English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Le Vatican demande à l'évêque Williamson de renier ses déclarations sur la Shoah

L'évêque intégriste négationniste Richard Williamson doit "prendre sans équivoque et publiquement ses distances" avec ses déclarations sur la Shoah avant d'être admis aux fonctions épiscopales dans l'Eglise catholique, a déclaré mercredi le Vatican dans un communiqué.Le Vatican a assuré que ces...
59 commentaires
A Evangelos: le problème, dans la "liberté d'expression" actuelle, c'est que lorsqu'on laisse parler et divaguer des personnalités ayant de l'influence, il est malheureusement trop tard ensuite pour les arrêter une fois qu'ils/elles ont craché leur venin et manipulé les foules.

On ne peut quand même pas dire et écrire tout et n'importe quoi. Nous avons notre libre-arbitre, et savons quand même la portée néfaste que peuvent avoir certaines de nos paroles. D'où au moins une certaine auto-censure nécessaire.

On sait bien désormais qu'on ne peut plus se "reposer" uniquement sur les lois de la démocratie occidentale, telles qu'elles ont été établies pour la protection des individus contre toute forme de racisme, puisque ces lois sont foulées au pied depuis des décennies par des barbares de plus en plus arrogants, en toute impunité. On le constate chaque jour.

Alors que faire???? Laisser un dieudonné s'"exprimer" comme il l'a fait récemment en faisant monter sur scène un négationiste avéré? en critiquant -mais seulement après qu'ils les aient prononcés- donc impact zéro -, les discours irresponsables de soi-disants "responsables" politiques et religieux?, en pratiquant la politique du "politiquement correct" qui se résume au système inique du 2 poids, 2 mesures, à savoir:

Les arabes hurlent et cassent tout, "y compris du juif", on tourne la tête pour ne pas les contrarier. les juifs se défendent, on les fait taire pour avoir la paix avec les arabes...
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 6 Février 2009 à 04:47
Tout ça est seulement le jeux perfide pour faire "apaiser" le colère ! Si cet "homme de paix" se excuse , ou dit de avoir parle trop vite ou qui je sais , ça change quoi ? C'est pas de son plain grée , mais force ! Et change rien a son penser . La il est seulement admis dans son église , sans qui il peux prendre son "travail" , mais âpres , qui il peut encore prêcher devant les gens , et ça est aberrant pour moi ! Qui il aille a sa messe etc. . une chose , mais être au devant une autre !
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 6 Février 2009 à 10:23
Les arabes hurlent et cassent tout, "y compris du juif", on tourne la tête pour ne pas les contrarier. les juifs se défendent, on les fait taire pour avoir la paix avec les arabes...

Envoyé par Viviane - le Vendredi 06 Février 2009 à 04:47

bravo viviane, et a vous tous !!! ne vous laissez pas charmer par ces
" libertes d'expressions " par ces " declarations des droits de l'homme et du citoyen " nous VOYONS AUJOURD'HUI CE QUE VALENT CES BELLES PHRASES ! LES MEDIAS EN USENT ET ABUSENT mais, dans un SEUL SENS ! il faut etre aveugle et refuser de voir pour que la LUCIDITE d'un etre sain et bien pensant s'apercoive de ces MACHINATIONS !
car pensez-vous VERITABLEMENT que les arabes de aza savent ce qu'a ete la SHOA ?
meme les arabes israeliens qui sont techniciens et qui viennent pour des reparations chez nous sont complement ahuris lorsque nous autres yehudim, leur expliquons ce que fut cette ATROCITE ! qui a repandu ce negationnisme au moyen-orient ? ce sont justement ces personnes A QUI L'ON OCTROIE LA LIBERTE D'EXPRESSION !
evangelos, ce n'est pas le premier post ou tu t'exprimes contre nous autres yehudim ou contre israel, je n'aime pas ta facon de t'exprimer car tu distilles des mensonges sous couvert de "libertes d'expression".
en regle generale j'ai pris la decision de ne plus repondre aux provocations mais la ! tu depasses le summum de la betise.
connais-tu l'oeuvre de beaumarchais ? "le barbier de seville" ?
pour te raffraichir la memoire je t'affiche les paroles de LA CALOMNIE
voici le magnifique extrait ! prends-en note ca t'evitera a l'avenir d'ecrire ce que tu dis : " si jocelyne avait bien lu.... " ne te fiche pas de la credulite des personnes honnetes !

La calomnie, Monsieur ? Vous ne savez guère ce que vous dédaignez ; j’ai vu les plus honnêtes gens prêts d’en être accablés. Croyez qu’il n’y a pas de plate méchanceté, pas d’horreurs, pas de conte absurde, qu’on ne fasse adopter aux oisifs d’une grande ville, en s’y prenant bien : et nous avons ici des gens d’une adresse ! ...

D’abord un bruit léger, rasant le sol comme hirondelle avant l’orage, pianissimo murmure et file, et sème en courant le trait empoisonné. Telle bouche le recueille, et piano, piano vous le glisse en l’oreille adroitement. Le mal est fait, il germe, il rampe, il chemine, et rinforzando de bouche en bouche il va le diable ; puis tout à coup, on ne sais comment, vous voyez calomnie se dresser, siffler, s’enfler, grandir à vue d’œil ; elle s’élance, étend son vol, tourbillonne, enveloppe, arrache, entraîne, éclate et tonne, et devient, grâce au Ciel, un cri général, un crescendo public, un chorus universel de haine et de proscription. Qui diable y résisterait ?

ALORS N'ESSAIE PAS DE TE RATTRAPER EN PARLANT "DES DROITS DE L'HOMME " en parlant de la SACRO-SAINTE " LIBERTE D'EXPRESSION " !

TOUT CELA N'EST QU'UN SUBTERFUGE AFIN DE LAISSER LA CALOMNIE FAIRE SON CHEMIN !

SI LE PAPE AVAIT IMMEDIATEMENT SANCTIONNE SON "CURE" ! J'AURAI PU COMPRENDRE TA POSITION MAIS CE PAPE-LA NE L'A PAS SANCTIONNE ET AUJOURD'HUI QUE DIT-IL ? :

- JE N'ETAIS PAS AU COURANT !!!

N'EST-CE PAS FAIRE PASSER LES ENFANTS DU BON DIEU POUR DES CANARDS SAUVAGES ?

PAR TON COMPORTEMENT EVANGELOS TU JOUES LA CARTE DE LA VIOLENCE ! ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas evangelos, je te suis depuis un bon moment alors de grace, ne viens pas te poser en " martyr incompris ". ca peut marcher avec d'autres mais avec moi certainement pas !

COMME L'ON DIT SI BIEN : " C'EST DANS L'OEUF QU'IL FAUT TUER LA VIPERE " !

voila ce QU'ENGENDRE TA " LIBERTE D'EXPRESSION "
LE JOUR OU TU SERAS CONFRONTE A CE A QUOI NOUS SOMMES CONFRONTES EN ISRAEL DEPUIS DE NOMBREUSES ANNEES J'AIMERAI CONNAITRE TON OPINION SUR : " LES DROITS DE L'HOMME " !!!

http://he.wikipedia.org/wiki/%D7%A7%D7%95%D7%91%D7%A5:Terrorist-child-hussam-abdu01.jpg
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Vendredi 6 Février 2009 à 10:27
Dans un sens il n'a pas tort cet evangelos, car à interdire de dire ce qu'on pense, on ne sait plus qui pense quoi, qui est ami ou ennemi, on favorise l'hypocrisie.
Moi je fait parti des gens qui utilise l'information, je ne souhaite donc pas qu'elle soit cachée. Ainsi, quand j'ai vu lepen au second tour en 1995 je crois, j'ai beaucoup appris et j'ai compris que me place en France est en sursit.
bien à toi
Jean-Philippe
Envoyé par Jean-philippe - le Jeudi 05 Février 2009 à 15:54

jean-philippe, bien sur que c'est en suivant l'INFO que nous pouvons avoir les couleurs du TEMPS ! c'est apres le post de evangelos que j'en ai, ce n'est pas la premiere fois qu'il intervient ainsi sur nos forums !
penses-tu reellement que nous l'on doive nous apprendre ce que sont : " la LIBERTE d'expression " et " les DROITS de l'HOMME " ? ces VALEURS decoulent de nos origines memes ! mais il faut etre naif ou encore un fieffe coquin pour utiliser ces phrases lorsqu'il s'agit de defendre les ENNEMIS DES YEHUDIM ET D'ISRAEL !
silviane expose une analyse LUCIDE ! j'affiche a nouveau son post.

en tant qu'Homme il mérite de se contredire avec force le Richard Williamson
mais en tant qu eveque la moindre des chose est de s en tenir à l histoire :
Le mot évêque est la transcription française du mot latin episcopus, lui-même adapté du grec Eπίσκοπος / episkopos qui veut dire « surveillant », c'est-à-dire modérateur, tuteur, responsable d'une organisation.
Envoyé par Sylviane - le Jeudi 05 Février 2009 à 16:32


Envoyé par jocelyne d'ganya - le Vendredi 6 Février 2009 à 10:38
C'est une garantie pour une société équilibrée.
Envoyé par Evangélos - le Vendredi 06 Février 2009 à 03:43

est-ce cela que tu appelles une societe equilibree ?

http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=3189

c'est en faisant affront a ces millions d'ETRES HUMAINS ???

aies l'honnetete d'avouer que tu t'es bel et bien fichu dedans en apportant ton avis sur ce site, sur cette rubrique !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Vendredi 6 Février 2009 à 10:42
la question qui se pose est non pas celle de la liberte d expression bien legitime mais l objectif et les motivations bien reelles de la negation de la shoa c est ca le fond du probleme . les negationnistes n apportent jamais de preuves de leurs mensonge helas les preuves de l horreur nazie sont multiples et bien visibles encore ! non leur motivation c est l antisemitisme virulent obssessionnel permanent comme celui du gauleiter adolf le pen ou de faurisson ou de m bala m bala et tant d autres . tous ranges dans la categorie des ennemis jures des juifs et qu il conviendra de traiter un de ces jours comme il le faudra a bon entendeur salut!!
Envoyé par Leon_002 - le Vendredi 6 Février 2009 à 10:57
Décidément vous accordez plus de crédit à ce qui vous avez compris qu'à ce que j'ai tenté d'exprimer.Vous raisonnez avec vos émotions. Je suis attristé par la violence de vos propos..
La paix est une question de compréhension et d'amour. Au lieu de critiquer cet homme dont les yeux sont aveuglés par ses certitudes.. lui envoyer des lettres de pardon et de compassion seraient bien plus efficace que toute critique ou violence.
Là il se posera bien des questions (enfin, je l'espère). S'adresser à sa conscience est une voie moins évidente.. ça demande un effort d'humilité. Si Hitler était encore présent le tuer n'arrangerait rien à la souffrance qu'il a engendré. Si ça n'avait pas été lui un autre aurait prit sa place. couper la tête de l'hydre une autre repoussera.Comprendre les mécanismes du déséquilibre psychologique est bien plus utile.

Seul l'amour peut sauver cette humanité.
Et cette certitude vous ne me l'enlèverez pas.
Envoyé par Evangélos - le Vendredi 6 Février 2009 à 11:31
"les motivations bien réelles de la négation de la Shoa c est çà le fond du problème"
Oui Léon .. au delà de tout débat sur la liberté d'expression .. Je pense que c'est une question d'information.
J'avais pas le passé discuté avec un négationniste. Je lui ai dit que s'il ne lisait QUE les écrit négationnistes, forcément il finirait par les adopter. Je lui ai dit que même s'il y avait eu qu'une seule personne tuée il faudrait déclarer celà Shoa. Car la quantité n'est pas le problème c'est l'intention. Une personne, c'est déjà une personne de trop.Il faut promouvoir le respect absolu de la vie.
L'homme sort enfin des âges sombres où il était abruti faute de science. Il a enfin la possibilité de comprendre les erreurs du passé. Et de construire une nouvelle conscience adaptée aux siècles à venir. Et construire un monde où les hommes s'aiment..

J'en rêve depuis que je suis tout petit..
Envoyé par Evangélos - le Vendredi 6 Février 2009 à 11:56
Evangélos, vous rêvez tout debout. Comment voulez-vous faire passer les paroles de paix, d'amour et de pardon à des sauvages livrés à eux-mêmes, le hamas, entre autres, qui s'égorgent entre eux, estropient les uns et énucléent les autres, uniquement pour le pouvoir et l'argent, mais au nom d'allah le miséricordieux. On nage en plein délire.

Le seul language que ces barbares reconnaissent est le leur: celui de la force. Point barre.

Alors, allez radoter avec les monsignores williamson et fellay (fêlé plutôt) négationistes et leurs comparses, et laissez-nous tranquilles avec vos idées démodées de démocratie bafouée ouvertement désormais.

A bon entendeur.

Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 6 Février 2009 à 12:52
evangelos tu as un tres jolie non et surtout des bonnes paroles de paix et d'espoir.
Envoyé par Nadine_005 - le Vendredi 6 Février 2009 à 13:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes