien loin d'occuper dans le monde d'Aristote la place unique réservée au Dieu de la Bible dans le monde judéo-chrétien.
Gilson, Espr. philos. médiév., 1931, p. 48.
B. − En partic. Qui est commun aux traditions juive et chrétienne. Révélation judéo-chrétienne; doctrine, idée judéo-chrétienne; thème judéo-chrétien; valeurs judéo-chrétiennes. La prohibition judéo-chrétienne de l'idole (Faure, Espr. formes, 1927, p. 131) :
2. ... le Dieu judéo-chrétien n'est pas semblable aux dieux de la mythologie grecque; il n'éprouve ni colères, ni regrets; sa vie intime n'est pas plus troublée par nos offenses que réjouie par nos louanges.
Gilson, Espr. philos. médiév., 1931p. 133.
II. − Subst., HIST. ANC. Chrétien d'origine juive, resté fidèle à la Loi juive. S'il [le christianisme] fût resté (...) tel qu'il était pour les premiers judéo-chrétiens, pour saint Jacques par exemple, il eût conquis l'Orient, et il n'y aurait pas eu d'islam; mais, en revanche, il n'aurait eu aucune influence sur l'Europe (Renan, Avenir sc., 1890, p. 527) :
3. ... la théologie paulinienne situe exactement la faute légale par rapport au péché; la loi n'est pas ce qui définit une existence sans péché, comme les pharisiens et les judéo-chrétiens se l'imaginaient, elle est seulement ce qui fait apparaître le péché...
Philos., Relig., 1957, p. 40-1.
− P. ext. Juif converti. À côté d'eux [les frères Ratisbonne], pour les assister, il y avait tous ces prêtres catholiques, de naissance juive... Tous ces judéo-chrétiens me montraient une grande confiance (Barrès, Pays Lev., t. 1, 1923, p. 28).
REM.
Judaïco-chrétien, -ienne, adj., synon. Ces sectes judaïco-chrétiennes connues sous les noms de Nazaréens, d'Ébionites, de disciples de Cérinthe, etc., dont l'origine remontait (...) à la première phase de Christianisme qui avait suivi la Passion de Jésus (P. Leroux, Humanité, t. 2, 1840, p. 780).
Prononc. et Orth. : [ʒydeokʀetjε̃], fém. [-jεn]. Au plur. des judéo-chrétiens. Étymol. et Hist. 1. 1867 subst. « partisan du judéo-christianisme » (Littré); 1873 adj. « qui a rapport au judéo-christianisme » (Lar. 19e); 2. 1883 « qui appartient à la fois au judaïsme et au christianisme » (I. Loeb, Revue bbg. ds R. des ét. juives t. 6, p. 301 : un ouvrage d'apologétique judéo-chrétienne). Composé de judéo- et de chrétien*. Fréq. abs. littér. : 21.
Envoyé par Shmuel_002 - le Lundi 26 Janvier 2009 à 00:58
c'est un peu nul pas très pur !

pas ce que tu recherche je pense Clin d'oeil
Envoyé par Shmuel_002 - le Lundi 26 Janvier 2009 à 00:59
je te dis franchement ce mot ne m'as jamais plus non plus alors tu vois que tu es pas le seul.
Envoyé par Shmuel_002 - le Lundi 26 Janvier 2009 à 01:06
Définition : Le terme Judéo-chrétien comme sa composition l'indique, désigne donc en premier lieu tous les chrétiens d'origine ou de race juive, aussi bien ceux de la Diaspora, appartenant à l'hellénisme, que ceux de Jérusalem et de Palestine. Il prend alors une nuance doctrinale, car il s'applique à des convertis restés généralement plus attachés à la loi et plus jaloux des prérogatives d'Israël que ceux de la Diaspora. Le type de ces Judéo-chrétiens est décrit dans les Actes.
Il ne faut pas confondre Judéo-chrétien avec « Judaïsant » : c'est l'étranger qui imite les Juifs, qui se conforme à leurs croyances et à leurs pratiques. Par extension on appelle Judaïsants ceux qui voulaient imposer aux païens convertis la pratique de la loi Juive. Ils appartenaient sans aucun doute à l'Eglise Judéo-chrétienne ; Mais ils ne se contentaient pas comme les autres Judéo-chrétien de rester fermement attachés à la loi, ils prétendaient l'imposer aux païens convertis. Après le concile de Jérusalem, les Judaïsants qui s'obstinèrent, formèrent un groupe dissident à tendances pharisiennes qui se sépara de la foi orthodoxe. On distingue parfois plusieurs sortes de Judaïsants: seuls les fanatiques obstinés, qui firent de la pratique de la Loi une condition indispensable au salut des païens et furent les ennemis acharnés de St Paul, méritent cette appellation et formèrent dans la suite une secte hérétique.
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 26 Janvier 2009 à 01:13
sonia c'est un peu flou des chretiens d'origine juive ca veut rien dire.
Envoyé par Shmuel_002 - le Lundi 26 Janvier 2009 à 01:16
beh moshe je pense que tu devrais relire une histoire des religions , Jésus Christ , premier chrétien par définition était bien juif que je sache. Et c'est justement là que le terme de Judéo-Chrétien prend tout son sens puisque les 5 premier livres de la Bible sont pour vous la Thora et que pour nous Chrétien ils constituent ce que nous appelons l'Ancien testament ( pour les Chrétiens la Bible est constitué de l'Ancien et du Nouveau testament, l'ancien étant en gros l'histoire du peuple Juif et le nouveau l'histoire de Jésus) , c'est donc comme cela que l'on peut parler d'idée, de culture ou de société judéo-Chrétienne, la foi chrétienne étant fondamentalement liée par les textes à la foi juive.
Envoyé par Sébastien_002 - le Lundi 26 Janvier 2009 à 01:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes