English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Le Vatican demande à l'évêque Williamson de renier ses déclarations sur la Shoah

L'évêque intégriste négationniste Richard Williamson doit "prendre sans équivoque et publiquement ses distances" avec ses déclarations sur la Shoah avant d'être admis aux fonctions épiscopales dans l'Eglise catholique, a déclaré mercredi le Vatican dans un communiqué.Le Vatican a assuré que ces...
59 commentaires
http://www.france5.fr/c-a-dire/

voici un lien pour voir une courte émission sur la shoa , le pape et l ' évêque antisémite !! le Père Desbois est très bien , écoutez le !!

Envoyé par Jacqueline - le Jeudi
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 5 Février 2009 à 15:09
merci Sonia.
Jocelyne, il ne faut pas te facher comme ça, c'est mauvais pour ton grand coeur Clin d'oeil
Dans un sens il n'a pas tort cet evangelos, car à interdire de dire ce qu'on pense, on ne sait plus qui pense quoi, qui est ami ou ennemi, on favorise l'hypocrisie.
Moi je fait parti des gens qui utilise l'information, je ne souhaite donc pas qu'elle soit cachée. Ainsi, quand j'ai vu lepen au second tour en 1995 je crois, j'ai beaucoup appris et j'ai compris que me place en France est en sursit.
bien à toi
Jean-Philippe
Envoyé par Jean-philippe - le Jeudi 5 Février 2009 à 15:54
Article 19 de la déclaration universelle des droits de l'homme
"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit".


Envoyé par Evangélos - le Jeudi 05 Février 2009 à 13:33
en tant qu'Homme il mérite de se contredire avec force le Richard Williamson
mais en tant qu eveque la moindre des chose est de s en tenir à l histoire :
Le mot évêque est la transcription française du mot latin episcopus, lui-même adapté du grec Eπίσκοπος / episkopos qui veut dire « surveillant », c'est-à-dire modérateur, tuteur, responsable d'une organisation.
Envoyé par Sylviane_003 - le Jeudi 5 Février 2009 à 16:32
bonsoir Jocelyne a raison ce mec a rien a faire ici ! la liberté d'expression puis koi encore ou est cette liberté d'expression et les droits de l'homme la dedans espèce de crétin les juifs ont ils eu ce droit pendant la guerre cet eveque ne devrait meme pas être admis aux fonctions épiscopales il n'en a pas le droit même si il reniait ce qu'il a dit a genoux trop facile de s'excuser avec une langue de vipère mais celle ci a déja piqué c'est trop tard, ou sont les droits de l'homme là ? ou sont les droits a la différence ? répondez €vangélos de toute façon déja le prénom en dit long !!! pas d'excuses acceptables ni acceptées les mots ont été lachés meme a genoux il restera anti sémite sa langue dira "je m'excuse" son coeur criera toujours sa haine et le renie de la Shoa !!! quelle honte j'ai honte d'etre catholique !!! j'a ma foi heureusement et j'ai encore foi au christianisme mais pas au fanatisme religieux ! De toute façon ce pape là ne vaudra jamais le précédent pétri de justice et de bonté ....il doit être déçu de la haut de l'avoir choisi comme successeur !!! il a vraiment une tête de raciste désolée je ne l'apprécie pas !!!!!
Et des gens comme l'autre la evangelos n'ont pas a baver leur haine sur ce site !!!! Qu'il relise donc justement le texte des Droits de l'Homme après il pourra parler !!!! ca m'énerve des idiots pareils qui parlent sans savoir ce qu'ils racontent !!!! quelle perte de temps !!! que Dieu protège Israel ! bonne soirée a tous !
Envoyé par Patricia_012 - le Jeudi 5 Février 2009 à 18:50
Merci à Patricia, catholique indignée des hypocrisies de sa propre église...

Rien à ajouter, si ce n'est que je souscris à ses propos, car faire un déni de la Shoah, c'est faire un déni des horreurs inhumaines dont les juifs, en majorité, ont été les victimes innocentes.pendant la 2e guerre mondiale.

Souvenez-vous, il n'y a pas si longtemps, on lisait dans les journaux:"plus jamais ça..." lorsqu'on évoquait les horreurs nazis. Ce temps est bien fini désormais. Maintenant, "on" hurle haut et fort son anti-sémitisme sans complexe, et en toute impunité. C'est absolument terrible.

Chalom à tous et toutes, et à vous plus particulièrement, Patricia, pour votre humanité et votre courage.
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 5 Février 2009 à 19:02
A monseigneur evangelos, qui nous cite la déclaration des droits de l'homme pour "justifier" les propos de l'évêque williamson, je répondrais ceci: les droits des uns s'arrêtent là où la dictature des autres commence".

Je m'explique, lorsque sous couvert du droit de s'exprimer librement, des gens connus (médias, religueux de haut rang, etc...) ayant donc une certaine influence sur le peuple, se permettent de nier l'existence de chambres à gaz, de la Shoah, ils savent pertinemment que ce genre de discours négationiste va conduire irrémédiablement à un anti-sémitisme exacerbé.

C'est d'ailleurs ce que nous avons eu sous les yeux pendant l'opération, LEGITIME, d'Israêl qui luttait contre les terroristes du hamas qui bombardaient sa population civile depuis 8 ans. Manifs haineuses anti-sémites, drapeaux hébreux brulés, synagogues vandalisées, juifs (ves) attaqués (es), maisons juives taguées, partout dans le monde.

Et les droits de l'homme des israéliens et des juifs????

Alors, Mgr evangelos, allez rejoindre le Mgr. fellay (fêlé) et l'évêque williamson dans leurs fantasmes nagationistes, et surtout dormez bien, la conscience tranquille.

Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 5 Février 2009 à 19:30
Je pense que la liberté d'expression est très importante. Surtout dans notre pays. Mais à quel point ? Je crois que beaucoup ne font pas de différence entre la "liberté d'expression" et "Propos raciste". Pourquoi n'irait-il pas en prison ? Le Pen après avoir dit, des propos comme l'autre, à pris 3 mois de prison avec sursis.
Mais la vraie question, c'est ... Pourquoi ? Pourquoi nier l'évidence ? Pourquoi haïr un peuple sans même le connaître ?
L'intelligence fait défaut en ce moment.
Parfois, j'ai presque honte d'être humaine.
Envoyé par Magali_002 - le Jeudi 5 Février 2009 à 19:32
Quant à Angela Merkel, elle a écrit, et téléphoné à plusieurs reprises au pape, non seulement en tant que femme politique de haut rang en Allemagne, mais en tant qu'allemande et "chrétienne". ET papimougeot a dû réagir à sa demande.

Qui d'autre en Europe a osé faire le même geste????

Chalom à tous, et que cette femme digne et honnête soit bénie.

Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 5 Février 2009 à 20:11
En tout cas c'est une femme qui a osé bouger ses fesses messieurs les médias et les chefs des gouvernements quelqu'un a dit un jour que si les femmes étaient aux pouvoir on aurait la paix parce que les hommes eux malheureusement ne savent pas parler ils cognent, les femmes sont plus rusées et plus subtiles ! désolée messieurs mais c'est la vérité ! l'homme réagit en grosse brute de mec qu'il est la femme avec plus de finesse, elle charme sait sortrt ses griffes mais toujours avec malice !!!!!!

bon je vais me faire huer par ces messieurs du site pas grave j'assume lol ! A bientôt et sans rancune messieurs on vous adore !!! Et bravo a mme Merckel c'est une femme qui sait mener son pays on aimerait en avoir une comme elle ! peut être que notre président bien aimé (humhum) ne serait pas en train d'expliquer la crise en ce moment devant ses concitoyens ! bien que parfois il ait pas de si mauvaises idées !!!!!! Mais franchement si il y avait moins de machos en France on aurait surement eu la chance d'avoir une femme une mère et une personne humaine qui dirigerait notre pays..... mais bon !!!!!!!!! un mec reste un mec !! même à notre siècle MDR je ne suis pas féministe rassurez vous je constate tout simplement !!!!!!! a bientot

bonne soirée a tous !!!
Envoyé par Patricia_012 - le Jeudi 5 Février 2009 à 21:03
"Dans un sens il n'a pas tort cet Evangelos, car à interdire de dire ce qu'on pense, on ne sait plus qui pense quoi, qui est ami ou ennemi, on favorise l'hypocrisie."

Merci Jean-Philippe, c'est exactement dans ce sens là qu'il faut voir l'objectif ..
c'est pas seulement cet évêque qu'il faut montrer du doigt mais le Vatican tout entier pour avoir manipulé le sécritures et l'histoire,escroqué les peuples et avoir été complice de la Shoah.

Ceci dit, museler les gens et leur interdire de s'exprimer c'est les renforcer dans leur convictions. C'est leur permettre de se victimiser et ainsi amener les gens à leur donner raison.

jocelyne d'ganya : aulieu de réagir émotionellement à un texte, tu ferais mieux de le relire pour bien comprendre le sens.

Et puis s'exprimer ne nuit à personne .. ça peut aussi permettre à ceux qui entourent l'êveque de lui parler et de lui faire prendre conscience de son erreur.

Par contre je suis pour une surveillance de ses prochains discourts s'il encouragent à la discrimination et au racisme. Et là on pourra légitimement le condamner.

Lui refuser de s'exprimer c'est à nouveau la porte ouverte à un nouveau totalitarisme vers une pensée unique qui opprime..

C'est une garantie pour une société équilibrée.
Envoyé par Evangélos - le Vendredi 6 Février 2009 à 03:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes