English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
20 commentaires
Je ne suis pas né dans une famille religieuse même si mon grand-père l'était. J'ai demandé à faire ma Bar mita prévu à l'origine le 06 juin 1967 à Copernic. Puis petit à petit la lumière m'a inondée (toi tu peux comprendre). Je fus progressivement conduit à fréquenter les Habbad dont je me suis séparé les trouvant un peu trop sectaire malgré la très grande fascination qu'ils exercent encore sur ma pensée.
Désormais mon espoir c'est le retour à Sion de tous les enfants d'Israel de partout dans le monde, je sais que cela se fera avec l'aide de D.ieu.
Voilà pourquoi je ne suis pas radical et que je veux écouter et comprendre, je sais que cela est très dangereux mais tant que j'aurai ma pleine conscience et mon esprit je resterai dans cette voix, car je ne réponds de mes faits et gestes qu'à mon père (ZAL) et à l'Eternel, Hakadosh Bakouh Hou Hou, seul et unique, e bénit soit-il.
Mais si tu veux en discuter je suis parfaitement ouvert à tes remarques et autres conseils.
Je pense que nous avons le même but mais pas les mêmes chemins. Du moment qu'ils nous mènent tous à Jerusalem dans le Saint des saint alors nous pouvons nous comprendre.
Je ne contrôle pas ce processus mental c'est une force (je sais Élie va se foutre de ma gueule) qui me conduit pelon là ma conscience. J'admets que je puisse être totalement dans l'erreur.
Envoyé par Joseph_015 - le Dimanche 8 Février 2009 à 13:17
Jocelyne
Je suis à peut près d'accord pour trouver l'atitude de Bernard Kouchner très injuste pour Israel. Je pense qu'il faut entrouver la raison dans son vécu néanmoins je remarque qu'àprès Julien Dray un autre intélectuel de gauche sali par son propre camp par un pamphlet identique à celui qui attaque kouchner.
nous avons nous juif le devoir de posséder des tribunaux dans les villes ou nous demeurons et tout présumé coupable reste innocent tant que la preuve formelle et avérée de leur culpabilité n'à pas été démontrée par un tribunal reconnu et indépendant de tout pouvoir.
Vois tu Jocelyne cela ne me gène en rien que d'être contredit ou que des points de vue opposé au mien soit exposé; A nous de comprendre et de tanté d'apporter des éléments succeptibles d'orienter la balance du bon côté.
Envoyé par Joseph_015 - le Dimanche 8 Février 2009 à 13:26
Kouchner Juifs?? je suis tombé des nues quand j'ai entendu ça.Decidement cela se retourne contr lui. Lui qui ne soufre pas quand Sderot est bombardée. Par contre l'orsque Israel prends des mesures pour sa défense il est choqué, je ne l'ai jamais entendu au sujet des actes anti juifs qui se produisent et maintenant il veut profiter de la tension qui regne pour se poser en martyre style DREYFUS; parceque ont lui reproche de vendre son riz (façon de parler) bien cher, elle est bien payé son action humanitaire, je le soupsone de toucher de la part des arabes pour salir Israel comme il le fait , on peut meme dire qu'il n'est pas innocent dans la judéophobie qui s'est manifesté ces derniers temps a cause de la façon qu'il décrit la situation a gaza. Kouchner n'est que un carrieriste;preuve il a trahie sa formation politique.Enfin je constate qu'il y a deux juifs qui ne sont pas bien (Julien Dray),deux juifs qui ne se sont pas mouillé pour Israel, mystere ,mystere peut etre que hachem a mis les yeux sur eux.
Envoyé par Alain_009 - le Dimanche 8 Février 2009 à 13:41
je continue sur mon message précédent, et ceux qui ont (soudain et par opportunisme) découvert leurs racines juives ! je zappe sur ma télécommande, et je vois, lors d'un hommage à Gérard Oury, Michel Drucker qui fait chanter "Yerouchalaïm" par la troupe qui dansait sur Rabbi Jacob, et le même Drucker qui dit : "cela aurait ému ma Mère"...sans commentaires.
Envoyé par Francine_009 - le Dimanche 8 Février 2009 à 15:59
Pauvre Péan, on le connait déjà.
Envoyé par Benjamin - le Dimanche 8 Février 2009 à 16:37
Bonjour,
Je suis de l'avis de Joseph. On ne doit pas réagir négativement vis-à-vis de Kouchner. Il a indéniablement été traîné dans la boue par un journaliste qui écrit un livre sur des agissements du ministre, des agissements légaux. Alors pourquoi écrire un livre sur fond de polémique ? Certains journalistes de RTL ont commenté l'ouvrage et ont ressenti un soupçon d'antisémitisme. Dans un pays laïc, M. Kouchner n'avait pas à dévoiler ses origines. Aujourd'hui, celles-ci ressortent et démontrent clairement que nous ne sommes plus français mais JUIFS. Quand on commence à s'attaquer à des personnalités politiques, artistiques et autres sur leur appartenance religieuse, il est temps de se préoccuper de son avenir. La France qui donne des leçons sur les droits de l'homme devrait faire profil bas. C'est une nation qui nous lâche...
Bonne journée à tous
Sarah
Envoyé par Sarah_036 - le Dimanche 8 Février 2009 à 17:21
Ceci doit au moins démontrer aux candides que l'antisémitisme est toujours bien vivant en France. Certes, on n'entend plus crier "Mort aux juifs !", les antisémites sont seulement devenus plus retors et moins vulnérables. Mais ils sont toujours prêts à nuire. Ils se moquent du sort des Palestiniens comme de l'état d'Israël. Tout ce qui leur importe c'est la haine des juifs.
Envoyé par tipanda - le Dimanche 8 Février 2009 à 22:21
Tout ça est bien vrai , mais Kouchner est pas sans fautes ! Et les magouilles dans le ONG tout le monde est au courant !
Et quand il se avère qui dans cet livre sont les choses pas vrai , il a tout la justice pour faire le point avec cet Péan .
Rare sont les feux sans fumée ! Attendrons seulement un peu pour savoir plus .
Envoyé par Sonia_004 - le Dimanche 8 Février 2009 à 22:36
Attention, le vieux slogan : "il n'y a pas de fumée sans feu" sert de prétexte justificatif aux pires discours antisémites de l'extrême-droite !
Envoyé par tipanda - le Dimanche 8 Février 2009 à 23:29
Sonia
Fait attention car pour affirmer ce que tu viens d'écrire il te faut avoir des preuves solides. Sans quoi tu peux etre poursuivi pour calomnie et diffamation.
Si tu connais de manière certaine les magouilles dont tu parles adresse les nous sans quoi il vaut mieux ne pas être autant affirmative. ne vois de ma part aucun reproche mais seulement un conseil d'ami.
Il y à peut des peines d'emprisonnement sont tombées car leurs auteurs s'en sont pris au chef de l'état. c'est en france un grave délit fort heureusement du reste.
Envoyé par Joseph_015 - le Dimanche 8 Février 2009 à 23:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes